Mon compte
    Man of Steel ce soir sur TF1 : Ben Affleck pressenti, Henry Cavill se muscle, costume relooké... Tout sur le film !

    À l'occasion de la diffusion de "Man of Steel" ce soir sur TF1, voici 5 choses à savoir sur le blockbuster de Zack Snyder emmené par Henry Cavill dans le rôle de Superman.

    De quoi ça parle ?

    Un petit garçon découvre qu'il possède des pouvoirs surnaturels et qu'il n'est pas né sur Terre. Plus tard, il s'engage dans un périple afin de comprendre d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s'il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l'espoir pour toute l'humanité.

    Warner Bros. France

    1. Ben pas cap(e) !

    Avant Zack Snyder, c'est à Ben Affleck que les commandes de Man of Steel avaient été proposées. Mais ce dernier a décliné l'invitation à cause de son manque d'expérience en matière d'effets spéciaux : "Une des leçons que j'ai apprises est de ne pas choisir en film en fonction de son budget, du montant dépensé pour les effets spéciaux ou des lieux de tournage. C'est l'histoire qui est importante", a déclaré l'acteur-réalisateur. Affleck sera par la suite choisi pour se glisser dans la peau de Batman dans Batman v Superman.

    2. Choix cornélien

    Natalie Portman, Anne Hathaway, Dianna Agron, Kristen Stewart, Rachel McAdams, Mary Elizabeth Winstead, Kristen Bell, Olivia Wilde, Mila Kunis et Jessica Biel : toutes ont été envisagées pour le rôle de Loïs Lane, finalement attribué à Amy Adams. Pour le rôle de Martha Kent, Diane Lane a été choisie parmi Julianne Moore, Lisa Rinna et Sela Ward. En 1996, elle était déjà la mère d'un enfant un peu particulier, Jack, incarné par Robin Williams. Enfin, Viggo Mortensen a été envisagé pour jouer le Général Zod, avant que le rôle ne revienne à Michael Shannon.

    3. Musclé pour de bon !

    Zack Snyder tenait à ce que le super-héros ressemble au personnage très imposant dessiné par l'illustrateur Jim Lee. Henry Cavill a donc subi une préparation physique très lourde de plusieurs mois, et tient d'ailleurs à préciser que son imposante musculature ne résulte pas de trucages. Dans son précédent film Sans Issue (2012), l'acteur avait dû amoindrir son physique athlétique acquis pour Les Immortels au profit de celui d'un homme normal.

    4. Nouveau costume

    Le costume mythique de Superman a subi quelques modifications pour le reboot, malgré la volonté acharnée de Zack Snyder de garder le port du traditionnel slip rouge au-dessus de collants bleus. Au lieu de ça, le super-héros revêt dans Man of Steel une tenue bleu métallisé avec un "S" (espoir, en kryptonien) plus imposant. La cape a quant à elle été reconstituée en images de synthèse pour la plupart des scènes.

    5. Crowe mentor de Cavill

    Lorsque Henry Cavill avait 16 ans, il a été figurant dans L’Echange porté par Russell Crowe parce que le film comportait une scène qui devait être tournée dans son lycée à Buckinghamshire en Angleterre. A ce moment, l’adolescent avait fait part à Crowe de son envie de devenir acteur. La star de Gladiator lui a très gentiment répondu quelque chose comme "Ce n’est pas quelque chose d’évident, mais si c’est vraiment ce que tu souhaites, alors fonce". Quelques jours plus tard, Crowe lui a envoyé un paquet contenant plusieurs cadeaux, dont une photo de lui dans "Gladiator" accompagnée du mot suivant : "Un voyage de 1000 km commence avec un seul pas…". Lorsque les deux comédiens se sont retrouvés plus de 10 ans plus tard sur le tournage de Man of Steel, ils se sont amusés de cette anecdote, d'autant plus que Crowe avait également dit au jeune Cavill : "Etre acteur c'est bien parce que c'est bien payé, mais les gens te traitent comme de la m... !".

    Voir tous les secrets de tournage de "Man of Steel" 

    Aviez-vous remarqué ? Man of Steel

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Man of Steel 2: après Batman V Superman, Henry Cavill et Zack Snyder y croient encore
    • Batman : une date pour le film solo avec Ben Affleck ?
    Commentaires
    Back to Top