Mon compte
    Gladiator 2 : Ridley Scott envisage une suite avec Russell Crowe

    Décidément, Ridley Scott n’a pas peur de revisiter sa carrière. A 79 ans, le cinéaste étend encore l’univers d’Alien, produit une suite à Blade Runner et envisage maintenant un second volet à son Gladiator !

    United International Pictures (UIP)

    Sorti en 2000, Gladiator fut un des plus francs succès de la carrière de Ridley Scott, cumulant plus de 450 000 000 millions de dollars au box-office et pas moins de cinq Oscars, dont meilleur film et meilleur acteur. Il n’est donc pas surprenant que son réalisateur envisage de lui donner un deuxième volet.

    D’autant moins que le cinéaste a démontré qu’il aimait revisiter sa carrière sur le tard, s’engageant dans la réalisation de trois nouveaux opus de la saga Alien dont il fut l'inititateur en 1979, ainsi que dans la production de Blade Runner 2049, dont la mise en scène a été confiée au Québécois Denis Villeneuve.

    Alien Covenant : on a retrouvé la créature sur le tournage

    Ce qui intrigue davantage, c’est qu’à en croire l’interview accordée par Ridley Scott au site Entertainment Weekly, cette suite devrait avoir pour héros Maximus, joué dans le film d'origine par Russell Crowe, qui mourait à la fin, empoisonné par son rival, l’Empereur Commodus (Joaquin Phoenix). Mais ressusciter le personnage ne semble pas effrayer le réalisateur :

    "Je sais comment le faire revenir. J’en parlais justement au studio : « Mais il est mort ! ». Mais il y a un moyen de le faire revenir. Je ne sais pas si on va le faire. Gladiator est sorti en 2000, donc Russell a un peu changé depuis. Il est occupé pour l’instant mais j’essaie de l'attirer ici."

    Il y a quelques années, le musicien Nick Cave avait imaginé un scénario pour donner une suite à Gladiator, dans lequel Maximus revenait sur Terre à la demande des dieux pour repousser la menace chrétienne s’imposant peu à peu sur toute l’Europe. Au fil de ce scénario, Maximus devenait un demi-dieu qui menait plusieurs guerres successives à travers différentes époques.

    Nul ne sait si Ridley Scott songe à adapter cette histoire imaginée par Nick Cave qui, de son propre aveu, considère avoir écrit un chef d’œuvre puisque son projet n’avait aucune chance d’aboutir. Quoi qu’il en soit, Ridley Scott fait confiance à l’avenir et, à 79 ans bien sonnés, se voit encore réaliser au moins un nouveau volet à la saga Alien ainsi que – pourquoi pas ? – cette suite de Gladiator.

    Pour tout savoir sur Gladiator, regadez notre épisode d’Aviez-vous remarqué ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top