Mon AlloCiné
Star Wars : le réalisateur de Kingsman aux commandes d'un spin-off ?
Par Maximilien Pierrette — 3 juin 2015 à 17:45
facebook Tweet

Double ration de rumeurs sur le second spin-off de "Star Wars" : il se murmure que Matthew Vaughn ou Jon Favreau pourraient récupérer le film initialement destiné à Josh Trank, et que Boba Fett et un jeune Han Solo seraient de la partie.

Twentieth Century Fox France

"Toujours par deux ils vont", disait Yoda des Seigneurs Sith dans La Menace Fantôme. Aujourd'hui, il en va de même avec les rumeurs sur le spin-off Star Wars Anthology dont Josh Trank a été débarqué au début du mois de mai. Selon le site Schmoes Know, il serait en effet question que le film fasse intervenir un Han Solo et un Lando Calrissian plus jeunes, ainsi que Chewbacca, face à Boba Fett.

==> Le nom du chasseur de primes est revenu avec insistance ces dernières semaines

Le site dévoile également les noms des deux réalisateurs susceptibles de succéder à Josh Trank derrière la caméra : Matthew Vaughn et Jon Favreau. Récemment attaché à un reboot de Flash Gordon, le premier avait grandement été évoqué pour diriger Le Réveil de la Force, mais la piste n'avait jamais abouti.

Peu friand de suites (il a décliné celles de Kick-Ass et X-Men : Le Commencement), il pourrait trouver son compte avec ce spin-off, annoncé comme étant indépendant de la saga-mère, et auquel il saurait donner la badass attitude que l'on attend des personnages, après avoir transformé Colin Firth en Jason Bourne dans Kingsman.

Kingsman : Services secrets - EXTRAIT VOST "Bagarre dans le bar"

Actuellement occupé par le tournage de son Livre de la jungle, Jon Favreau possède également de l'expérience en matière de blockbuster, acquise notamment grâce aux deux premiers volets d'Iron Man. Et il travaille actuellement pour Disney, qui possède les droits de Star Wars et pourrait ne pas avoir à chercher bien loin son réalisateur. Surtout si celui-ci s'est déjà illustré dans une galaxie lointaine, très lointaine, en donnant de la voix dans six des épisodes de la série Clone Wars, entre 2010 et 2013.

S'il devait être choisi, espérons que Jon Favreau fera moins de gaffes dans ce Star Wars Anthology, attendu en 2018 dans les salles, que dans les Iron Man.

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • paresse2000
    Pas Matthew Vaughn, non pas qu'il ne soit pas talentueux en tant que réalisateur ces œuvres parle pour lui, mais c'est pas le genre de réalisateur que je voit faire de la science fiction sérieuse c'est juste pas son genre de film.
  • Twiss-ty
    Oh, pardon. Oublié de préciser. Considéré comme tel : l'un des plus talentueux.
  • gimliamideselfes
    ça suffit pour faire venir les ados dans les salles... (mais on peut parler du côté faussement jusqu'auboutiste... de l'humour gras...)
  • Loomax
    Je n'ai pas l'impression qu'il soit majoritairement considéré comme mauvais. Bien au contraire. Pour tout le reste je suis d'accord.
  • Twiss-ty
    Seulement pour ça... Si peu pour parler de racolage.
  • gimliamideselfes
    Ralentis moches, tape à l'oeil, faussement subversif...
  • gimliamideselfes
    Et ben moi je m'en fous assez pour n'en avoir rien à foutre...
  • Twiss-ty
    Il majoritairement considéré comme tel. Après, c'est vrai qu'il ne peut pas plaire à tout le monde. Mais entre Vaughn et Favreau, même si j'ai rien contre ce dernier, je préfère voir vaughn aux commandes.De tout de façon, je trouve déjà l'idée des spins-off pas utile. Encore pire un film sur Boba Fett.
  • Twiss-ty
    En quoi fait-il racolage ?
  • Twiss-ty
    Même si on s'en fout, on essaye généralement de mettre une note raccord avec ce qu'on a écrit.
  • gimliamideselfes
    Vu comme ça, oui.
  • mekah
    Les star wars ont quasiment tous été tournés en Angleterre avec des acteurs anglais (alec guinness, peter cushing, david prowse, ian mc darmid, christopher lee, anthony daniels...) donc je ne comprends vraiment pas l'argument. Surtout que Kick-Ass, par exemple, n'a pas vraiment ce coté trop anglais.
  • Extremagic
    Ahah oui. Mais du coup ça ressemble quand même à du Vaughn nan ?
  • Cuderoy
    Je trouve pas que ce soit un réel problème puisqu'en théorie, on est censé commencer Star Wars par Un Nouvel Espoir. Bon, je suis pas contre du neuf non plus cela dit.
  • Cuderoy
    J'ai toujours pensé qu'il serait plus sage de baser le spin-off sur Vador avec Boba Fett en second rôle, je veux savoir pourquoi Vador dit "pas de désintégration" dans le V x)
  • Treadstone1
    D'accord avec toi. L'Attaque des Clones et The Clone Wars en disent bien assez sur Boba Fett. Quant à Han, s'il devait apparaître dans ce second Anthology (qui devrait vraisemblablement se situer avant Un Nouvel Espoir, puisque les rumeurs évoquent une version plus jeune de ce personnage), alors ça signifiera que l'Episode IV ne contiendra plus aucun nouveau personnage. Vador apparaît dans l'Episode III, C-3PO et R2-D2 dans l'Episode I, le Capitaine Antilles dans le III, Owen et Beru dans le 2, les Jawas, Hommes des Sables et Jabba dans le I. Boba Fett dans le II, Greedo dans une scène coupée de La Menace Fantôme et dans The Clone Wars (si je me souviens bien). Tarkin dans Episode III, Chewie dans The Clone Wars, Kenobi dans Episode I, Luke et Leia dans La Revanche des Sith (bien que seulement nouveaux nés, c'est bien là qu'ils font leur première apparition), les Storms arrivent dans Rebels...On pourrait éventuellement me contredire en citant L'Amiral Motti (qui se fait étrangler par Vador), ainsi que les autres de la table ronde, ou encore Garindan (le Kubaz, qui dénonce Obi-Wan et Luke aux Stormtroopers sur Tatooine) mais ils sont tellement secondaires... Même Wuher, le barman de la Cantina.
  • gimliamideselfes
    Euh ? en quoi ? parce qu'il est assez racoleur pour attirer les ados dans les salles ?
  • gimliamideselfes
    J'en ai surtout rien à faire des notes... j'en mets une car sinon on ne peut pas mettre de critiques. Je n'ai pas relu ma critique, mais je pense que je dois toujours penser ce que j'ai écrit, autrement dit que ça n'arrive pas à être aussi fun que ça le voudrait.
  • gimliamideselfes
    J'aurai plutôt parlé de bordel mal dirigé.
  • Loomax
    En toute bonne foi, je trouve que Vaughn est un des pire réalisateur de ces dernières années.
  • Loomax
    Le problème c'est que Josh Trank s'est fait viré parce qu'il n'était pas assez yes-man justement.
  • Loomax
    Non non non et non ! Matthew Vaughn est la pire chose qui puisse arriver à Star Wars. J'ai détesté tous ces films et son style ne colle pas du tout. C'est un réal Kitch. Manques plus que Ryan Goslin en Han Solo et on aura fait le tour de la hype hors sujet.Quant à Jon Favreau c'est un tâcheron. Je ne vois ici que deux choix pour faire plaisir aux geek. Disney oubliant que Star Wars c'est bien au delà de la culture geek.
  • my_name_is_bruce
    IL S'APPELLE MATTHEW VAUGHN!!!!!!!!!!!!!!!! Son nom n'est pas assez connu??? Serieux, Allociné et leur titres a la noix MARREE!
  • Batfleck
    En effet, mais rien ne dit qu'ils continueront sur cette voie.
  • Extremagic
    Justement il se veut putassier avec son univers fourre-tout, ses références à Kurosawa et ses inspirations chevaleresques. C'est pas pour rien que les cascadeurs font des cabrioles pas croyables dans les derniers opus...
  • Twiss-ty
    Ou comment ne pas avouer sa note.
  • Twiss-ty
    Tu n'avais pas déclaré te foutre de Star Wars ou un truc équivoque ? S'il te plait, un peu de bonne foi, Vaughn est l'un des réalisateurs les plus talentueux de sa génération.
  • D0ct0r J0nes
    J'imagine d'avance Han Solo botter le cul de stormtrooper sur fond de musique des années 70 là ^^
  • Chuck Carrey
    Et pourquoi pas, après tout ? Vaughn peut sûrement s'adapter s'il le faut.
  • Pilusmagnus
    Monsters et Chronicle, tu peux quand même pas dire que ce sont des films de producteurs !
  • Batfleck
    Abrams non, les autres ça reste à voir, leurs carrières ne sont pas encore assez étoffées, ils pourraient très bien se faire "avaler" par les studios.
  • scrat28
    Vaughn est un réalisateur immensément talentueux, c'est pourquoi je préférerais le voir oeuvrer sur une suite bien barrée de Kingsman plutôt que de se prostituer pour Disney, livrer un Star Wars impersonnel... et laisser la suite de Kingsman à quelqu'un de (forcément) moins bon.
  • gimliamideselfes
    Il faut appeler un chat un chat...
  • Xeno17
    Je sent que plus de larmes vont couler que lors de la prélogie.
  • Alan S. Reynolds
    Bon, qu'ils choisissent ce qu'ils veulent du moment qu'ils donnent de bons films. Mais, c'est une mauvaise idée de penser à Matthew Vaughn : il n'a absolument pas le sens de la gravité dramatique, primordial pour un film fun mais pas pour une série de films qui font en sorte de prendre leur sujets au sérieux. La preuve, X-Men: le commencement est génial sur la forme mais inconséquent sur le fond, Kick-Ass est avant tout drôle et parodique (tout comme Kingsman, qui aurait eu besoin d'un peu de gravité ou un peu plus de dérision soit dit en passant), Stardust est un conte... et Layer Cake ? C'est le seul dont il n'a pas écrit le scénario.Et pour Jon Favreau ? C'est un faiseur, pas un mec qui fait des films pour faire partager son univers. Donc non..
  • Pilusmagnus
    Ah oui, c'était super dans X-Men, mais ça le sera pas dans Star Wars.
  • Chuck Carrey
    Ca avait déjà été le cas avec "X-Men : Le Commencement" et le résultat était très bon. Donc après tout, pourquoi pas ?Mais quitte à voir un film de Vaughn, je préfèrerais que c'en soit un où il a pu exprimer pleinement son style que j'aime beaucoup. Ceci dit, ce ne serait peut-être pas une perte de temps non plus car son SW pourrait être excellent.
  • Polterbrick
    Matthew Vaughn ou pas, si c'est vraiment sur ce sujet ce sera sans moi !!
  • Chuck Carrey
    Complètement ! ^^
  • Drachiam
    Pas vraiment, je m'interroge seulement sur la nécessité d'employer un tel vocabulaire et sur le côté provocateur de ta question de départ.
  • MrGuyFawkes
    Tant que Vaughn reste aux commandes de Kingsman 2, alors oui :)Et si c'est Vaughn et que le spin off est sur Han Solo (jeune ?) ca peut être marrant étant donné que il y avait des "propositions" de Taron Egerton en Han Solo jeune, donc deuxieme (et troisème j'espère) collaboration avec Vaughn :D
  • gimliamideselfes
    Auquel j'ai mis 4/5 à sa sortie... nuance... (et à mon avis à l'époque on notait encore sur 4...)
  • D0ct0r J0nes
    Cowboys et Envahisseurs je n'ai jamais accepté que le film soit si décevant avec une bande annonce qui envoyait autant de rêves.Oui peut être mais ensuite il a enchaine avec Kick Ass, X-Men le commencement et Kingsman. Il a sut trouver son style depuis
  • gimliamideselfes
    Lucas a tous les défauts du monde, piètre scénariste, dialoguiste exécrable, mise en scène ultra molle... donc putassier ne convient pas.
  • gimliamideselfes
    Un problème avec la langue française ?
  • Skillgannon
    pour star wars 7 c'est quasi sur déjà que jj est l'un des producteur et kennedy est un très bonne productrice
  • lauraWho
    tu as oublié la megabouse Donjon nd dragons... ! mémorable.Le hobbit oui, moi c'est surtout le 3 que j'ai pas du tout aimé, tellement il est presque inutile!
  • lauraWho
    tout à fait d'accord avec toi concernant l'inutilité d'un spin-off sur Solo.Le mystère c'est ce qui fait une légende. Puis ne pas savoir permet aussi d'imaginer un peu, chacun comme on veut, c'est ce qui fait aussi le charme de l'univers Star wars.
  • Pilusmagnus
    C'est parce que tu n'es pas un mangeur de fantasy comme moi.Après faut nous comprendre, avec toutes les bouses qu'on nous sort genre Seventh Son ou Eragon, c'est normal qu'on apprécie Le Hobbit malgré ses défauts filmiques.Mais Stardust a de vraies qualités cela dit.
  • lauraWho
    liberté et star wars? tel est la question!je sais pas si c'est possible...
  • lauraWho
    bien pour le coup moi ça m'a parut super lent et indigeste quand même, parodie ou pas.
  • Heisenberg...
    ^^
  • Pilusmagnus
    Justement, c'est tout l'intérêt. Ce sont des clichés de la fantasy retournés à la sauce gaimanienne. Le film est une parodie de conte de fée qui arrive à se prendre au sérieux. C'est super fort.
  • lauraWho
    Mais bon, Bobba, Han solo... il y a mieux à faire en spin-off quand même
  • lauraWho
    ah ça je suis d'accord avec toi, jj abrams cest tout sauf un yesman, c'est un mec qui crée avant tout et qui mets sa patte perso qu'on reconnait bien.
  • lauraWho
    pour toi oui, respecte après que certains n'ont pas appréciés ce film assez gnangnan qui n'a pas vraiment d'intrigue, avec pas mal de cliché facile, la méchante sorcière ouaaa, la gentille princesse ouaaaa et le héros niais qui se découvre un potentiel...
  • Pilusmagnus
    Oui mais il est la tête pensante derrière le projet. C'est surtout pour dire que c'est un mec qui peut lancer des projets bien couillus et qu'il n'est pas du genre à se laisser influencer par les producteurs.
  • Pilusmagnus
    C'est hyper bien réalisé, et il y a Neil Gaiman au scénario. C'est objectivement bon.Et c'est le seul de ses films où il y a des enjeux dramatiques. Aussi.
  • lauraWho
    cloverfield il n'est pas director j.j Abrams.
  • lauraWho
    Kiss- ass et Kingsman, oui de bons films, ça fait aucun doute.
  • Pilusmagnus
    Gareth "Monsters" Edwards, un yes-man ?Rian "Looper" Johnson, un yes-man ?Josh "Chronicle" Trank, un yes-man ?J.J. "Cloverfield Super 8 Star Trek Into Darkness" Abrams, un yes-man ???
  • lauraWho
    subjectif que les goûts oui, une tuerie faut pas abuser non plus...
  • Tarrant Hightopp
    Matthew Vaughn serait l'un des choix les plus judicieux (si ce n'est LE plus judicieux de tous) ^^Jon Favreau aussi, étant donné qu'il a déjà réalisé un film de SF / aventure bien badass avec Harrison Ford et ce, bien que je lui préfère Vaughn ^^
  • Pilusmagnus
    Stardust est une tuerie. Son meilleur film à sept millions de kilomètres des autres.
  • Heisenberg...
    Oui enfin...c'était que sont deuxième long métrage hein...Depuis il a brillamment réussie de Kick Ass, a X-Men First Class a Kingsman...c'est un réal qui je trouve se bonifie de films en films!Un de mes favoris, et perso...Stardust était vraiment fun bien diriger et bien réaliser.
  • Heisenberg...
    ....Non mais sans dec....Vaughn BIEN SUR!!!Mais ca m'étonnerait (puis une personnalité comme ca sur le film...), pourtant ca foutrait un coup d neuf a la saga (sorry mais...c'est souvent la meme chose, même l'épisode de Abrams que j'adore, revient clairement au origines)!Plus confiant pour Rian Johnson pour apporter plus de choses. Bref je m'écarte...donc Vaughn un GRAND oui, Favreau...moui...il y a mieux quoi...(mais pire aussi)!
  • Pilusmagnus
    Pour le coup il faut absolument que les studios lui imposent des directives car l'aspect britannique stiff-upper-lip ambiant de Vaughn n'a absolument rien à faire dans un Star Wars.
  • Chuck Carrey
    J'aime beaucoup Matthew Vauhn, je serai donc très content de le voir au commande d'un film SW. Mais je l'aime pour sa personnalité qu'il apporte dans ses films. S'il est obligé de se restreindre pour plaire à Disney, ce n'est pas la peine de l'engager. Autant prendre John Favreau qui peut faire du bon travail sans être transcendant (voir "Iron Man 1"). En revanche, je ne pourrai m'empêcher d'être déçu s'il ne réalise pas "Kingsman 2", étant pris par SW. Ca va faire comme pour "Kick-Ass", j'ai adoré le premier opus et beaucoup aimé le second mais l'absence de Vaughn se faisait sentir.Pour ce qui est de l'histoire de ce spin-off, je ne suis pas sûr que raconter le passé de Han Solo soit une bonne idée. Déjà, bonne chance à l'acteur qui prendra ce rôle car passé après Harrison Ford, pour l'un de ses personnages mythiques, ça ne va pas être facile. Ensuite, franchement on n'a pas envie de connaître son passé. Le personnage est excellent comme il est, n'essayer pas de raconter toute sa vie, vous risqueriez de le gâcher.
  • lauraWho
    à la limite je préfère cowboys et envahisseur à Iron man 2.Après Vaughn c'est quand meme Stardust, un film assez déconcertant sans trop d'intrigue qui se révèle plutôt bof
  • Extremagic
    Mais c'est dans la droite lignée des précédents opus !
  • Myst?re E
    Boba Fett et Han Solo ... a croire qu'l n'y a qu'eux dans la galaxieInutile de nous raconter leur passé, autant faire de l'inédit avec de nouveaux personnages, prendre une autre direction
  • lauraWho
    gimli est le troll le plus subtile d'allociné je crois... il aime rien(enfin il fait genre pour passer pour un puriste m'voyez!) et il aime le dire haut et fort...
  • D0ct0r J0nes
    Je croise les doigts pour que ce soit Vaughn !!Car Favreau a beau avoir réussi Iron Man 1, il a quelque peu raté le 2 mais a surtout foiré Cowboys et Envahisseurs
  • Batfleck
    Si ces deux réalisateurs sont bel et bien pressentis, c'est Favreau qui sera choisi. Disney a toujours eu un faible pour les yes-men.
  • Drachiam
    Si si, je suis déjà tombé sur certains de ses commentaires ou critiques et du coup j'avais déjà une bonne idée du personnage, mais bon là j'ai pas pu m'empêcher de réagir.
  • Pilusmagnus
    Tu dois pas beaucoup connaître gimli alors.
  • Drachiam
    J'ai rarement lu un commentaire aussi pédant... "putassiers", non mais sérieux, quoi.
  • BiggerThanLife
    Allez Gimli :'(
  • BiggerThanLife
    super bonne nouvelle, je pensais même qu'il allait faire un vrai "star wars" mais je m'en contenterai. Je suis super content pour lui............ et pour moi, fan et spectateur lambda
  • Pilusmagnus
    Matthew Vaughn, je dis oui, à condition qu'il amène son talent et pas sa manie de ne mettre aucun enjeu dans ses films.
  • Undefined17
    Matthew Vaughn carrément c'est un de mes réal préféré, mais pitié pas Jon Favreau!!
  • ghyom
    un film réalisé comme un pied avec des trucs putassiers pour ado boutonneux comme kick-ass auquel tu mets 4/5...
  • Capitaine_Bigby
    Matthew Vaughn pour un Star Wars ? Je suis clairement pour !
  • Skillgannon
    s'ils peuvent s'exprimer librement sur le projet ça peut donner quelque chose de très intéressant
  • gimliamideselfes
    Et sinon des bons réals qui savent tenir une caméra sans faire des trucs putassiers pour ados boutonneux ?
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
La Grande Aventure Lego 2 Bande-annonce VF
Alita : Battle Angel Bande-annonce VO
Sponsorisé
Les Aventures de Rita et Machin Bande-annonce VF
Paradise Beach Bande-annonce VF
La Chute de l’Empire américain Bande-annonce VF
Grâce à Dieu Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
The Kissing Booth 2 : la suite du film ado phénomène officialisée par Netflix
NEWS - Tournages
vendredi 15 février 2019
The Kissing Booth 2 : la suite du film ado phénomène officialisée par Netflix
Pirates des Caraïbes : les scénaristes de Deadpool quittent le reboot
NEWS - Tournages
vendredi 15 février 2019
Pirates des Caraïbes : les scénaristes de Deadpool quittent le reboot
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top