Mon AlloCiné
    Black Snake : Thomas Ngijol joue les super-héros dans la bande-annonce
    Par Emilie Schneider — 26 nov. 2018 à 05:30
    facebook Tweet

    Découvrez les premières images de "Black Snake, la légende du serpent noir", nouvelle comédie super-héroïque de Thomas Ngijol. En salles le 20 février 2019.

    Après Case Départ et Fastlife, l'humoriste Thomas Ngijol est de retour en tant que réalisateur pour Black Snake, la légende du serpent noir. Il est accompagné, devant et derrière la caméra, par celle qui partage sa vie, l'actrice Karole Rocher.

    Le film suit Clotaire Sangala, un homme qui revient dans son pays natal en Afrique après des années passées à Paris. Élevé par un grand-père chinois expert en arts martiaux, persuadé d’avoir été trouvé dans une poubelle, Clotaire ignore tout du glorieux passé de ses parents. Accroc aux femmes et à la vie facile, égoïste et sans ambition, Clotaire va pourtant être rattrapé par son destin... Il va devenir «Black Snake», le super-héros masqué et ultrasapé, libérateur du peuple face au dictateur Ézéchias.

    Capture d'écran

    Si la bande-annonce fait un clin d'oeil aux productions Marvel en citant Black Panther et Black Widow, Black Snake joue davantage la carte de l'humour que celle du spectaculaire. Situé dans l'Afrique des années 70, il s'agit d'un projet de longue date sur lequel Thomas Ngijol travaille depuis plus de 7 ans. Si Fabrice Eboué, son complice depuis le Jamel Comedy Club, est absent de cette nouvelle aventure, le réalisateur et acteur a fait appel à Edouard Baer et au comédien ivoirien Michel Gohou.

    Black Snake, la légende du serpent noir est à découvrir en salles le 20 février 2019.

    facebook Tweet
    Commentaires
    • kratostreize
      ahlol
    • Sicyons
      Malheureusement c'est exactement ce que je crains.
    • kratostreize
      merci pour l'info
    • kratostreize
      perso, ca m'a fait penser aux films d'aventures des années 50/60.....
    • Hunnam29
      Tu as le droit :) peut être qu'un jour je lui donnerais une deuxième chance.
    • Superman.78
      Black Panther tient la route oui et non tellement c'est sans risque sans envergure ce qui sauve le film sont les deux acteurs principaux qui sont très bon après le reste ya rien de créatif comme les derniers films Marvel a part Infinity War qui est le seul qui sort vraiment du lot .
    • seke
      Thomas N'Gijol et Fabrice Éboué sont fachés?Car au ciné je les trouve meilleurs ensemble que séparés.
    • ServalReturns
      Ouais, alors ce projet était lancé bien avant Black Panther, donc on ne peut pas accuser Ngijol de se moquer de Black Panther, ce n'était pas le propos.
    • ServalReturns
      On retrouve le même humour de Case Départ et du Crocodile du Botswanga dans la première réalisation solo de Fabrice Eboué, Coexister. J'espère que ce film de Ngijol sera dans la même veine aussi.
    • ServalReturns
      La touche africaine, le gros argument du film, est une arnaque totale. Ça dégouline de numérique, les gars n'ont même pas daigné mettre les pieds sur le continent africain. Puis la représentation qui est faite de l'Afrique (ce qui ne veut déjà pas dire grand chose, l'Afrique étant un continent au moins aussi varié que les autres) relève plus d'une Afrique fantasmée par des noir-américains n'y ayant jamais foutu les pieds qu'autre chose. Tu seras déçu si tu connais un peu l'Afrique.
    • Joanny972
      Affligeant. Dire que N'Gijol a consacré 7 ans de sa vie pour ça...
    • Sicyons
      Je le tenterai, alors. Pour l'Afrique surtout. Ça changera de New York, j'espère (parce que l'Afrique à la sauce Marvel je me méfie...).
    • Nas M.
      moi, j'ai adoré par contre !
    • kratostreize
      ah c'est cool merciAprès, faut se faire son propre avis... Ce n'est que mon avis.comme je dis c'est un Marvel intéressant car il propose des choses différentes (la bo au sonorité africaine par exemple) et s'affranchit de certains codes....avis très négatif par les anti Marvel primaire, par certain défaut inhérent a ce type de film (certain perso ne sont pas vraiment approfondis, certain cliché toujours trop présent ) parce qu'il ne révolutionne pas le genre non plus ;)Mais l'ensemble est solide, rafraichissant (l'univers Marvel est très peu présent) et dépaysant : l'Afrique ! efficace en terme de film d'action...un peu trop de bouillie numérique pour la scène finale à mon gout (cahiers des charge surement) mais même ca sa passe bien finalement.je pense pas sincèrement que tu perdes 2h00 de ta vie !c'est pas ant-man ou les gardiens lol !
    • Sicyons
      Tu m'as donné envie de le voir, merci. Mais j'ai lu aussi pas mal d'avis très négatifs sur le film.
    • kratostreize
      Loin de moi de vouloir faire la pub sur cette franchise ;)C'est juste que Ryan Coogler (le réal) est un auteur (pas un yes men), il a eu carte blanche par Disney : direction artistique, mise en scène, etc etc.... et scénario pour une fois moins simpliste qu'a l'ordinaire.....Si tu sais pas que c'est un Marvel, tu te dis, c'est un bon film d'action avec de bons rebondissements, de l'humour pas trop potache.... et de belles images assez sympa (le directeur photo s'est laché).Bref ca fait le job.En bonus t'as une réflexion sociétale en évitant le piège communautariste.la morale du film c'est :protectionnisme ou ingérence pendant un conflit.ça reste quand même assez léger (c'est un Disney, faut pas déconner non plus.. lol ) ca donne a réfléchir à la génération actuelle (enfin, je l’espère) et c'est pas si mal pour ce type de film.c'est pour ca que je dis : celui-la tient la route comme Ragnarok mais pour des raisons totalement différentes.Ragnarok, c'est plus une parodie de film de super héros à la sauce 80's qu'un Marvel officiel.
    • legion666
      J'imagine une suite, avec Kev Adams et Franck Dubosc! La je pense qu'on aurait un truc proche du chef d'oeuvre ultime. ^^
    • Sicyons
      Pas encore vu Black Panther. Et pas pressé. Même si je lui laisse le bénéfice du doute. Mais avec beaucoup de doutes, soyons sérieux. J'ai quand même vu des Avengers et autres Captain America...
    • Hunnam29
      J'adore les films seconds voire troisièmes degrés, mais franchement Le crocodile du Botswanga ça m'a vacciné quoi... Qu'est-ce que c'était naze, mal joué, et complètement mal fichu... C'est pas parce qu'on décide de faire du second degré que c'est drôle quoi.
    • kratostreize
      legion666 : c'est ce qui me fascine avec le cinoche fr: on se dit à chaque fois ca peut pas tomber plus bas a force de creuser.. Mais si ! mais si ! quelle abnégation ! ca force le respect (quelques part)
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Pavarotti Bande-annonce VO
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Notre dame Bande-annonce VF
    L'Audition Bande-annonce VF
    Le Traître Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,6
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Pour Sama
    4,3
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,3
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Camille
    Camille
    4,2
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    4,2
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top