Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Bande-annonce Frères ennemis : Reda Kateb et Matthias Schoenaerts flic et truand dans un polar tendu
Par Laurent Schenck — 21 août 2018 à 05:30
facebook Tweet

Découvrez la bande-annonce de "Frères ennemis" réalisé par David Oelhoffen, un polar tendu emmené par Matthias Schoenaerts et Reda Kateb. A voir en salles le 3 octobre prochain.

Pour son troisième long métrage après Nos retrouvailles (2007) et Loin des hommes (2015), le metteur en scène David Oelhoffen a choisi de s'attaquer au polar. Frères ennemis se centre ainsi sur Manuel et Driss, deux hommes ayant grandi comme des frères dans la même cité en banlieue parisienne. Mais aujourd’hui tout les oppose. Manuel est à la tête d’un trafic de drogue, alors que Driss est devenu flic. Les choses se gâtent lorsque le premier échappe de peu à une tentative d'assassinat et voit l'un de ses proches se faire tuer. Cherchant aussi bien à le venger qu'à survivre, Manuel fait équipe avec Driss, qui voit dans cette alliance une bonne occasion mettre la main sur de gros trafiquants...

Bac Films
Matthias Schoenaerts et Sabrina Ouazani

Comme en témoignent les images ci-dessus, Frères ennemis lorgne du côté du réalisme façon Un prophète ou Braqueurs. C'est en s'entretenant avec d'importants trafiquants de drogue, qu'il a rencontrés grâce à l'une de ses amies avocates, que David Oelhoffen a pu mettre son scénario sur pieds. Lors de ces échanges, il a constaté à quel point les vies de ces criminels sont bien loin des clichés romantiques que l'on peut avoir. Le cinéaste a donc voulu filmer la banlieue, la délinquance et la vie policière de la manière la plus authentique possible. Sa référence principale était Gomorra (2008), qui traite de la mafia italienne via un angle aussi original que pertinent.

Frères ennemis est emmené par un casting quatre étoiles. Au centre de celui-ci se trouvent les charismatiques Matthias Schoenaerts et Reda Kateb (qui jouait l'un des deux personnages principaux de Loin des hommes), ayant chacun fait des merveilles chez Jacques Audiard : le premier en boxeur chômeur dans De rouille et d'os et le second en pote de Tahar Rahim dans Un prophète. A noter également les présences d'Adel Bencherif (qui retrouve Kateb après le film carcéral d'Audiard), mais aussi de Nicolas Giraud qui campait le fils de Jacques Gamblin dans Nos retrouvailles. Sabrina Ouazani et le rappeur Fianso, qui trouve son premier rôle au cinéma, complètent la distribution de ce polar tendu qui sortira le 3 octobre prochain.

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Aladdin Bande-annonce VO
Godzilla II Roi des Monstres Bande-annonce officielle VO
Sponsorisé
Stubby Bande-annonce VF
Le Jeune Ahmed Bande-annonce VF
Une part d'ombre Bande-annonce VF
Sibyl Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l'affiche
Green Book : Sur les routes du sud
4,6
De Peter Farrelly
Avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini
Bande-annonce
J'veux du soleil
4,5
De François Ruffin, Gilles Perret
Bande-annonce
Fight Club
4,5
De David Fincher
Avec Brad Pitt, Edward Norton, Helena Bonham Carter
Bande-annonce
Lourdes
Lourdes
4,5
De Thierry Demaizière, Alban Teurlai
Bande-annonce
Des gens bien
Des gens bien
4,4
De Bruno Lopez, Emmanuel Vieilly
Avec Paloma Lopez (III), Bruno Lopez, Emmanuel Vieilly
Bande-annonce
Avengers: Endgame
Avengers: Endgame
4,4
De Joe Russo, Anthony Russo
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top