Mon AlloCiné
Jean-Paul Belmondo : un Coup de chapeau pour Fabien Onteniente
Par BB — 11 déc. 2017 à 17:30
Mis à jour
facebook Tweet G+Google

Après 10 ans d'absence, Jean-Paul Belmondo devait retrouver les plateaux de cinéma pour un nouveau film réalisé par Fabien Onteniente. Son titre ? "Le Coup de chapeau" ! Le tournage est prévu en août 2018.

Bestimage

Mise à jour du 5/03/2018 : Tournera ? Tournera pas ? Après plusieurs annonces contradictoires, le tournage du Coup de chapeau de Fabien Onteniente se précise. Selon Le Parisien, Jean-Paul Belmondo sera bien au casting de ce road-movie, dont le tournage est à présent prévu au mpois d'août prochain. Les deux fils de Belmondo devraient être joués par Antoine Duléry et Benjamin Biolay.

-

Mise à jour du 15/12/2017 : Non, Jean-Paul Belmondo ne prépare pas son retour au cinéma. Nos confrères de BFMTV ont rencontré le comédien hier, jeudi 24 décembre, qui a démenti ce projet avec Fabien Onteniente. "Non, ce n'est pas vrai. Je suis à la campagne, je suis bien."

-

Ci-dessous, l'article initialement publié le lundi 11 décembre 2017 : 

C'est le comédien Antoine Duléry qui a officialisé la nouvelle : Jean Paul Belmondo va faire son retour au cinéma ! Après près de 10 ans d'absence et la sortie d'Un homme et son chien de Francis Huster, le comédien aurait accepté de tenir le premier rôle d'un film de Fabien Onteniente (Camping, Disco, Turf), actuellement en projet, Coup de chapeau. Antoine Duléry a fait cette annonce à l'occasion du Festival International du Film de Comédie de Liège qui s'est tenu la semaine dernière, dans un entretien avec le journal belge La Meuse. "Jean-Paul tiendra le premier rôle. Ce sera un vrai road movie. Une sorte d'hommage."

Un projet encore mystérieux, dont Fabien Onteniente avait néanmoins donné quelques indices en septembre dernier à nos confrères de Sud Ouest : "Nous discutons avec Jean-Paul Belmondo et sa famille sur un projet de comédie qui me tient à cœur. J’espère que ce rêve va s’accomplir et que je pourrai dire à Jean-Paul : « Action ! ». Tourner avec Bébel, quand j’y pense, j’ai des frissons, ce serait dingue…(...) Jean-Paul Belmondo, mon idole de jeunesse, le mythe « Bébel », pour moi le plus grand, celui qui m’a donné envie de faire ce métier."

La date d'entrée en tournage n'est pas encore connue. Fabien Onteniente est par ailleurs annoncé sur plusieurs projets dont All Inclusive, 100% bio, et le prochain Astérix en Live action.

La bande-annonce de Camping 3, dernier long métrage de Fabien Onteniente :

Camping 3 Bande-annonce VF

 

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Mamma Mia! Here We Go Again Bande-annonce VO
Sponsorisé
Persian Connection Bande-annonce VO
Le Silence des agneaux Bande-annonce VO
Christ(off) Bande-annonce VF
Budapest Bande-annonce VF
L'Ecole est finie Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Sam Mendes choisit son premier projet post-James Bond, produit par Steven Spielberg
NEWS - Tournages
mardi 19 juin 2018
Sam Mendes choisit son premier projet post-James Bond, produit par Steven Spielberg
Will Ferrell bientôt candidat à l'Eurovision pour Netflix
NEWS - Tournages
mardi 19 juin 2018
Will Ferrell bientôt candidat à l'Eurovision pour Netflix
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top