Mon AlloCiné
Bande-annonce Frères ennemis : Reda Kateb et Matthias Schoenaerts flic et truand dans un polar tendu
Par Laurent Schenck — 21 août 2018 à 05:30
facebook Tweet G+Google

Découvrez la bande-annonce de "Frères ennemis" réalisé par David Oelhoffen, un polar tendu emmené par Matthias Schoenaerts et Reda Kateb. A voir en salles le 3 octobre prochain.

Pour son troisième long métrage après Nos retrouvailles (2007) et Loin des hommes (2015), le metteur en scène David Oelhoffen a choisi de s'attaquer au polar. Frères ennemis se centre ainsi sur Manuel et Driss, deux hommes ayant grandi comme des frères dans la même cité en banlieue parisienne. Mais aujourd’hui tout les oppose. Manuel est à la tête d’un trafic de drogue, alors que Driss est devenu flic. Les choses se gâtent lorsque le premier échappe de peu à une tentative d'assassinat et voit l'un de ses proches se faire tuer. Cherchant aussi bien à le venger qu'à survivre, Manuel fait équipe avec Driss, qui voit dans cette alliance une bonne occasion mettre la main sur de gros trafiquants...

Bac Films
Matthias Schoenaerts et Sabrina Ouazani

Comme en témoignent les images ci-dessus, Frères ennemis lorgne du côté du réalisme façon Un prophète ou Braqueurs. C'est en s'entretenant avec d'importants trafiquants de drogue, qu'il a rencontrés grâce à l'une de ses amies avocates, que David Oelhoffen a pu mettre son scénario sur pieds. Lors de ces échanges, il a constaté à quel point les vies de ces criminels sont bien loin des clichés romantiques que l'on peut avoir. Le cinéaste a donc voulu filmer la banlieue, la délinquance et la vie policière de la manière la plus authentique possible. Sa référence principale était Gomorra (2008), qui traite de la mafia italienne via un angle aussi original que pertinent.

Frères ennemis est emmené par un casting quatre étoiles. Au centre de celui-ci se trouvent les charismatiques Matthias Schoenaerts et Reda Kateb (qui jouait l'un des deux personnages principaux de Loin des hommes), ayant chacun fait des merveilles chez Jacques Audiard : le premier en boxeur chômeur dans De rouille et d'os et le second en pote de Tahar Rahim dans Un prophète. A noter également les présences d'Adel Bencherif (qui retrouve Kateb après le film carcéral d'Audiard), mais aussi de Nicolas Giraud qui campait le fils de Jacques Gamblin dans Nos retrouvailles. Sabrina Ouazani et le rappeur Fianso, qui trouve son premier rôle au cinéma, complètent la distribution de ce polar tendu qui sortira le 3 octobre prochain.

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Un Peuple et son roi Bande-annonce VF
Halloween Bande-annonce VO
Sponsorisé
L'Ombre d'Emily Bande-annonce VO
La Prophétie de l'horloge Bande-annonce (2) VO
The Little Stranger Bande-annonce VO
Frères Ennemis Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de Wonder Woman
NEWS - Culture ciné
dimanche 23 septembre 2018
Dernières news cinéma
Meilleurs films à l'affiche
Thunder Road
4,6
De Jim Cummings (II)
Avec Jim Cummings (II), Kendal Farr, Nican Robinson
Bande-annonce
Silent Voice
4,4
De Naoko Yamada
Bande-annonce
Mon voisin Totoro
Mon voisin Totoro
4,3
De Hayao Miyazaki
Bande-annonce
Parvana
Parvana
4,2
De Nora Twomey
Bande-annonce
Woman at War
Woman at War
4,2
De Benedikt Erlingsson
Avec Halldora Geirhardsdottir, Jóhann Sigurðarson, Davíd Thór Jónsson
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top