Mon AlloCiné
    Astérix : le réalisateur de Camping pour le prochain film ?
    Par Maximilien Pierrette et Corentin Palanchini — 12 janv. 2017 à 09:31
    facebook Tweet

    Auréolé du succès de "Camping 3" et de ses 3,2 millions de spectateurs, Fabien Onteniente pourrait mettre en scène le prochain volet des aventures d'Astérix en prises de vues réelles. Et il emmènerait le petit Gaulois en Corse.

    Des tentes de Camping aux huttes gauloises ! Selon le magazine VSDFabien Onteniente est envisagé pour mettre en scène le prochain épisode des aventures d'Astérix. Adapté de la bande-dessinée "Astérix en Corse", signée Uderzo et Goscinny en 1973, le long métrage nous emmènera sur l'Île de Beauté en compagnie du petit moustachu irrascible, de son acolyte Obélix et de leur nouvel ami, Ocatarinetabellatchitchix, qu'ils ont tiré des griffes des Romains.

    Onteniente confie : "Rien n'est encore décidé formellement. Je voudrais faire un bel Astérix. Il est prévu qu'on se revoie bientôt avec les producteurs. Evidemment, ce serait un vrai bonheur pour moi car, quand j'avais 10 ans, abonné au magazine Record, je lisais aussi Pilote et j'avais eu l'occasion de rencontrer René Goscinny. Pour le dingue d'Astérix et Obélix que j'étais déjà, c'était un sacré moment de joie".

    Alors qu'Alexandre Astier et Louis Clichy planchent toujours sur une suite animée du Domaine des Dieux, Astérix va donc faire son retour en chair et en os, cinq ans après l'opus mis en scène par Laurent Tirard. Un long métrage jugé "trop cérébral" par Anne Goscinny, qui annonçait vouloir repartir de zéro et changer les visages des héros, en juin dernier. Même s'ils ont déjà joué pour Fabien Onteniente, dans Turf notamment, Edouard Baer et Gérard Depardieu ont donc peu de chances de rempiler, sauf si le réalisateur convainc les producteurs de changer d'avis.

    Pas de Camping 4 pour le moment

    Selon ses déclarations à VSD, Fabien Onteniente pourrait triompher de Michel Hazanavicius et Franck Gastambide, dont les noms circulaient l'an dernier. Et il ne risque pas de chômer dans les années à venir : l'hebdomadaire révèle en effet que le cinéaste retrouvera Franck Dubosc, non pas pour un Camping 4, mais pour All Inclusive, comédie située dans l'univers des camps de vacances. Produite par EuropaCorp, elle s'intéressera "aux vacances d'aujourd'hui", comme en témoigne Onteniente.

    Et comme le hasard fait bien les choses, il dirigera ensuite un autre Astérix, Christian Clavier, dans 100% bio, récit d'un choc de cultures entre un charcutier basque et un bobo parisien dans lequel on retrouvera également Josiane Balasko et Jérémy Fréro, ex-membre du duo Fréro Delavega, dans le rôle d'un "surfeur proche des altermondialistes", selon Onteniente.

    Au moins l'un de ces longs métrages -probablement All Inclusive selon l'article- devrait se tourner avant l'éventuel Astérix en Corse, dont le casting devrait être la source de bon nombre rumeurs et paris dans les mois à venir.

    Interprète du barde Assurancetourix dans Les Jeux Olympiques, Franck Dubosc reprendra-t-il son rôle chez Fabien Onteniente ? Ou va-t-il monter en grade pour se glisser sous le casque ailé d'Astérix ? Et qui va donc bien pouvoir succéder à Gérard Depardieu en Obélix, si tant est que l'on puisse trouver un acteur aussi parfait pour le rôle ?

    Et si Lorant Deutsch devenait enfin Astérix ?

    Lorànt Deutsch : "J'ai failli jouer deux fois Astérix"
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Astérix au cinéma : dites adieu à Depardieu et Edouard Baer !
    Commentaires
    • MacArno
      Ça sent vraiment pas bon du tout ... Celui de Chabat est le seul que j'aime.Si Dubosc prend le rôle d'Astérix, ça va être Astérix au Camping !! lol
    • Anthony P.
      Perso je ne pensais que c'étais possible de faire pire que le 3eme opus.. C'était risqué mais ils y sont arrivés !
    • Anthony P.
      Ou encore mieux, un mélange d'Astier-Chabat et là... je n'ose même pas imaginer le bonheur de millions de personnes
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Angel Heart Bande-annonce VO
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Star Wars : Rian Johnson parle (un peu) de sa trilogie à venir
    NEWS - Tournages
    mercredi 18 septembre 2019
    Mortal Kombat le film entre en tournage : qui incarnera quel personnage ?
    NEWS - Tournages
    mardi 17 septembre 2019
    Mortal Kombat le film entre en tournage : qui incarnera quel personnage ?
    Après Jeanne, Bruno Dumont réunit Léa Seydoux et Blanche Gardin
    NEWS - Tournages
    mardi 17 septembre 2019
    Après Jeanne, Bruno Dumont réunit Léa Seydoux et Blanche Gardin
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top