Mon AlloCiné
    France 2 prépare un téléfilm inspiré des attentats du 13 novembre
    Par Brigitte Baronnet — 28 nov. 2017 à 15:30
    facebook Tweet

    Un téléfilm inspiré par l'attentat du Bataclan avec Sandrine Bonnaire et Simon Abkarian : "Ce soir-là", réalisé par Marion Laine, racontera une histoire d'amour sur fond d'attentat à Paris. Le tournage vient de commencer.

    Amit Berlowitz

    Les attentats du 13 novembre 2015 au coeur d'une des prochaines fictions de France 2. La chaine vient d'annoncer l'entrée en tournage de Ce soir-là, un téléfilm inspiré précisément par l'attentat du Bataclan. Sur un scénario de Nicolas Mercier (Clara Sheller, Grand Départ, L'un dans l'autre), Ce soir-là racontera une rencontre amoureuse sur fond d'attentat.

    Le synopsis : Au soir du 13 novembre 2015, une femme qui habite derrière le Bataclan et un homme qui passait par là par hasard, vont porter secours à des blessés qui fuient les terroristes et l’enfer de l’attaque. Quelques jours plus tard, ils sont recontactés par ceux-là même à qui ils ont porté secours et qui souhaitent ardemment rencontrer ces inconnus qui les ont soutenus tout au long de la nuit. L’homme et la femme vont se revoir et, de rendez-vous en rencontres, tomber amoureux. Mais faut-il croire à cet amour qui les appelle? Ou n’est-ce qu’une illusion romantique qu’ils se sont inventée pour compenser le traumatisme qu’ils ont vécu ensemble ? Irène a renoncé depuis longtemps à sa vie sentimentale pour élever seule sa fille. Karan, d’origine afghane, marié à 16 ans à une jeune fille qu’il ne connaissait pas, a fui son pays 30 ans plus tôt avec sa famille, croyant échapper pour toujours aux Talibans… Cet amour trouvera-t-il une place dans leurs vies, ou faudra-t-il y renoncer après qu’il les ait transformés ?

    France 2 indique que Ce soir-là sera "une grande histoire d’amour impossible mais aussi celle d’une renaissance, sur fond de Paris, ville romantique par excellence mais aussi aujourd’hui ville blessée".

    Le casting sera formé de Sandrine Bonnaire, Simon AbkarianNaidra Ayadi et Juliette Lamboley. A la réalisation, on retrouvera Marion Laine (Un Coeur simple, A Coeur ouvert). Ce soir-là est produit par Caminando Productions (Catherine Ruault Castera) et Endemolshine Fiction (Nicolas Coppermann). Le tournage est prévu jusqu'au 22 décembre à Paris. La date de diffusion n'est pas connue. 

    Précisons que d'autres projets devraient arriver prochainement, abordant directement ou indirectement les attentats de Paris. Les Etats-Unis préparent Violent Delights, premier long métrage de Rachel Palumbo, Stéphanie Pillonca (Fleur de Tonnerre) prépare Les jours avant, avec Sami Bouajila, Mikhael Hers a tourné en septembre dernier Amanda avec Vincent Lacoste et Stacy Martin. Signalons enfin que Raphael Personnaz interprète actuellement sur les planches du Théâtre du Rond-Point le texte Vous n'aurez pas ma haine d'Antoine Leiris.

    Mélanie Laurent, Audrey Dana, Agnès Jaoui : 100 projets de réalisatrices en 2017-2018

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Mélanie Laurent, Audrey Dana, Agnès Jaoui : 100 projets de réalisatrices en 2017-2018
    100 photos
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Flamme-010
      Si les fonds récoltés sont reversés aux victimes et aux familles...Mais on peut toujours rêver...Paie ton histoire d'amour cul-cul en exploitant une tragédie bien réelle...
    • MickDenfer
      si, je veux les meilleurs effets spéciaux ! :p
    • Leonzat
      C'est France Télévisions : ils se foutent toujours de la gueule du monde. :)
    • Leonzat
      Oui, moi à leur place, j'aurais fait un film choral où on suit les trajectoires d'une dizaine de personnes - futures victimes juste avant l'attentat. Ça aurait fait un peu comme Elephant de Gus Van Sant.
    • Carlo645
      est-ce vraiment nécessaire ?
    • Draga A.
      tu veux pas aussi le vrai bruit des pleures et des agonies qui vont avec ton panier repas ?
    • Draga A.
      une grande histoire d’amour impossible mais aussi celle d’une renaissance, sur fond de Paris, ville romantique par excellence mais aussi aujourd’hui ville blessée.ahlala.... se servir de ce plan rien que pour gonfler l’intérêt du public...on sait tous que tu te sers de cette tragédie pour raconter ton histoire d'amour à 2 francs...l'attentat ne sera que de la poudre au yeux dans le film...l'intrigue aurait tres bien pu se passer en Corée du nord ou en Sibérie... qu'on ne verrait aucune différence.... (jsuis méchant...courage Marion... Il va t'en falloir )
    • MickDenfer
      Je veux le vrai bruit des armes. :p
    • TofVW
      Tu voulais dire typiquement américain, je suppose...
    • Floki31530
      Ils se foutent vraiment de la gueule du monde. C'est juste incroyable.
    • andiran23
      Au-delà du fait que faire un téléfilm à ce sujet si tôt est douteux, y'a surtout le fait qu'on aura droit à une énième amourette sans intérêt. On mérite mieux, nous spectateurs.
    • Ha'Otep
      Et le projet américain la qui va aussi réécrire l'histoire surement.... cet irrespect
    • Le Plaisant Jack
      C'est en même temps honteux et typiquement français, choquant mais tellement prévisible.
    • Crazyvolcan
      Absolument minable . Pourquoi chercher un filon télévisuel dans une plaie béante qui n'a pas cicatriser . Je n'ai pas été meurtrie personnellement en perdant un proche , des ami(e)s mais j'en dormait pas la nuit en apprenant le nombre de victimes et là j'apprend que exploiter une tragédie si récente pour y créer des histoires réelles ou inventées je trouve ça vraiment répugnant .Je ne dis pas qu'il faut arrêter de faire des films sur des tragédies réelles mais ce qui me gène vraiment c'est que celle là est beaucoup trop récente et que le traumatisme pour les rescapés est encore trop vivace et présent .
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Trois jours et une vie Bande-annonce VF
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Lucky Day Bande-annonce VO
    Un jour de pluie à New York Bande-annonce VO
    Blood Machines Bande-annonce VO
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Sponsorisé
    OSS 117  3 : on connaît enfin le titre de la suite !
    NEWS - Tournages
    vendredi 13 septembre 2019
    OSS 117 3 : on connaît enfin le titre de la suite !
    Volte/Face : un reboot pour le film d'action culte avec Nicolas Cage et John Travolta ?
    NEWS - Tournages
    mardi 10 septembre 2019
    Volte/Face : un reboot pour le film d'action culte avec Nicolas Cage et John Travolta ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top