Mon AlloCiné
Alien Covenant : un spoiler majeur révélé sur le film de Ridley Scott ?
Par Yoann Sardet — 10 juin 2016 à 11:15
facebook Tweet

Simple théorie de fan ou véritable spoiler ? Une rumeur majeure circule sur la toile autour du nouvel épisode d'Alien, actuellement en tournage sous la direction de Ridley Scott. Décryptage.

Le 26 mai dernier, une nouvelle photo du Alien Covenant de Ridley Scott agitait la galaxie des fans de la saga : le premier cliché de Katherine Waterston en costume faisait largement écho à la Ripley de 1979, incarnée par Sigourney Weaver. Un clin d'oeil sympathique et nostalgique, qui irait finalement bien au-delà du fan-service.

20th Century Fox
Katherine Waterston dans Alien: Covenant

En effet, selon une rumeur qui agite la toile depuis quelques heures, basée sur une intervention de la Fox pour faire retirer un spoiler d'un article du site ThePlaylist autour de la comédienne, Waterston ne serait pas un simple membre de l'équipage du Covenant, lancé dans une mission de colonisation vers une planète inconnue. Son personnage, baptisé Daniels, serait ainsi... la future mère d'Ellen Ripley !

Si cette information venait à être confirmée (il y a tout le temps d'ici la sortie du long métrage, calée au 9 août 2017), elle orienterait donc la franchise vers une saga familiale et plus seulement spatiale, centrée sur le destin de la famille Ripley, comme un Star Wars a été orchestré autour du destin des Skywalker (rappelons en effet qu'au-delà du cinéma, l'héroïne du jeu vidéo Alien Isolation est Amanda Ripley, fille d'Ellen Ripley).

20th Century Fox
Sigourney Weaver dans Alien, le huitième passager

Cela pourrait également laisser espérer une apparition d'une jeune Ellen Ripley (dans ce film ou les deux suites que développe Ridley Scott), dans la mesure où Covenant se déroule environ en 2103 (une dizaine d'années après Prometheus), 11 ans après la naissance de Ripley (le 7 janvier 2092) et 19 ans avant Alien, le huitième passager (2122)... où Sigourney Weaver avait justement 30 ans.

Actuellement en tournage en Australie, et emmené par un équipage composé entre autres de Demian Bichir, Billy Crudup, Danny McBride et Katherine Waterston, donc, Alien Covenant dévoilera une planète paradisiaque cachant en réalité un monde monstrueux que seul habite l'androïde David (Michael Fassbender), survivant de la mission Prometheus. Et évidemment des xénomorphes promis par le réalisateur sous toutes leurs formes originelles : oeuf, facehugger, chestbuster et créature "gigeresque".

Voir le diaporama
Diaporama
Et après Marty ? Les 100 prochaines dates de la (science) fiction
134 photos
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
La Grande Aventure Lego 2 Bande-annonce VF
Alita : Battle Angel Bande-annonce VO
Sponsorisé
Les Aventures de Rita et Machin Bande-annonce VF
Paradise Beach Bande-annonce VF
La Chute de l’Empire américain Bande-annonce VF
Grâce à Dieu Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
The Kissing Booth 2 : la suite du film ado phénomène officialisée par Netflix
NEWS - Tournages
vendredi 15 février 2019
The Kissing Booth 2 : la suite du film ado phénomène officialisée par Netflix
Pirates des Caraïbes : les scénaristes de Deadpool quittent le reboot
NEWS - Tournages
vendredi 15 février 2019
Pirates des Caraïbes : les scénaristes de Deadpool quittent le reboot
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top