Mon AlloCiné
    David Lynch annonce qu'il arrête le cinéma
    Par BB — 9 mai 2017 à 17:46
    facebook Tweet

    En pleine promo pour "Twin Peaks" saison 3, David Lynch vient d'annoncer qu'il ne ferait plus de film. "Les choses ont beaucoup changé", lance-t-il...

    David Lynch et le cinéma, c'est fini ? Dans une récente interview pour The Sydney Morning Herald, en pleine promo pour Twin Peaks saison 3, le cinéaste qui n'a plus fait de film depuis Inland Empire en 2006 a clairement laissé entendre que celui-ci pourrait bien être le dernier. A la question : "est-ce votre dernier film?", Lynch a répondu d'un laconique "oui".

    Le réalisateur, qui sera de retour à Cannes cette année pour présenter une série donc, considère en effet que "les choses ont beaucoup changé". "Il y a tellement de films qui ne marchent pas au box-office même si ce sont potentiellement de grands films, et dans le même temps, ce qui a fonctionné au box-office ne sont pas des choses que j'aimerais faire".

    Faut-il en déduire que Lynch aurait été approché pour des blockbusters ou même des films de super-héros qu'il aurait décliné ? Ou fait-il référence aux plus grands succès de sa propre filmographie ? Si l'on regarde son palmarès au box-office français, ses deux plus gros succès remontent au début des années 80 avec Elephant Man (2,4 millions d'entrées) et Dune (2,1 millions). Arrive en 3ème position Mulholland Drive avec près de 850 000 entrées.

    David Lynch bientôt retraité du cinéma donc... Pour mieux se consacrer à la télévision et aux séries ? On croise les doigts en tout cas pour que David Lynch continue à nous faire partager son imaginaire que cela soit sous la forme de séries, de films, ou d'autres créations !

    Twin Peaks saison 3 : les stars qu'on verra dans la série de David Lynch !

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Twin Peaks saison 3 : les stars qu'on verra dans la série de David Lynch !
    41 photos
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • The Last Action Zero
      Lynch est surtout retourné à son premier amour, qu'il n'a jamais quitté : Les arts plastiques :)
    • Hareng rouge
      haha pas faux!
    • Bert R.
      Les plus grands savent s'arrêter quand leur style est passé de mode.Marcel Pagnol idem s'est reconverti dans l'écriture quand son humour intello était démodé.Lynch reconverti dans la musique, l'art abstrait par excellence, ça lui va bien.
    • Bert R.
      mdr normal, c'est son seul film sans aucune séquence de rêve ou d'hallucination, inhabituel pour lui
    • spielbergismygod
      Bon bah voilà. Il a déjà démenti l'information. :)
    • xlr8
      c'est la vie... c'est bien triste... une certaine idée du cinéma, il ne se contentait pas de filmer, il nous pondait des œuvres...
    • Hunnam29
      Il a raison, il n'y a plus grand chose à Hollywood pour quelqu'un d'aussi talentueux que lui. Et se battre pour choper des financements à chaque film, ça doit être quelque chose de terriblement énervant. L'heure est aux gros blockbusters décérébrés chaque semaine...Après Alan Parker, voici maintenant David Lynch qui arrête. Mais tout va bien, Disney, Warner ramassent des millions... C'est le plus important, non ? ('Ironie'). Franchement, où va-t-on... En espérant le voir sur des projets télé tout de même.
    • Leonzat
      Genre Amazon Studios : notamment ce qu'ils ont fait avec Jim Jarmusch et son Paterson dernièrement.
    • Leonzat
      Lynch on as plus tendance à le croire puisque ça fait quand même onze ans qu'il n'as pas tourné de film...
    • Leonzat
      La série à été officiellement annulée il y a quelques temps déjà. Aucune saison trois de The Knick ne sera tournée.
    • Hareng rouge
      selon lui son film le plus expérimental c'est Une histoire vraie.. lol, ces artistes
    • Draga A.
      arg.... trop dommage ... jamais une série médicale ne m'avait autant fasciné ! dégouté également ... (je hais dr house, grey anatomy et compagnie ...)
    • Cuderoy
      Apparemment, il n'y en a pas, j'ai appris ça récemment et je suis dégoutté. Mais je ne sais pas si un communiqué officiel est sortie, je n'ai pas cherché.
    • steiner e.
      Tu sais, David Lynch a autre chose à faire à 71 ans que se pourrir la vie, lutter contre le système, juste pour te faire plaisir. Réaliser peut être assez éprouvant, si c'est pour en plus faire des choses qu'il n'aime pas, quel est l’intérêt.
    • Draga A.
      tu sais s'il y aura une saison 3 de the knick ?
    • Draga A.
      (on lui a demandé de faire quoi au juste ?)si le mec n'est pas fichu de se démerder face à ses détracteurs... c'est qu'au fond ce n'est qu'un petit joueur qui n'a pas su jouer des coudes... tu crois que c'est le seul qu subit la pression de ces producteurs avides, de ces gloutons qui ne pensent qu'a faire des films commercial ? (super héros and co) bien sur que non.... certains ont réussi à trouver le bon filon comme des organismes de soutiens ou à des chaînes de télévision, les subventions et les aides, le financement participatif, (comme kickstarter) l’investissement participatif, du sponsoring, les royalties conditionnelles, chercher son milliardaire et enfin la plus populaire et la plus humiliante, le crédit bancaire !bref... ce n'est qu'un lâche et puis c'est tout... ça fait une décennie que j'attends (qu'on) comme un abruti... maintenant on a finalement la réponse a notre interrogationadieu david lynch tu étais mon réal préféré !
    • Big Mac S.
      C'est un artiste complet, il n'est pas seulement bon en tant que réalisateur. Il continuera à user de son talent là où il aura sa liberté artistique. Et au pire, à 71 ans, t'as le droit de rester chez toi pépère à rien faire...
    • Cuderoy
      Je pense aussi qu'il sent tout simplement plus de liberté coté série et que c'est là qu'on le retrouvera. Y'a qu'à voir Soderbergh et son époustouflante série The Knick, pourquoi revenir au cinéma quand tu peux prétendre à ce niveau à la télévision.
    • Polterbrick
      Pourquoi tout le monde est-il autant surpris ? Ça fait 10 ans qu'il a dit arrêter le cinéma et jusque là il s'y est tenu, rien de nouveau dans ses déclarations.
    • sptz
      je n'ai quasiment jamais aimer les film de lynch, (a quelque exception prêt) mais faut reconnaitre qu'il est talentueux. Heureux qu'il ai au moins fait une 3eme saison de twin peaks.Cela dit, je pense que les réalisateur ne devrait jamais sortir ce genre de phrase, qui sait, un jour il aura peut être une idée de génie qui lui donnera envie de refaire un film...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Arnold Schwarzenegger / Sylvester Stallone : on a comparé leur carrière !
    NEWS - Stars
    jeudi 10 octobre 2019
    Arnold Schwarzenegger / Sylvester Stallone : on a comparé leur carrière !
    Mort de Marie-José Nat, star du cinéma français des années 60 et 70
    NEWS - Stars
    jeudi 10 octobre 2019
    Mort de Marie-José Nat, star du cinéma français des années 60 et 70
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top