Mon compte
    Ridley Scott courtise Natalie Portman pour un nouveau projet

    Décidément, rien n’arrête Ridley Scott qui s’intéresse déjà à un projet supplémentaire. Il pourrait le tourner rapidement en Italie, avec peut-être Natalie Portman dans le premier rôle.

    20th Century Fox

    Ridley Scott avait déjà du pain sur la planche : après avoir annoncé une suite à Alien : Covenant dont le tournage aurait lieu en 2018, The Cartel avec Leonardo DiCaprio et – pourquoi pas ? – une suite à Gladiator (tout en produisant Blade Runner 2049), il se penche maintenant sur All the Money in the World. Un film qui reviendra sur l’effroyable kidnapping de John Paul Getty III.

    Aux dernières nouvelles, ce projet était entre les mains de Danny Boyle et de son équipe, qui devaient en tirer la série Trust pour la chaîne FX. Si la production des épisodes n’est pas annulée, c’est donc un projet concurrent que pourrait réaliser Ridley Scott à partir de cette même histoire. Après avoir approché Angelina Jolie pour le premier rôle, il se tourne maintenant vers Natalie Portman pour le rôle de Gail Harris, la mère de la jeune victime.

    Gladiator 2 : Ridley Scott envisage une suite avec Russell Crowe

    John Paul Getty III était le petit fils de John Paul Getty Sr., l’un des plus riches hommes d’affaires du monde. Le jeune homme profitait de la fortune familiale pour mener une vie de mondain lorsqu’il a été enlevé et rançonné à Rome, le 10 juillet 1973. Par crainte de voir mettre un prix sur la tête de ses quatorze petits-enfants et en signe de rejet envers son fils qui lui faisait honte, John Paul Getty Sr. a longtemps refusé de payer la rançon.

    Après avoir réuni 2,9 millions de dollars dont 700 000 venant du grand-père – à rembourser avec intérêts – Gail Harris a finalement pu faire libérer son fils après six mois de détention. Une oreille lui avait été déjà tranchée. John Paul Getty III ne s’est jamais remis de son kidnapping et a sombré dans la drogue. Une overdose l’a laissé entièrement paralysé jusqu’à la fin de sa vie. Il est décédé en 2011, à l’âge de 54 ans.

    Deadline, qui annonce l’intérêt de Ridley Scott pour ce drame, rappelle que le réalisateur a pour habitude d’intercaler de plus petits projets entre ses blockbusters, comme il l’avait fait avec Cartel en 2013. À 79, Scott s’apprête d’ailleurs à dévoiler au monde entier son Alien : Covenant le 10 mai 2017. Il enchaînerait le même mois avec le tournage d’All the Money in the World en Italie.

    La bande annonce d'Alien : Covenant

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top