Mon AlloCiné
Netflix lancera une série Marvel tous les 6 mois et Jessica Jones fin 2015
Par Maximilien Pierrette — 29 juil. 2015 à 12:00
facebook Tweet G+Google

Alors qu'une bande-annonce se fait toujours attendre, Netflix a confirmé que "Jessica Jones" ferait ses débuts sur la plateforme d'ici la fin de l'année, et annoncé qu'une série Marvel serait lancée tous les 6 mois.

Netflix

Daredevil : la justice a un nouveau nom sur Netflix

L'histoire d'amour entre Marvel et Netflix ne devrait pas se terminer de sitôt, surtout après le succès rencontré par Daredevil en avril. Lors de la rencontre avec le presse organisée par la Television Critics Association, le chargé de la création a en effet annoncé le planning de diffusion super-héroïque de la plateforme.

"Je pense que, idéalement, le rythme fera que vous aurez une nouvelle saison ou série du groupe des Defenders tous les 6 mois", explique Ted Sarandos avant d'ajouter que la mini-série sera mise en chantier une fois que tous ses membres auront fait leurs débuts et que "certaines séries auront droit à plusieurs saisons."

==> Marvel sur Netflix : le mode d'emploi

Ce sera notamment le cas de Daredevil, dont la saison 2 est actuellement en tournage, et peut-être de Jessica Jones, qui se fait toujours attendre et dont seules quelques photos ont été dévoilées. Mais l'ex-héroïne reconvertie en détective devrait néanmoins débarquer avant la fin de l'année, comme l'a confirmé Ted Sarandos, sans donner de date précise.

Annoncée comme étant très différente de Daredevil en terme de ton, la série emmenée par Krysten Ritter précèdera Luke Cage et Iron Fist, et peut-être le Punisher, attendu face au justicier aveugle sous les traits de Jon Bernthal, mais qui pourrait ensuite avoir droit à sa propre série. Et quand on sait que des rumeurs évoquent également Blade et Ghost Rider, on se dit que les super-héros ont encore de beaux jours devant eux sur Netflix.

Daredevil : quand Charlie Cox défend Ben Affleck

Quand le Daredevil de Netflix défend le Daredevil de Ben Affleck
facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
  • NCIS Berlin

    Allociné section séries, là où on peut parler des séries, la moitié des séries sont maintenant des séries de super héros pour enfants, je suis beau et super fort avec mes super pouvoirs et je bats les super méchants qui sont très méchants et très laids. Difficile de faire plus enfantin.
    Entre les séries policières à la ncis et les séries de super héros, il n'y a presque plus rien de bien.

  • Sektor S.

    Du haut de mes 35 ans, ne t'en fais pas, ça fait bien longtemps que j'avais remarqué qu'on vivait dans une société de consommation ;-)

    Mais ce constat est-il une raison suffisante pour ne plus s'en offusquer ?

  • Sektor S.

    On est plus vers les 600 que les 5000 pour info ;-)

    Mais ça reste un nombre énorme pour piocher dedans pour les films et séries...

  • Clem L17

    Ben.... Soyons sérieux deux minutes....
    A partir du moment où les campagnes pub de ces films (comme des autres Blockbusters d'ailleurs) coûte des dizaines de millions de dollars et que le fait de seulement mettre tant sur la table suffit à faire venir beaucoup de spectateurs.... Ben oui je pense qu'il y a une certaines forme d'endoctrinement.
    Je reproche pas au films de super héros de marcher. Je reproche à ce genre de films de mentir sur la qualité de ce qu'ils proposent. Je leur reproche de monopoliser l'attention des gens à coup de millions. Et comme les gens n'ont pas assez de discernement pour voir si c'est bon ou pas, ben tant qu'il y a inscrit le logo Marvel en début de film par exemple, tout va bien pour eux.
    Il y a même des fans qui m'ont dit en gros " peu importe si c'est bon ou pas je serais toujours content de voir ce genre de film au cinéma.... Si c'est pas de l'endoctrinement ça...
    Et pis franchement.. Tu crois vraiment que les gens qui vont voir tout les gros films qui sortent sont les même qui vont voir le petit film d'auteur intello par la suite ? Au prix du billet de cinéma aujourd'hui ?
    Réfléchissons deux secondes...

  • jyps50.

    Bah ouais,c'est du commerce finalement!t'as qd mm remarqué qu'on vivait dans une société de consommation,non? Donc ils passeront à autre chose le moment venu,t'inquiètes pas...

  • jyps50.

    En gros, reprocherais-tu aux gens qui vont voir ce genre de films(pas seulement les fans) d’être endoctriner?

  • jyps50.

    Qu'es-ce qui te fais croire que tous ceux qui aiment ces films ne vont voir que ceux-là???

  • Marzappan

    Que viens-tu foutre là si tu trouver les comics puérils et enfantin bordel? Un de tes proches a mal tourné après avoir lu une bd ou vu un film??? :D

  • Star-Lord44

    J'espère bien que c'est de l'ironie ^^

  • NCIS Berlin

    Et encore avant d'utiliser la photo du plus grand super héros de tous les temps, pour être dans l'ambiance actuelle, j'utilisais la photo de l'inspecteur Derrick.
    Donc on peut dire fan de super héros, de NCIS et de l'inspecteur Derrick.

    Ou bien est-ce de l'ironie ?

  • Star-Lord44

    C'est drôle de voir fan de NCIS, je ne savais pas que ça existait..
    Le jour où tu seras adulte tu éviteras les punchline de ce genre ;)

  • damon j.

    J'espère aux moins 6 saisons pour Dardevil

  • Gabrielle Be

    Je ne la connais pas non plus JessicaJones, et je n'avais pas entendu son nom avant qu'ils ne développent une série pour Netflix.
    J'ai beaucoup aimé Daredevil et j'attends donc pas mal de Jessica Jones.

  • sptz

    va dire ça a coulson :) on sait jamais hein, au début je pensais que c'était la fille d'un des court metrage marvel ou une fille et son mec trouve une arme shitori dans les rue de new York après les événement d'avengers 1, donc c'était pas impossible, ils ont même fait un court avec ben Kingsley, sur le personnage inventé de Trevor slattery.
    bref l'un dans l'autre, malgré les 5000 perso existant, ça ne les empêche pas d'en crée de nouveau dans les film, donc pourquoi pas en série...
    mais bon la elle existe :) je connais pas donc j'ai hâte de la découvrir

  • sptz

    oui j'ai arrété de faire le feignant et je suis allez voir sur le net. c'est vrai que ça a du potentiel, mais du coup maintenant je trouve que l'actrice qu'ils ont pris est un très mauvais choix de casting... ou en tout cas avec la description du personnage et de ce qu'il fait je n'aurais pas du tout imaginer cette actrice, ou ce type d'actrice...

  • Hunnam29

    DC Comics a en effet mis une éternité à réagir face au succès de MARVEL. Mais nuls doutes qu'avec les franchises qui arrivent (Suicide Squad, Aquaman, Batman vs Superman, Wonder Women), ils vont faire pareil.

    Je ne critique pas l'achat en soi de Disney, qui a permis, il est vrai, de sauver MARVEL. Ce que je critique, c'est ce grain de sel que Disney vient mettre. Cette façon de faire des films "gamins", à l'humour lourd et répétitif, avec un schéma narratif identique à chaque film, cette façon d'ignorer magnifiquement la violence, qui fait pourtant partie de l'univers. Tout cette censure, tout ce blocage, c'est du pur Disney, qui veut autant toucher les enfants que les adultes. C'est pour ça que je parle d'un "Disney caché derrière MARVEL". Car c'est clairement le cas... Et pas dans le bon sens.

    Warner caché derrière DC Comics n'a rien à voir... Car la Warner autorise des choses plus violentes, sombres et adultes. Je ne critiquais pas le fait qu'en soi, un gros studio soit caché derrière les grands noms que sont MARVEL et DC Comics, mais je critiquais la façon dont les projets sont créés.

  • Raging Mouse

    Si je disais qu'il y en marre des films romantiques et qu'on devrait arrêter avec ses idiots en transe qui se tournent autour, j'aurais l'air aussi idiot que si je disais que les branches spécialisées dans les super-héros devraient arrêter de produire des œuvres tournant autour des super-héros.

    J'aime pas Joséphine ange gardien, je lève les yeux au ciel et je zappe. je ne tirerais pas plus de plaisir de militer pour mettre ceux qui font ces œuvres inoffensives au chômage.

    Méchant/gentil DC/Warner Bros contre méchant/gentil marvel/Disney qui gavent de super-héros, quel blague et quelle hypocrisie.
    Quand on se sent gavé, on ferme la bouche et on prend un peu de bicarbonate…

  • Raging Mouse

    Où est-ce que j'ai applaudit et vanté la démarche de l'un ou l'autre ?

    Libre à vous d'estimer qu'il n'y a pas de débat sur ce point alors que le premier post porte précisément sur ce point, mais laissez-moi, s'il vous plait en dehors de vos divagations suivantes qui placent dans ma bouche des propos que je n'ai pas tenu.

  • Skol_Vikings

    Ha ha les contrats ^^ S'il devient pas bankable pour le grand écran, tous les contrats du monde ne l'aideront pas. Sauf si Daredevil devient aussi populaire que Game of Thrones. Le truc impossible je pense.

  • hcfan

    Le comic de Brian Bendis

    https://fr.wikipedia.org/wiki/...

  • Gabrielle Be

    Elle existe déjà, il ne s'agit pas d'un personnage créé pour la série.
    Comme tu le dis si bien toi-même, avec 5 000 personnages, Marvel a suffisamment de choix pour piocher parmi leurs personnages existants avant d'en créer de nouveaux.

  • sptz

    alias.... la série de JJ Abrahms? jsuis à l'ouest

  • Gil Fearghas

    Carrément ! Y'a plein de films ultra culturels, de drames indépendants lents et super déprimants et de documentaires sur la drogue, la prostitution et les animaux ! :)

  • Johan S.

    Surtout que Netflix ne diffuse pas que du contenu Marvel, il y en a pour tout les goûts :)

  • Heykrom

    Je suis un grand fan des films de super-héros et je vais les voir à chaque fois. Quant à l'overdose, pour le coup, je m'en fiche un peu.
    Est ce que ça m'empêche d'aller voir autre chose ? Non, et j'adore voir des films différents. Est ce que ça fait de moi un droide conditionné ? J'en doute, auquel cas je n'irais pas voir les autres films qui sortent, dans la mesure où ils me plaisent. Il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier... ;)

  • hcfan

    elle existe depuis une dizaine d'année dans les comics: alias, the pulse pour commencer

    Elle a commencé comme anti héro avec un sombre passé dans Alias et a bien fait sa place chez marvel

  • Dim L.

    Suffit de voir la qualité de Daredevil pour se rendre compte que c'est pour l'instant une vraie réussite.

  • Gil Fearghas

    Par PITIÉ, arrêtez ces commentaires inutiles, sur votre "gavage" personnel ! Si ça ne vous intéresse pas, personne ne vous demande de le regarder.
    Les gens qui aiment les comics et les adaptations tv et cinématographiques que fait Marvel, n'ont pas à se faire polluer par votre dégoût. Je comprends même pas pourquoi vous lisez les news sur ce sujet, si il vous écœure à ce point !

  • Johan S.

    Ces personnages ne sont inconnus que pour ceux qui ne lisent pas de comics, donc pas la l'audience cible de ces séries. Lucke Cage et Iron Fist on intégré de nombreuses équipes de super héro et sont régulièrement passé dans les titres phare de Marvel, comme les Vengeurs, Spider-Man ou les 4 Fantastiques. Cage a même dirigé une équipe de Vengeur.
    De plus ça changera des acteurs qui ont du mal à jouer parce que leurs pouvoirs sont 100% réalisés en effet spéciaux.
    Jessica Jones est moins connue, mais ça permettra à la série d'explorer des thème intéressant si c'est bien fait.

  • sptz

    oui je suis bien d'accord, j'avais entendue dire je sais plus ou que l'écurie Marvel comprenais 5000 personnage. Mais je voulais plutôt savoir, qui est cette héroïne? inventé pour la série, ou elle existe déjà dans les comics?

  • nico L.

    Charlie cox ( daredevil ) a un contrat qui lui permet d'apparaitre sur grand écran

  • Clem L17

    Encore une fois, le débat n'est pas là….
    Que ça soit Marvel ou DC (qui va suivre le même chemin), le problème est l'overdose.
    Le trop, le too much, le "on pompe le jus jusqu'à la dernière goutte".
    Je comprends pas pourquoi le gens en sont encore au débat Marvel/DC…. lourd..
    Vous voyez pas que ces deux écuries vont flinguer la créativité cinématographique pour les 10 prochaines années en imposant des rythmes effrénés ? Des rythmes et des campagnes pub qui vont annihiler tout ce qu'il y a autour d'eux en permanence ?
    Parce que les moyens qu'ils mettent dans toutes ces productions… ils le mettent pas ailleurs. C'est ça le problème.
    Vous vous en rendez compte, ou vous êtes conditionnés au point d'applaudir bêtement à tout ce qu'on vous montre sans réfléchir ?
    Je comprends qu'on puisse aimer les supers héros. De temps en temps c'est sympa.
    Mais tout le temps…. tout le temps quoi...
    Même le truc que j'aime le plus, je décrocherais si on me montrait que ça quoi… Moi par exemple je suis un méga fan du Seigneur des Anneaux, mais j'attends pas d'autre suites. Déjà Bilbo n'était pas à la hauteur de mes attentes… Mais je veux pas des suites à rallonge tout les 6 mois quoi (Et pourtant il y en aurait à faire des suites infinies car il y a un univers beaucoup plus vaste que la plupart des comics). Si ils ressortent un film dans 10 ans, oui là je serai chaud.
    Faut savoir se résonner un peu. Faut prendre le temps d'ingurgiter les choses vous pensez pas ?
    Le problème aujourd'hui, c'est qu'on prend plus le temps de réfléchir à ce qu'on vient de regarder. Faut tout de suite passer à la suite. En même temps c'est normal, les films sont de moins en moins travaillés et profond… donc ça va plus vite ^^
    Mais les fans de super héros, t'as l'impression que c'est des droides. Plus on leur en montre, plus ils en veulent. Ils ont tellement l'esprit conditionné qu'ils se rendent pas compte.
    Vous voulez pas regarder un peu ce qui se fait autour ? Découvrir de nouveaux truc ?

  • Skol_Vikings

    J'espère qu'ils font ces séries sans envisager de film au ciné. Parce que voir tous ces acteurs de seconde zone se faire remplacer par des acteurs plus bankable qu'eux pour la version grand écran ce sera triste pour eux :D

  • Gaetan M

    Typique de Marvel, gavage à mort de super-héros. On peut déjà le voir avec les films depuis 10 ans, maintenant ça va être au tour des séries. Et c'est qui d'abord ces personnages ? Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist... Des inconnus total dont personne n'attend leur adaptation à l'écran... Ça va être un beau bordel, tout ça, je le sens.

  • Ozelian

    Parce que les meilleurs personnages sont possédés par d'autres, Marvel a perdu le droit de les utiliser, comme les X-Men ou le surfer d'argent. Ils ne peuvent utiliser que des sous héros, sans pouvoirs, des bras cassés dont personne ne voulait, qui n'ont rien de "super"... Jessica Jones en fait partie

  • negeil

    Merci à Bryan Singer qui a sorti X-Men en 2000 et qui a depuis re-lancé le film de super-héros au cinéma et a donné la confiance nécessaire aux studios de s'y mettre aussi :)

  • Clem L17

    Heuuu.. rien a voir… En plus plus, j'aime pas "les Experts et compagnie" justement. Donc t'es mal tombé ;)

  • Raging Mouse

    Parce que la Warner Bros cachée derrière DC comics (depuis 1967) et DC cinéma, c'est du tout bon tout gentil ?

    En 1996, c'est un fabriquant de jouets qui sauve Marvel.
    Marvel au début des années 2000 continue de couler, et même le changement à sa tête qui a eu un impact positif sur la qualité des comics n'a pas sauvé la boîte. Et distribuer les droits des personnages à différents studios a donné des résultats plutôt contrastés.
    C'est le rachat par Disney qui a tout sauvé.
    Sans Disney, il n'y aurait peut-être plus de Marvel. Ou peut-être que la Warner l'aurait ajouté à son palmares après EC comics, Vertigo et tant d'autres.

    La vérité est que DC comics arrive en premier ou en position dominante, et finit toujours par courir après Marvel, ce qui est incompréhensible.
    La Warner/DC depuis les années 70 n'a pas sur faire le quart de ce qui a été mis en place par Marvel dirigé par Quesada et Disney depuis 2009. Et si DC comics n'arrête pas de remanier/rebooter ses lignes éditoriales, ce n'est certainement pas la volonté des créateurs, mais plutôt celle de la Warner "qui se cache" derrière DC comics.

    Donc, balle au centre.

  • Michael L.

    Les experts et compagnie c'est tellement mieux !

  • Hudson S.

    Si la qualité est là comme pour Daredevil je vais pas me plaindre franchement, ça justifie bien mon abonnement que je paye. En plus c'est pas comme si Netlix faisait que ça, ils sortent régulièrement des nouvelles séries vraiment super (Bloodline, Sense8, unbreakable KS et bientôt Narcos que j'attends au tournant).

  • boba-feet

    Et on regardera les programmes tellement plus intéressants qui passent sur TF1 ou on attendra avec impatience la sortie du 1000 film romantique américain cliché !! Halàlà, comment a-t-on pu une seule seconde à s'intéresser sur un monde remplis de personnages avec des super-pouvoirs contenant des centaines d'histoires différentes !!
    Réfléchis peut-être un peu avant de cracher sur la passion des gens ;)

  • Clem L17

    C'est exactement ça. Je pense qu'avec du recul dans quelques années, on en rigolera de cette folie super héros..beaucoup de "fans béats" se sentiront un peu bêtes...

  • NCIS Berlin

    Jamais, jamais... un jour vous serez adulte.

  • NCIS Berlin

    C'est les marchands de collants qui vont être contents d'habiller tout ces bonshommes.

  • Jack Shepard

    Netflix et Marvel sont 2 des branches qui travaillent le mieux, on peut que se réjouir notamment après la première saison de Dardevil

  • andiran23

    Ah bah ça, je te rejoins concernant Ant-Man. Je l'ai trouvé pas terrible (pas atroce non plus, y'a quelques bonnes scènes et j'ai ri, l'air de rien). Trèèèès cliché, mal écrit, on sent les réécritures (quoi, d'après ce que j'ai lu sur quelles sont ces modifs, sans ça ça aurait été pire ...), les personnages sont vides, c'est très lent à se mettre en place, c'est très prévisible, et le méchant est le plus mauvais du MCU à mon goût. J'adore le MCU, vraiment, je prends totalement mon pied devant les films ( + Agents of S.H.I.E.L.D., et Daredevil que j'ai trouvée inégale), mais effectivement, les méchants, la plupart sont basiques ... Après, j'ai trouvé qu'à part GotG, The Winter Soldier se démarquait pas mal du reste aussi. Le ton du film, un film d'espionnage et de conspiration chez Marvel, j'ai trouvé ça très rafraîchissant, et malgré le montage beaucoup trop rapide, j'ai trouvé les scènes d'action excellentes, et le scénario bon (bon, à part le ... l'allemand, là, via les PCs, ça c'était moche).

  • Jodep73

    Jodep73 a très bien compris les propos et y a répondu parfaitement. Ce n'est pas de ma faute si tu ne sais pas les exprimer correctement ...

  • Jodep73

    Tout à fait arnaud, de plus, Sektor S. avec Star Wars je te trouve de mauvaise fois. Lucas avait bien prévu 9 films pour sa saga mais l'histoire en avait voulu autrement au début. Quant aux 2 films anthologiques, ceux-ci ont été largement demandés et plébiscités à leur annonce.

    Tu dis qu'il n'y a qu'un an entre chaque films, mais je ne sait pas si tu es encore ici au courant mais il s'agit de réalisateurs différents (et non pus Lucas) pour chaque épisodes et donc que le travail a été commencé il y a des années déjà.

    C'est un même univers, d'autant plus qu'il s'agit d'un monument du cinéma et par là culturel également. L'exemple est mal choisi.

    Du coup à toi d'en tirer les conclusions que tu veux. Et d’ailleurs personne ne te force à regarder tu sais ...

  • Hunnam29

    Gavage assuré ! Après je ne vais rien dire sur Netflix, parce que Daredevil est peut être la chose la plus ambitieuse, violente et sombre sortie à ce jour chez MARVEL.

    Mais sinon, voir du MARVEL partout... Ou plutôt du Disney caché derrière MARVEL partout, ça me gonfle au plus haut point.

  • Hunnam29

    Et oui... Ca marche donc ils font une tonne de films/séries, sans réfléchir. C'est claire et nette qu'il y aura une overdose du public à un moment donné. Même si pour le moment c'est ce qui fonctionne le mieux...

  • Star-Lord44

    Hate de voir Jessica Jones avec son super casting, ça promet d'être intéressant

  • Star-Lord44

    Tant que la qualité est là, je ne serais jamais saoulé ;)

  • Gabrielle Be

    En France nous sommes à la ramasse question Comics, ce n'est pas tellement notre culture.
    Il y a plein de comics très connus aux USA qui ne le sont absolument pas ici.
    N'oublions pas que Tintin n'était pas du tout connu ailleurs qu'en Europe avant que Spielberg et Jackson ne décident d'américaniser ses aventures.

  • Gabrielle Be

    Je ne suis pas fan de Marvel et c'est vrai qu'on en parle beaucoup mais on peut aussi choisir de s'intéresser à autre chose.
    Je n'ai d'ailleurs vu aucun film Marvel depuis La Gardiens de la Galaxie.

  • meric dudu

    Tout à fait d'accord.

  • Arnaud Laur

    Bah perso ayant 30 ans je préfere que la licence soit bien exploité plutot q'un film tous les 4 ans (surtout mauvais comme les 3 derniers qui sont les premiers) car déjà ça fait vivre un univers, et 12 ans pour la fin d'une trilogie c'est quand même assez long ! Sans parler des acteurs qui finissent par tellement changer de gueule (en 12 ans normal) que ça n'a plus grand sens.

  • Sektor S.

    Je vais te donner un exemple qui va peut être te parler : avant, on attendait 4 ans pour avoir un nouveau Star Wars, maintenant il en ai prévu un par an.

    Tires les conclusions que tu veux.

  • Sektor S.

    Exactement ! Merci d'avoir compris mes propos, contrairement à Jodep73 ;-)

  • Darker30

    Effectivement, elle est populaire chez les lecteurs de comics. Cette série est un bon moyen de la faire connaître du grand public ;)

  • Ryokiasuza

    Marvel, Marvel, Marvel, Marvel, Marvel... Moi j'en peux plus. J'espère que les fans seront au moins ravis.

  • sptz

    si c'est du niveau de daredevil ça me conviens, mais ils annoncent déjà un "ton très différent" donc je vois plus une ambiance marvel agent of shield.... qu'on aime ou qu'on aime pas....

  • sptz

    mais... c'est qui Jessica jones? elle est connue dans les marvel? j'ai jamais entendue ce nom de ma vie...

  • Jodep73

    Donc voilà, s'il y a un public il est totalement légitime d'exploiter ce "filon". Car, en plus d'être des séries/suites/univers commun, les films de super-héros sont un genre à part entière.

    Combien de comédies, films d'action, films pour "ados" sortent par an depuis des décennies ? Comptabilisons le nombre de film/séries du genre SH en comparant au genre policier ou encore à la science fiction par exemple et là oui le mot paroxysme prendra son sens.

  • Guilaume B.

    C'est vrai que la logique commerciale a toujours existé, aussi bien en série (les spin off existaient déjà auparavant, en témoigne les star trek déclinés, les buffy et angel...) qu'en ciné (les suites, remake sont légions dans l'histoire).
    Les phases péplum ou western passées sont toutefois un bel exemple historique de la façon dont le succès surexploité peut tarir un filon prometteur à force d'abus.
    Ce qui choque plus aujourd'hui, c'est l'importance que prennent ces exploitations de filons. A une époque, une série qui marchait pouvait donner une déclinaison (X files avec ses gunmen, Buffy avec angel) et seule CSI avait fait plus fort jusqu'à ce que NCIS devienne un phénomène. De même, au ciné, on avait une ou deux suites mais rarement plus (à la fin des années 90, difficile de trouver une saga avec 4 opus, si ce n'est dans les petits films d'horreur; aujourd'hui, on a du Pirates n°5, FF7 avec le 8,9, 10 garanti...)
    Avec le succès des sagas Potter, SDA de Jackson, les studios envisagent des investissements beaucoup plus importants et préparent de véritables plans de rentabilisation pour que chaque année soit faites de cartons si ce n'est de records. La politique de 2 Marvel au ciné par an (plus les collaborations comme sur 4 fantastiques), d'un Star wars par an, de deux Pixar par an... est symptomatique d'une frénésie qui est tant sous les feux des projecteurs qu'on n'entend plus parler que de ça, ce qui accroît encore plus cette impression de gavage et d'excès.
    C'est en ce sens que Sektor S. fait sa remarque; on est bel et bien dans une dérive qui, si elle est compréhensible et n'est pas neuve, n'en est pas moins à l'heure actuelle à son paroxysme.
    Et c'est d'ailleurs cette tendance quasi hystérique d'exploiter les filons en série avec toujours de plus en plus de moyens qui faisait prédire il n'y a pas si longtemps à Spielberg ou Lucas l'effondrement de ce Hollywood de la démesure (bon, j'irais pas jusqu'à un tel catastrophisme, surtout quand on voit cette année le nombre de films qui passe le milliard de recettes).

  • Guilaume B.

    Je sais que ce seront des équipes différentes. Mais, de la même façon que les films Marvel sont faits, au moins entre franchises, par des équipes différentes, ça n'empêche pas d'uniformiser les produits sous la coupe d'une direction commune.
    Ce n'est pas un épuisement physique qui m'inquiète, c'est le nivellement "même univers" qui reprendra les mêmes codes, visuels et scénaristiques, à n'en plus finir, peu importe l'équipe.
    Seuls les gardiens a pu se démarquer dans les films Marvel. Ant-man symbolise pour moi parfaitement le calibrage d'un format Marvel qui ne se fatigue même plus à innover ou ne cherche pas de personnalité adaptée à chaque héros. Tout est fait selon la même recette.
    Ce que je crains, c'est qu'ils partent tous dans une optique de série à la Daredevil. Autant c'était bien pour Daredevil, autant faut prendre garde à pas tomber dans une routine. Ce qui marche très bien une fois ne le fera pas forcément en répétant la formule à tous.
    Punisher et Blade par exemple me semblent requérir beaucoup plus de noirceur et de violence que le Daredevil n'en a.
    Et l'empressement à fournir ne peut que faire se précipiter la création et dieu sait que c'est le meilleur moyen de ne pas prendre le temps de peaufiner et d'approfondir.

  • hcfan

    Jessica Jones, j'ai hâte...
    Fin 2015 c'est pas très précis mais ça laisse le temps de re-lire Alias

  • Sektor S.

    Fais gaffe, il se défend bien ;-)

  • Jodep73

    C'est vrai quoi, c'est quoi ces entreprises qui veulent gagner de l'argent ... oh attendez ...!

  • Sektor S.

    Appât du gain quand tu nous tiens ;-)

    Exactement à l'image de Marvel et DC : tant que ça fait du fric, ils vont nous inonder de films, séries, dessins animés...etc... le jour où leur succès va commencer à sérieusement décliner, ils vont faire machine arrière direct.

  • Guilaume B.

    Syndrome de la charrue avant les boeufs; on attend pas d'avoir le bon projet avec scénar à la hauteur, de trouver l'équipe à la hauteur mais on vise direct la date de sortie alors qu'on a encore rien sur le papier pour le faire décemment. Et pas question de retarder les choses; mieux vaut se hâter que reculer.
    Autant sur les comics, ciné ou TV, ça m'inquiètes pas trop puisque je ne considère pas qu'ils aient fait de merveilles (même si j'aime bien leur Daredevil, y a bien mieux niveau TV et même si j'aime Iron man ou Avengers, il y a aussi beaucoup mieux), autant sur Star wars j'ai peur. Je reste confiant en Abrams mais le côté faire du star wars tous les ans, ça risque de lasser et d'épuiser rapidement un univers qui m'est cher (en même temps, vu les dégâts faits par la prélogie, et surtout la menace phantome, l'univers a déjà pris mal).
    De toute façon, tout n'est plus que franchises et nécessité de fidéliser le spectateur/auditeur avec sa dose annuelle.

  • meric dudu

    Ba voilà... Une série à bien marché et s'aillet Disney/marvel en commande une tout les 6 mois... Ils ont fait la même chose avec leur film Marvel, ils vont faire la même chose avec les films Star wars et le résultat est toujours le même. Au début c'est bien puis sa devient répétitif, moins bon et systématique.

  • Heisenberg...

    J'attend surtout Le Punisher....elle faut pas qu'il se loupe. Daredevil est un bisounours....on la dit sombre, mais lui.....que ce que ca doit étre ^^.

    J'ai aussi hate de voir Jessica Jones, j'aime beaucoup le cast.

  • benjen-stark

    Aux dernières nouvelles : un projet d'adaptation du comic-book "Thunderbolts" mettant en vedette une équipe d'anciens super-vilains repentis.

  • Clem L17

    Alors Netflix se plantera...

  • andiran23

    Tu sais, ce sont des équipes différentes qui feront ces séries. Faire deux saisons de 13 épisodes de ~50 minutes en moins d'un an, c'est physiquement impossible !

  • Guilaume B.

    Logique Marvel.
    Même s'ils ont très bien réussi leur Daredevil qui était probablement LA bonne surprise tv de cette année, faut avouer que l'optique d'une série de super tous les 6 mois, sans compter les DC (qui, sans faire aussi fort, vont nous en trouver d'autres à ajouter à Arrow et Flash), ça risque de faire overdose, d'autant qu'on a déjà ce qu'il faut côté films.
    Si c'est bien travaillé comme Daredevil, pourquoi pas. Mais j'ai peur qu'à un tel rythme, cela soit difficile de faire de la qualité tout du long. D'autant que si les autres séries sont "décalquées" sur le style Daredevil (vu qu'ils ont formatés leurs films sur la même logique, je vois pas pourquoi ils formateraient pas sur leurs séries, qui ont des super plus violents que dans les films), ça risque de s'essouffler bien vite.

  • andiran23

    "e pense que, idéalement, le rythme fera que vous aurez une nouvelle saison ou série du groupe des Defenders tous les 6 mois"
    Et dans le titre de l'article, "une nouvelle SERIE tous les six mois". Au top, la déformation de propos !
    Au final, Daredevil = une saison par an, + Jessica Jones, si elle marche, une saison par an, voilà, on les a nos deux saisons par an. Ce sera pas non plus une nouvelle série tous les six mois, ils arriveraient jamais à tenir le rythme. M'enfin je préférerais que les mini-séries des quatre Defenders restent des mini-séries, je regarderai The Defenders mais si en plus pour suivre faut avoir vu les plusieurs saisons des quatre autres, ça commence à faire trop ...

  • UnAlloCin?en

    Faut que j'attaque Daredevil... et le rythme était a prevoir

  • Capugino

    Jessica Jones perso ça me tente pas du tout. J'attends de voir.
    Par contre une série ou saison tous les 6 mois avec toutes celles qui se préparent ... Ca fait vraiment un gavage. C'est beaucoup trop ... Le public va vite saturer entre ça, les filmes + les séries et films DC. Ma plus grosse peur, c'est que le public en ai tellement marre que l'on pourrait se diriger vers une période de plusieurs années sans rien niveau superhéros tellement le truc est épuisé.

Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Nouvelles séries les + attendues
Knightfall
1
Aventure, Drame
1 ère diffusion
6 décembre 2017 sur History
Toutes les vidéos
Marvel's The Punisher
2
Policier, Action
1 ère diffusion
17 novembre 2017 sur Netflix
Toutes les vidéos
Future Man
3
Comédie, Science fiction
1 ère diffusion
14 novembre 2017 sur Hulu
Toutes les vidéos
Marvel's Runaways
4
Drame, Fantastique
1 ère diffusion
21 novembre 2017 sur Hulu
Toutes les vidéos
Nouvelles séries TV bientôt diffusées
News séries Tournages
Star Trek Discovery renouvelée : la série SF s'offre une saison 2
NEWS - Tournages
lundi 23 octobre 2017
Star Trek Discovery renouvelée : la série SF s'offre une saison 2
Epiphany : découvrez le nouveau projet du producteur de Stranger Things
NEWS - Tournages
samedi 21 octobre 2017
Epiphany : découvrez le nouveau projet du producteur de Stranger Things
Un reboot de Magnum est en préparation
NEWS - Tournages
samedi 21 octobre 2017
Un reboot de Magnum est en préparation
Bande-annonce Daddy Cool : Vincent Elbaz a des mioches plein les bras
NEWS - Vu sur le web
vendredi 22 septembre 2017
Bande-annonce Daddy Cool : Vincent Elbaz a des mioches plein les bras
Sponsorisé
Dernières news séries Tournages
Prochaines saisons
Saisons inédites bientôt diffusées
Nouveaux épisodes
Wanted
Saison 2 Episode 2
Wanted
mercredi 25 octobre 2017 sur Discovery Channel (USA)
Episodes demain à la télé
Daddy Cool
Ça sort le mercredi 1 novembre au ciné !
Daddy Cool
X
Back to Top