Mon compte
    HD1 et NT1 se métamorphosent et deviennent TF1 Séries Films et TFX

    En cette nouvelle année, le groupe TF1 fait peau neuve. A compter de cette semaine, oubliez HD1 et NT1, et faites place aux nouvelles-nées TF1 Séries Films et TFX. Au programme, des inédits de "The Walking Dead" et "The Handmaid’s Tale".

    NT1 et HD1 disparaissent au profit de TFX et TF1 Séries Films. L’occasion de diffuser de nouveaux programmes, en clair, sur des chaînes de la TNT gratuites. Pour reprendre les mots du grand patron, Ara Aprikian, "ce rebranding a pour objectif de clarifier, renforcer le positionnement de nos chaînes pour les intégrer dans une offre complète de groupe". Le groupe TF1 souhaite monter en gamme. Les petites sœurs de la Une, après un relooking total, se spécialisent. La première, TFX (ex-NT1), se veut et se dit "millenial". Elle proposera dès le mardi 30 janvier des programmes de divertissement "fun et décomplexés" pour les 15/34 ans. Le ton ? Pas de prises de tête ! La seconde, TF1 Séries Films (ex-HD1), se targue d'offrir un important catalogue de films et un grand choix de séries inédites pour "vivre pleinement toutes les émotions du grand écran". Elle ciblera les 25/49 ans mais aussi les femmes en général. Métamorphose prévue pour ce lundi 29 janvier.

    Les promesses séries de TF1 Séries Films

    Parmi un large catalogue, TF1 Séries Films diffusera notamment la série - inédite sur une chaîne gratuite - Training Day, tirée du film du même nom, à partir du samedi 27 janvier à 21h. Pour son dernier rôle, le défunt Bill Paxton forme un duo improbable avec Justin Cornwell. Les deux co-équipiers mènent des enquêtes sous le soleil californien. Juste après, histoire de bien finir la soirée, les zombies débarqueront avec la saison 5 de The Walking Dead à 23h25. Toujours du côté des productions outre-Atlantique, de prestigieuses séries sont annoncées. La célèbre et troublante The Handmaid’s Tale : la servante écarlate nous plongera dans un monde dystopique et totalitaire, où les femmes sont asservies. Dans l’originale 22.11.63James Franco reviendra en 1963 pour tenter d’empêcher l’assassinat de J.F. Kennedy et sauver le monde actuel. Place à l’univers musical avec Roadies en suivant la vie de techniciens, indispensables aux musiciens. Coté français, une seule date est communiquée pour le moment. Guépardes fait ses débuts le 29 janvier à 20h55. Le programme court suivra les personnages travaillant pour le label de musique du même nom durant 5 minutes, du lundi au vendredi. Et pour terminer, la première saison de la série Netflix Marseille, avec Gérard Depardieu et Benoît Magimel, sera enfin proposée dans son intégralité.

    La bande-annonce de Training Day :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top