Notez des films
Mon AlloCiné
    Virginie Efira en Sainte Vierge pour le prochain Paul Verhoeven
    Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 26 avr. 2017 à 14:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    SBS Distribution annonce que Paul Verhoeven retrouvera Virginie Efira pour son prochain film, qui s’annonce aussi sulfureux que Elle : Sainte Vierge retracera la vie d’une nonne qui a dissimulé une liaison homosexuelle au XVIIe siecle.

    SBS Distribution

    Virginie Efira a décidément le vent en poupe : après avoir joué dans Elle qui a remporté le dernier César du meilleur film et une nomination à la récompense de la meilleure actrice pour Victoria de Justine Triet, la voici qui retrouve Paul Verhoeven – pour un premier rôle, cette fois – dans son prochain film Sainte Vierge, tourné en langue française !

    Le producteur Saïd Ben Saïd annonce la nouvelle sur son compte Twitter en dévoilant une première affiche qui promet de faire parler d’elle, sur laquelle la comédienne voilée comme une religieuse dévoile le sein droit.


    Adapté du roman de Judith C. Brown, "Immodest Acts", paru en 1986, Sainte Vierge racontera l’histoire de Benedetta Carlini, une religieuse du début du XVIIe siècle devenue très influente en Italie après avoir prétendu être reliée au Christ par un puissant lien mystique et pouvoir témoigner de visions particulières.

    Virginie Efira chez le réalisateur de L'Economie du couple

    Une enquête menée par le clergé a révélé que Benedetta Carlini entretenait depuis plusieurs années une relation lesbienne avec la sœur Bartolomea. Elle fut par conséquent tenue à l’écart de la société, confinée pendant quarante ans, pour éviter tout contact avec d’autres femmes. Son histoire est devenue l’un des premiers cas déclaré et documenté d’homosexualité féminine en Europe occidentale.

    Ce film offrira à Virginie Efira une nouvelle chance de décrocher une nomination au César de la meilleure actrice et – qui sait ? – de suivre la voie d’Isabelle Huppert qui, grâce au précédent film de Paul Verhoeven Elle, a décroché la récompense française. Le cinéaste, quant à lui, confirme avec Sainte Vierge qu’il revient à la veine la plus sensuelle et controversée de sa filmographie, dans laquelle on retrouve les films Basic Instinct ou encore Showgirls.

    Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour Sainte Vierge.

    Paul Verhoeven revient sur l'ensemble de sa carrière au micro d'AlloCiné

    Paul Verhoeven revient sur sa carrière : "Je suis attiré par la violence et l'ambiguïté..."

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Alex933B ..
      Quel sens du sacré peut-il y avoir dans ce film ? L'affiche, combiné au nom de la Sainte Vierge, est une provocation blasphématoire de A à Z, autant que l'histoire.Le choix de réaliser ce film en fait,dissimule mal un anti-cléricalisme que l'on espérait disparu en 2018...
    • ghyom
      Ah ! Bah ça c'est possible. N'étant pas particulièrement au fait de ce qu'il se passe sur la twittosphère, je ne sais pas si c'est d'usage ou non, et sous quelles conditions de dévoiler ainsi des posters dans le but de trouver des partenaires.
    • ScaarAlexanderTrox
      Dans le cadre des festivals, j'en ai déjà vu, oui... Mais relayé carrément sur le Twitter officiel, et alors que le tournage n'a même pas encore commencé ? Je crains juste (enfin, c'est un bien grand mot...) la multiplication de ce genre de choses.
    • ghyom
      Je ne pense pas que ce soit nouveau, loin de là, d'avoir une affiche en pré-prod, notamment lorsqu'on va dans les salons pour trouver des distributeurs.
    • ghyom
      Le rapport avec ce dont on parle ???
    • ScaarAlexanderTrox
      Une affiche pour un film qui VA se tourner... entre ça et les annonces de dates de sorties quatre ans à l'avance, les commerciaux du cinéma perdent de plus en plus la boule.
    • ScaarAlexanderTrox
      Depuis 1995, on ne peut pas prétendre qu'il ait mis en scène des œuvres sulfureuses=> Black Book se défendait pas mal, non... ?
    • Sicyons
      Je me suis fait la même réflexion.
    • Gaetan R.
      Alexandra Lamy dans le prochain Woody Allen ? Dans la foulée... ; )
    • ghyom
      Elle : c'est juste l'histoire d'une femme qui éprouve une forme d'attirance pour son violeur et qui n'est pas victime de son violeur mais une perverse manipulatrice qui joue avec lui. Mais à part ça rien de sulfureux ou de subversif ! XDRassure-toi, à 35 ans, il me faut bien plus qu'un bout de téton pour me titiller. Mais toi tu as l'air de croire encore que c'est le sexe qui fait la subversion...
    • Paqpaq94
      prude ?! Sainte Vierge retracera la vie d’une nonne qui a dissimulé une liaison homosexuelle au XVIIe siecle....
    • Rastan
      Face a la mauvaise fois ,une seule possibilité - /ignore
    • Laurent C.
      le mec qui croit que Paul Verhoeven et George Soeteman (soit le fils d'empaffé qui à écrit la moitié de ses films) vont se contenter de faire un film vaguement lesbos dans un couvent T_T'(c'est beau cette innocence)ps : Elle c'était pas Byzance (loin s'en faut ^^) mais, oui, ce film à fait gueuler (outre-atlantique aussi à modérer avec le fait qu'il s'agit quand même dun petit film français donc bien moindre en terme de médiatisation)
    • Gaetan R.
      Si tu éprouves une satisfaction à découvrir en salle le sein droit de Virginie Efira (s'il s'agit bien de sa poitrine et non d'une retouche... autre débat), ou un langoureux baiser entre cette dernière et une autre femme, grand bien te fasse.Avec un tel engouement, je comprends mieux pourquoi certaines productions n'hésitent plus à financer des niaiseries telles 50 nuances de Grey...Quant au très respectable Paul Verhoeven : depuis 1995, on ne peut pas prétendre qu'il ait mis en scène des œuvres sulfureuses. À moins que le long-métrage Elles ait titillé tes hormones (?)Enfin, pour répondre à ta question, je vis sur la planète réalisme. Et toi ?
    • Hareng rouge
      elle jouait déjà un rôle de prude dans Elle.. d'ailleurs sa dernière réplique m'avait tué x)
    • AMCHI
      Je suis toujours preneur pour un nouveau Verhoeven.
    • Xerkhal
      Sur le papier je dois dire que ça me surprend comme association, mais bon pourquoi pas. Je suis pas un inconditionnel de Verhoven, mais bon il a de la pépite à son actif c'est indiscutable, même si les pépites en question ne parlent pas à tout le monde, moi le premier.
    • Elisariel
      Quand Verhoeven s'en donne la peine, il nous offre des pépites vénéneuses et inoubliables. On aime ou on déteste, c'est le sceau de la créativité.Là, franchement, j'attends avec impatience le résultat.De plus, Virginie Efira a un talent, c'est indiscutable ! Donc, pour moi c'est oui !
    • Naughty Dog
      c'est une bonne actrice hein ! c'est d'ailleurs lui qui l'a choisi après l'avoir dirigé dans Elleet non le film ne sera pas tout public ^^
    • Naughty Dog
      Verhoeven + Efira : grosse attente direct ! j'ai beaucoup aimé Elle en plus, et Efira est une des meilleures actrices francophones du moment, why not !avec le scénariste de la Chair et le Sang !
    Voir les commentaires
    Back to Top