Notez des films
Mon AlloCiné
    Christopher Nolan a tourné un film secret et il est déjà terminé !
    28 juil. 2015 à 15:07
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Christopher Nolan a tourné un nouveau film dans le plus grand secret et ce n'est pas celui que l'on croyait ! Il s'agit de...

    Warner Bros France

    On l'attendait à la tête d'un nouveau film de SF, et surprise, c'est par un autre film que Christopher Nolan revient... un film court sur les frères Quay !

    Sobrement baptisé Quay, ce court métrage documentaire en hommage à leur travail a déjà été tourné et s'apprête a être projeté pour la première fois à New York dans le cadre du Film Forum qui se tient à partir du 19 août.

    Les fères Quay -Stephen et Timothy- ont marqué de leur empreinte le cinéma d'animation, notamment avec le long métrage L'accordeur de tremblements de terre. On se souvient également entre autres de leur participation à un célèbre clip du chanteur Peter Gabriel dans les années 80, illustrant le titre Sledgehammer. 

    On ne sait pas encore si le court métrage Quay fera l'objet d'une sortie en salles ultérieurement, ou DVD. Pour les veinards qui auront l'opportunité d'assister à la présentation de ce film inédit de Nolan, un question-réponse suivra la projection en présence du cinéaste et des frères Quay.

    De quoi patienter en attendant d'en savoir plus sur le prochain long métrage de Christopher Nolan... Il était question d'une adaptation du roman Ready Player One, comme nous le rappelions plus haut, mais rien n'a été confirmé pour le moment. Préparerait-il un autre film surprise ?

    Trouverez-vous les gaffes d'Inception ?

    Faux Raccord N°131 - Les gaffes de Inception

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Extremagic
      Okay, je savais pas, je note. Merci bien.
    • Thibaud H.
      Oui alors ça j'ai pas compris sur le coup, surtout que c'était les premiers à nous dire que Speilberg était dessus.
    • nadhirg
      Tout pareil, tout d'accord... Voilà :)
    • Clem L17
      Exactement !Je crois que ce que lui reprochent certains c'est justement cet entre deux. Trop complexe pour certains, mais pas assez intelo pour d'autres.Bref pour moi, il a révolutionné le concept de Blockbuster et de divertissement ces dernières années.Ce qui énerve certains, c'est que ce type soit capable de travailler des scénarios parfois pendant une décennie... Chose impensable dans le monde du blockbusters aujourd'hui...Et rien que pour son application et sa passion j'estime qu'il doit être soutenu.Ce type a aussi une haute opinion du spectateur et l'estime capable de comprendre beaucoup de choses complexes. Ce qui est très rare à Hollywood.
    • jamesdu13
      Un film se fait sur beaucoup de choses et sur des étapes différentes qui permettent son succès mais le scénario donc l'histoire est le matériau de base le plus important. Tu as beau avoir un bon réalisateur et de bons acteurs, si l'histoire est médiocre, le film le sera tout autant.
    • trineor
      Je suis plus d'accord avec toi que tu ne pourrais le penser.Juste une chose : Glazer, ce n'était pas son premier film ; regarde Birth. C'est loin d'être aussi radical artistiquement qu'Under the skin, mais c'est un très bon film (faut pas se fier aux notes spectateurs, les gens n'ont rien capté à la beauté du truc), dans lequel se trouve notamment un plan séquence fixe de près de trois minutes sur le visage silencieux de Nicole Kidman, qui est juste l'un des plans les plus forts et les plus inoubliables que j'ai vus de ma vie au cinéma.
    • Extremagic
      Non c'est pas absurde. Nolan n'est pas entièrement responsable de ça bien évidemment. C'est le système qui veut ça. Les films de Nolan marchent alors forcément qu'ils sont plus médiatisé. Ce que je veux dire c'est que Nolan fait parti d'un système. J'entends tellement de toute part dire que Nolan est brillant, intelligent, visionnaire ou que sais-je j'ai l'impression qu'on en oublie les autres, c'est pas tant dans le nombre de places qu'il accumule que dans la notoriété qu'il obtient que ça me dérange.Moi je ne suis pas si sûr, là on a le droit à des exceptions, si ça fait des entrées au final on se retrouve souvent avec des gens pour taper dessus. Enemy comptait aussi beaucoup sur le succès de Prisoners et Under the Skin sur la figure de Johansson et d'autre part je dirais que Glazer a aussi ses preuves à faire, en tout cas il ne m'a pas totalement convaincu (et puis c'est un premier film). Par contre je suis d'accord pour les comédies françaises !Est-ce que t'as le choix de refuser le tour qui t'es présenté ? C'est le point central du film forcément que tu seras regardant, tu vas pas t'amuser à regarder autre chose que ce qui t'es présenté. Chez Nolan il n'y a pas de proposition parce que tout t'es imposé, le seul choix qu'il te reste à la limite c'est te barrer de la salle (mais ce n'est pas un choix).Non mais le prestige c'est aussi la reconnaissance, tout les personnages de Nolan sont en manque de reconnaissance, c'est flagrant dans la scène où le public applaudit son double sur scène et il doit récolter les honneurs dans l'ombre.Après il fait son job, je vais pas l'enfoncer outre-mesure mais l'adulation qu'on lui porte est quand même très surfaite.
    • lolomatrix
      Pourquoi ressortir la rumeur Ready Player One alors qu'on sait que c'est Speilberg qui est actuellement rattaché au projet ?
    • trineor
      Depuis quand les réalisateurs talentueux sont-ils "éclipsés" parce qu'ils ne font pas des films à milliard ? Ils n'en ont pas besoin. Ceux qui ne s'intéressent pas ne s'intéresseraient sans doute pas à eux de toute manière. Je doute que Nolan y soit pour quoi que ce soit... c'est un argument tellement absurde.Et franchement, à regarder ne serait-ce que l'année dernière, quand je vois la distribution que Villeneuve est parvenu à avoir pour Enemy ou Glazer pour Under the skin, les réalisateurs talentueux qui osent ont encore largement leur place dans l'attention des spectateurs. Et quand le dernier Michael Mann passe à la trappe en n'ayant droit qu'à une sortie éclair et de mauvaises critiques qui l'ont mal regardé, ce n'est pas de la faute de Nolan qui sort un film tous les deux ans, c'est de la faute de la pléthore de comédies françaises débiles qui, elles, squattent réellement les salles en permanence et sont susceptibles d'éclipser des mecs talentueux.Et je ne vois pas en quoi un mec qui t'illusionne en te prévenant qu'il le fait est malhonnête. Comme il le dit aussi très clairement dans Le Prestige, ça repose avant tout sur le goût qu'a le public de se faire prendre au tour de passe-passe : Interstellar fonctionne seulement parce qu'on accepte d'être peu regardant avec le gros paradoxe temporel défaillant sur lequel il repose ; Le Prestige parce qu'on accepte de regarder là où il nous dit de regarder ; Memento parce qu'on accepte son procédé de narration sans lequel le film n'aurait plus le moindre intérêt. Si l'on veut regarder lucidement le procédé et déconstruire le film, on peut ; mais si on accepte de se prendre au jeu, de se laisser mener, il se crée de vrais petits moments de grâce, qui flottent dans cette simple apparence. C'est ça qu'il appelle le prestige, pas la vénération ou je ne sais quoi.
    • maxou140
      Ah ouais, pas bête...
    • nadhirg
      Assez d'accord avec toi... Je me permets de compléter avec mon avis. Ce qui me désole le plus dans le "Nolan bashing" c'est que je trouve ce réalisateur très bienveillant vis a vis du cinéma en général. Il fait du film a gros budget non abrutissant : du divertissement intelligent ! Et justement ça me fait chaud au coeur que des réalisateurs décident de ne pas être dans la categorie "blockbusters benets" ou "film d'auteur beau mais élitiste". J'aime bien cet entre deux de Nolan... Les critiques sur ce coté "trop hype", je ne les comprends pas vraiment ! C'est vraiment un argument de ne pas aimer un réalisateur car il y a trop de hype autour de lui ?
    • Extremagic
      Si justement ça a son importance, il éclipse des mecs bien plus talentueux que lui. "Le prestige" explique clairement que la troisième étape de l'illusion est comme son nom l'indique : le prestige ou la vénération ? D'où une illusion est honnête, tout le travail de Nolan se base justement sur la malhonnêteté, le mensonge.
    • houchain
      Houlala, les articles d'allociné sont bien renseignés... "L'accordeur de tremblements de terre" n'a pas révolutionné grand chose en animation, vu qu'il est presque entièrement tourné en live et qu'il s'agit de leur film le plus récent. Ce n'est pas leur plus grand succès non plus... Elèves de Svankmajer, leurs courts ont effectivement marqué une génération d'animateurs. Et tout de même, à noter, leur collaboration avec Stockhausen pour le film "In Absentia"..
    • Hunnam29
      Lolilol.
    • john_mc_clane
      N'importe quoi
    • fedor85
      peut etre trop de budget, "trop" de liberté pas assez de remise en question. allez savoir
    • Nathan D.
      mais un film ne se fait pas que sur un scénario, ça aussi les gens oublient...
    • Cosmicm
      En même temps, il n'a pas fait que de la SF, Insomnia et le prestige c'est un peu autre chose.
    • W-Davo-W
      Trop drôle^^
    • Clem L17
      Exactement. Je suis fan et je le considère pas du tout comme le nouveau Kubrick.Je trouve qu'il a un style( narratif notamment) bien à lui, il met une certaine folie dans l'enchaînement des actions que j'ai rarement vu ailleurs. Il fait son propre cinéma et j'ai jamais compris pourquoi les gens voulaient toujours comparer les uns avec les autres et parfois descendre un mec en flèche.Je crois que ça a un nom. Ça s'appelle la jalousie. Tout simplement.De la part de gens qui se sont sentis frustrés de ne pas avoir tout compris en regardant un de ses films.Ça peut paraître bête mais je crois beaucoup de gens ne comprennent pas l'essentiel de ses films. D'où l'espèce de "Nolan bashing " depuis quelques années qui vient de cette peur de ressortir du cinéma en étant un peu perdus... Ah ça les gens d'aujourd'hui ils aiment pas du tout.... Sur du marvel et Fast Furious, là ya du monde, ça ya pas de problème.Dès qu'il s'agit mettre un peu en marche la matière grise, il y a déjà beaucoup moins de monde..
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Forte Bande-annonce VF
    Jojo Rabbit Bande-annonce VO
    Le Réseau Shelburn Bande-annonce VF
    Trois étés Bande-annonce VO
    Kaamelott - Premier volet Teaser VF
    Un fils Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Les Tuche 4 : le synopsis officiel dévoilé !
    NEWS - Tournages
    vendredi 24 janvier 2020
    Bande-annonce Jojo Rabbit, le film aux 6 nominations aux Oscars
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 3 septembre 2019
    Justice League Dark : J.J. Abrams développe des films et des séries
    NEWS - Tournages
    mercredi 22 janvier 2020
    Justice League Dark : J.J. Abrams développe des films et des séries
    Matrix 4 : Hugo Weaving (l'agent Smith) ne reprendra pas son rôle
    NEWS - Tournages
    mercredi 22 janvier 2020
    Matrix 4 : Hugo Weaving (l'agent Smith) ne reprendra pas son rôle
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top