Mon AlloCiné
    Wonder Woman sur Canal + : où en est la seconde aventure avec Gal Gadot ?
    Par Corentin Palanchini — 8 juin 2018 à 09:20
    facebook Tweet

    Alors que "Wonder Woman" passe ce soir sur Canal +, AlloCiné fait le point sur la suite du blockbuster adapté de DC Comics.

    2017 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. AND RATPAC ENTERTAINMENT, LLC / Clay Enos/ TM & (c) DC Comics

    A l'occasion de la diffusion de Wonder Woman ce soir sur Canal +, AlloCiné revient sur ce que l'on sait pour l'instant de la suite des aventures de la princesse Diana.

    LES RETOURS

    Gal Gadot sera évidemment de retour dans la peau de la princesse Amazone et Patty Jenkins rempile à la mise en scène de ce second opus des aventures de Wonder Woman. On ne change pas une équipe qui gagne, puisque le premier film avait rapporté 821,8 millions de dollars dans le monde, le second meilleur score de l'univers connecté DC après Batman V Superman et ses 873,6 millions.

    Jenkins présente ainsi le but de cette suite : "J'aime l’idée d’emmener une héroïne au fil d’une épopée forte qui débouche sur une question importante à laquelle il faut répondre. Elle est Wonder Woman désormais et elle est pleinement accomplie, ce sera très drôle dès le départ, avec une dimension super-héroïque présente dès le début. Il y aura encore une belle histoire d’amour et deux nouveaux personnages qui me plaisent beaucoup, très différents du premier film."

    LE CASTING

    Les deux nouveaux personnages mentionnés par la réalisatrice sont peut-être ceux qui suivent. Le comédien chilien Pedro Pascal est confirmé pour un rôle encore tenu secret. L'acteur de Game of Thrones et de Narcos était récemment à l'affiche de Kingsman 2. Par ailleurs, le rôle de la méchante sera tenu non par Emma Stone (des rumeurs avaient parlé de son éventuelle présence) mais par Kristen Wiig. La comédienne plus connue comme l'héroïne de Mes meilleures amies jouerait le rôle de Cheetah, qui connut plusieurs incarnations dans les comics. Il se murmure que celle adoptée par Wonder Woman 2 serait Barbara Ann Minerva, une archéologue britannique cherchant à devenir immortelle.

    LE TON

    L'histoire se déroulera en 1984 en pleine Guerre froide. Le premier film se centrait déjà sur un conflit, la Première guerre mondiale. L'interventionnisme de Wonder Woman dans les tensions internationales semblent donc se confirmer pour la saga. Wonder Woman 2 n'est d'ailleurs pas envisagé comme une suite mais comme un film "indépendant du premier" (selon Patty Jenkins). Ce choix vise à ce que le public n'ait pas forcément besoin d'avoir vu le premier film pour apprécier le second. Il permet aussi d'avoir une toute nouvelle histoire et de tous nouveaux personnages grâce à l'écart temporel entre les deux aventures. Rappelons ici que Wonder Woman est immortelle.

    Daté au 30 octobre 2019, le film devrait entrer en tournage cette année. Entretemps, le DC Cinematic Universe nous aura fait découvrir l'Origin Story d'Aquaman, prévue pour le 19 décembre 2018.

    Michel et Michel ont passé "Wonder Woman" au crible des Faux Raccords !

    Faux Raccord N°205 - Les gaffes et erreurs de Wonder Woman

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Bat Medek
      Linda Carter serait du cast aussi !!! j'espère qu'on reverra Chris Pine !!!
    • dark r
      c'est Evidemment une suite rien que par rapport a la chronologie faut réfléchir un peu
    • L'Indien zarbi a moitié a poil
      Donc si tu as canal et que tu l'a vu au ciné tu paie deux fois pour une daube
    • vincking83
      Encore une histoire d'amour alors que Chris Pine est mort ? Mauvaise idée Dommage car je trouvais que l'histoire d'amour dans le premier était pas si mal mais je suis contre en mettre une nouvelle du même type. Pourquoi pas un admirateur (ou admiratrice) fou amoureux d'elle mais auquel Diana ne s'intéresse pas mais sinon ca n'aurait que peu d'intérêt
    • Jay L.
      Oui comme tu veux ça revient à la même chose car en général c'est de piètre qualité et il est vrai le grand public est + attirer par les popcorn movies et leurs histoires fast food comme tu dis
    • Sicyons
      la plupart des films de SH contiennent des histoires totalement inutile/ridicule et surtout très mal développer avec 0 crédibilité mais le public aime les histoires fast-food alors voilaJ'ai bon ?
    • Jay L.
      Mdr oui pas mal dans le genre
    • predawolf
      J'avoue , je pense que la pire et la plus forcé à mes yeux est celle de Hulk et la Veuve Noire .
    • Jay L.
      Oui évidemment il y en a des bonnes je dis pas le contraire mais souvent les relations sont ratés
    • predawolf
      Je te trouve sévère , certes je suis d'accord beaucoup d'histoire d'amour ne valent pas le coup dans les films de super héros , mais il y en a quelques unes qui sont très bonne car elles sont subtil ou novatrice , je pense en particulier à V for Vendeta entre l'histoire d'amour entre Evey et V , ou bien Blade et Nissa dans Blade 2 , voir même le couple ultra édulcoré Hellboy - Liz .
    • Jay L.
      Le problème des univers connecté c'est justement un lien qui entraîne la plupart du temps à faire des films pour des films en oubliant la qualité mais dans la seule finalité est de développer des personnages (et faire + de ca$h bien évidemment), au moins pour ce film il n'y aura pas cette contrainte d'univers connecté. Parce que si c'est pour faire un lien comme l'introduction de la JL dans BvS non merci.
    • Jay L.
      Meme sans ça la plupart des films de SH contiennent des histoires d'amour totalement inutile/ridicule et surtout très mal développer avec 0 crédibilité mais le public aime les histoires à l'eau de rose alors voila
    • predawolf
      Personnellement ayant beaucoup apprécié le premier film je fais confiance à Patty Jenkins et Gal Gadot pour la suite . Le DCEU à fais pas mal d'erreur mais si il y a un point ou je trouve qu'il s'en est très bien tirée c'est autour de notre cher Amazone . Même réalisatrice , même actrice et ben j'ai plus qu'à rester posé tranquille jusqu'à ce que le long métrage sorte .
    • Barbo69
      La DCU veut faire un univers connecté et par contre WW2 ne sera pas forcément lié avec le 1... Cherchez l'erreur
    • Casimir27
      Forcément, puisque c'est une femme en premier rôle il faut une histoire d'amour. Que c'est cliché à notre époque !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    L'Audition Bande-annonce VF
    Le Traître Bande-annonce VO
    Pavarotti Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    NEWS - Tournages
    mardi 15 octobre 2019
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    The Batman : Zoë Kravitz sera Catwoman face à Robert Pattinson
    NEWS - Tournages
    mardi 15 octobre 2019
    The Batman : Zoë Kravitz sera Catwoman face à Robert Pattinson
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top