Mon AlloCiné
    Star Wars 9 : JJ Abrams engage une réalisatrice... de seconde équipe
    Par Corentin Palanchini — 18 avr. 2018 à 11:41
    facebook Tweet

    L'univers Star Wars se dote enfin d'une réalisatrice, mais pour tourner les scènes de seconde équipe de l'épisode IX. Victoria Mahoney avait mis en scène le long métrage "Yelling to the Sky" avec Zoë Kravitz.

    AGENCE / BESTIMAGE

    Un petit pas pour la saga Star Wars ! Ava DuVernay a annoncé hier que Victoria Mahoney allait devenir la réalisatrice de seconde équipe de Star Wars épisode IX. Mahoney avait mis en scène le long métrage Yelling to the Sky avec Jason Clarke et Zoë Kravitz et des épisodes de série pour GypsyPower ou American Crime. Sur un tournage, la seconde équipe est chargée de tourner les scènes d'action, inserts ou plans d'ensemble qui ne nécessitent pas forcément la présence du casting.

    Présenté comme un progrès pour la représentation des femmes à Hollywood notamment sur les blockbusters, on attend encore l'annonce d'une réalisatrice de première équipe pour un Star Wars. RécemmentRian Johnson (Les Derniers Jedi) appelait à plus de diversité derrière les caméras de la saga galactique, la nomination de Mahoney va dans ce sens mais reste une annonce timide lorsqu'on repense à cette tribune de Variety soulignant que "96% des scénaristes et réalisateurs de l'univers de Star Wars sont des hommes blancs".

    Le tournage de cet épisode IX devrait commencer cette année et sortira dans les salles le 18 décembre 2019. John Williams, 86 ans, cessera d'être le compositeur attitré de la saga après cette date.

    L'univers Star Wars s'étendra le 23 mai avec le spin-off "Han Solo" :

    Solo: A Star Wars Story Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • BazookaJane
      On a pas attendu Black Panther pour avoir des héros de cinéma noirs.Puis se dire que des gens ont besoin d'une oeuvre de fiction pour se réveiller... ça craint quand même.
    • Ren Holder
      Euh, ce délire est celui au cours duquel on commence à réaliser que les autres sont finalement aussi compétents que nous? Qu'ils sont capable de réussir ou échouer, comme n'importe qui d'entre nous?
    • Ren Holder
      De même que poster un commentaire passe en priorité, la réflexion on oublie...
    • Barbo69
      Jenkins? Celle qui s'est prit pour Snyder sans avoir son talent de realisation en proposant des combats au ralentis qui sont juste indigeste et au combien ridicule ! Qui nous pond une histoire d'amour tellement niais mais surtout qui souhaite mettre encore plus l'accent dessus lors du prochain ww alors que la majorité des gens s'en fou... Et qui nous claque des cgi (excepté l' île qui bénéficie d'une très belle image) indigne d'un film produit par les studios DC ?
    • Barbo69
      Et oui et après on s'étonne que l'on se tape des bouzes... Mais c'est surtout le un petit pas qui est on ne peut plus ridicule... Si une femme est compétente elle fera un film il y aura pas de problème mais pour le moment les meilleurs réalisateurs sont des hommes et c'est comme ça il faut l'accepter.
    • the.hitman
      De nos jours, la couleur, le sexe ou la religion sont regardés en priorité, la compétence on oublie.
    • BazookaJane
      Râââh encore un film gangréné par ces SJW à la con.Star Wars... j'ai me suis tellement sentie insultée par Rogue One tellement il était naze que j'ai quitté la salle avant qu'il se termine et ai juré de ne plus toucher à aucune oeuvre SW datant d'après 2014.Pas de réalisateur ni de réalisatrice pour faire le film, ce serait tout aussi bien parce que le coup de Disney qui chie sur l'(ex) univers étendu, je l'ai toujours en travers de la gorge.C'est une personne noire ça ? Nan parce qu'avec ma peau couleur aspirine je suis noire aussi dans ce cas...Puis c'est quoi ce délire sur les gens noirs depuis Black Panther ?
    • docmicky
      nooooonn arretons la svp.....pas de no9......
    • cocolapinfr
      Peu importe ses méthodes si le résultat final est bon.Malheureusement tous ses films à ce jour sont mauvais (exit ses séries que je n'ai jamais vu) et EN PLUS il est arrogant: critics are ‘threatened’ by women.
    • A French
      La nouvelle trilogie tu veux dire. ;)
    • Housecoat
      Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
    • Ardath Bey
      Oui bien sûr, c'est bien connu que sur des films à 200 millions les producteurs vont engager des tâcherons pour constituer la seconde équipe... Non mais sans déconner.
    • Rylo N.
      J'en ai aucune mais Jenkins est aucun cas talentueuse.Son plus grand film n'est qu'un blockbuster banal ( et encore, beaucoup de Marvel dépasse WW) qui ne se différencie que par le sexe de l'héroïne. Sinon, il n'y a pas grand chose à sauver ( BO quasi absente, ralenti mal fait, héroïne agaçante au possible, combat final très décevant...)
    • Hareng rouge
      ok
    • Hispida
      A black woman directing stories in a galaxy far, far away, pfiou quel progressisme, elle même ne se dit pas qu'il serait plus judicieux de parler de son talent (nan jdeconne) ou son amour pour SW, plutôt que de pointer du doigt le fait qu'elle soit une femme et noire, encore une activiste pro machin pro bidule. La victimisation à encore marché...
    • marc18
      Et engager des vrais scénaristes il l'a fait ?
    • Dark Domino
      Star wars 9 n'existe pas pour moi.
    • Housecoat
      C'est un job de seconde équipe hein. Il n'y a pas besoin d'avoir de talent particulier pour faire ça.
    • abdelhak o.
      Catherine begelow réalise des films actions catastrophe depuis 20 ans ce n est pas pas nouveau le genre féminin dans le blockbuster
    • erwin44_nicolas
      Par contre il va falloire m'expliquer en quoi c'est une black woman ???
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Ceux qui travaillent Bande-annonce VF
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Port Authority Bande-annonce VO
    À couteaux tirés Bande-annonce VO
    Le Dindon Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Marvel : Ant-Man 3 annulé ?
    NEWS - Tournages
    lundi 23 septembre 2019
    QUIZ - Qui se cache derrière ces casques de cinéma ?
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    QUIZ - Qui se cache derrière ces casques de cinéma ?
    Birds of Prey, The Irishman, Joker... Les photos ciné de la semaine !
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Birds of Prey, The Irishman, Joker... Les photos ciné de la semaine !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top