Mon AlloCiné
    Après Plan Cœur, quelles séries françaises vous attendent sur Netflix en 2019 ?
    Par Julia Fernandez — 24 déc. 2018 à 19:00
    facebook Tweet

    Après l'accident industriel "Marseille", la plateforme semble avoir redressé la barre en matières de productions tricolores avec le joli succès de "Plan Coeur" cet hiver. Petit tour d'horizon des divers projets à venir dans les prochains mois.

    Netflix
    Osmosis

    Deuxième production 100% made in France de la plateforme de streaming, Osmosis est une adaptation en 8 épisodes de 52 minutes d'une websérie Arte Creative du même nom, créée par Louis, Gabriel et William Chiche et diffusée en 2015.

    Le pitch ? Dans un futur proche, il est désormais possible de trouver son âme soeur grâce à une puce implantée dans le cerveau et un algorithme ultra-sophistiqué. Le prix à payer pour cette avancée révolutionnaire ? L'accès aux données de notre intimité, dans ses moindres recoins.

    Une intrigue d'anticipation qui n'a rien à envier à Black Mirror, un thème dans l'air du temps, et une auteure confirmée aux manettes : Audrey Fouché, qui a travaillé sur Les Revenants et Borgia. Produite par la société Capa Drama (Versailles), Osmosis sera en partie réalisée par Thomas Vincent, qui a travaillé sur Versailles et Tunnel, et comptera Hugo Becker et Agathe Bonitzer dans les rôles principaux. Le tournage ayant débuté en juin dernier, la série ne devrait plus tarder à être dévoilée sur Netflix. Au vu de l'accueil positif réservé à la websérie dont elle est tirée et de la solide équipe de talents qui la constitue, on peut s'attendre à une belle surprise.

    Arsène Lupin

    Parmi les projets les plus attendus, une adaptation contemporaine des aventures du célère gentleman cambrioleur créé par Maurice Leblanc est prévue sur la plateforme d'ici 2020. Omar Sy tiendra le rôle d’Arsène Lupin; un casting étoilé pour une transposition moderne d'un classique de la littérature, produite par Gaumont TV. "Je suis enchanté à l'idée de jouer ce personnage charismatique qu'est Arsène Lupin dans cette adaptation moderne et inattendue. Rejoindre Netflix, qui a déjà accueilli tant de projets de qualité et de tout genre, que j’ai toujours plaisir à découvrir, m’inspire beaucoup" a déclaré Omar Sy au Film Français.

    Peut-on s'attendre à un Sherlock à la française, moderne, savoureux et plein de suspense ? On ose y croire. Netlfix et le comédien s'étaient d'ailleurs livrés à un échange des plus cocasses sur Twitter en juillet dernier pour annoncer la série.

    Mortel

    Très peu d'informations circulent encore à ce jour au sujet de ce projet, qui promet un mélange d'action et de surnaturel : plusieurs jeunes voient leurs destins se croiser lorsqu'ils se retrouvent liés par une étrange force... De quoi évoquer une lointaine familiarité avec la série britannique Misfits, dans laquelle cinq jeunes marginaux se retrouvaient affublés de pouvoirs après une nuit d'orage.

    La série, produite par Mandarin Télévision (Au Service de la France, désormais visible sur... Netflix !) est le premier projet abouti de Frédéric Garcia, jeune auteur prometteur passé par la formation Création de Séries TV de la Fémis et ayant fait ses armes sur les séries Sam (TF1) et SKAM France (France TV/Slash). 

    Family Business (titre provisoire)

    Un jeune homme, interprété par Jonathan Cohen (éternel Serge le Mytho, actuellement à l'affiche de Premières Vacances) recrute ses meilleurs amis pour sauver la boucherie familiale, et décide de lancer le tout premier coffee-shop français; tel est le pitch de cette comédie au format 26 minutes créée par Igor Gotesman, grand habitué du genre au cinéma. Auteur et réalisateur de Five, il est également le co-scénariste du très réussi Le Nouveau en 2015. Gérard Darmon figurera également au casting de cette comédie à l'intrigue pour le moins fumeuse, sans mauvais jeu de mots. Une coproduction Les Films du Kiosque/Five Dogs.

    Marianne

    Sorcières et créatures fantastiques sont au menu de cette comédie mettant en scène Emma, une jeune romancière revêche qui va découvrir avec horreur que les personnages monstrueux de ses romans sont en train de prendre vie... La série est créée et réalisée par Samuel Bodin, co-écrite par Quoc Dang Tran (co-scénariste de Dix Pour Cent) et coproduite par Empreinte Digitale et Federation Entertainment. Parmi les premiers noms du côté des comédiens, Tiphaine Daviot (HP), qui avait collaboré avec Samuel Bodin sur la série Lazy Company, fera partie du casting. 

    Vampires (titre provisoire)

    On reste dans le genre fantastique avec une nouvelle adaptation, celle de Vampires, le dernier roman inachevé de Thierry Jonquet publié en 2009. Lorsqu’une jeune adolescente rebelle doit faire face à son destin, celui de devenir vampire comme le reste de ses proches, sa mère, qui l’a toujours surprotégée, entraîne toute sa famille dans une course effrénée pour la guérir tandis qu'un empaleur vient perturber leur quotidien, au coeur du quartier de Belleville...

    Des vampires parisiens ? Et pourquoi pas ! La série est co-créée et écrite par Benjamin Dupas (également passé par l'écurie Dix Pour Cent et co-auteur de Vernon Subutex, bientôt sur Canal+) aux côtés d'Isaure Pisani-Ferry. 

    The Spy

    Petite singularité dans cette liste, cette création 100% française produite par Légende Films possède une intrigue et un casting internationaux, puisqu'on y verra pour la première fois dans une série Sacha Baron Cohen dans le rôle de l'espion israélien Eli Cohen. Cet agent du Mossad ayant officié dans les années 1950 à 1960 était un agent double espionnant Damas pour le compte du Mossad, qui fut arrêté et exécuté par le régime syrien en 1965. Un thriller sous haute tension géopolitique écrit et réalisé par Gideon Raff, à qui l'on doit la série israélienne Hatufim, plus connue dans sa version américaine Homeland.

    Autre particularité notable, la série sera diffusée à l'international sur Netflix, mais sera uniquement disponible sur OCS en France, coproduction avec Orange oblige. Il faudra donc se munir d'un abonnement, ou bien s'armer d'un peu de patience avant de la voir...

    facebook Tweet
    Dans cet article
    Plan coeur
    Plan coeur
    Série ( 2018 )
    Voir sur Netflix
    Mortel
    Mortel
    Série ( 2019 )
    Voir sur Netflix
    Marianne
    Marianne
    Série ( 2019 )
    Voir sur Netflix
    Family Business
    Family Business
    Série ( 2019 )
    Voir sur Netflix
    Osmosis
    Osmosis
    Série ( 2019 )
    Voir sur Netflix
    Arsène Lupin (2020)
    Arsène Lupin (2020)
    Série
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • Best Of 2018 : l'année Netflix en images
    • Plan Cœur : une saison 2 ? "On a plein d’idées, on ne sait pas ce qu’il va se passer !"
    Commentaires
    • silent jojo
      omar sy en arsène lupin, ca sent le sapin
    • tueurnain
      M'ouais, m'ouais, m'ouais….Séries traitant VRAIMENT de leur sujet de SF/Horreur/fantastique etc ou juste prétexte à nous montrer encore !es habituels chômeurs dépressifs alcooliques et suicidaires français?
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Baby : une saison 3 déjà confirmée sur Netflix ?
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 23 octobre 2019
    Riverdale saison 4 : un acteur choisi pour incarner le frère de Luke Perry (Fred Andrews)
    NEWS - Stars
    mardi 22 octobre 2019
    Riverdale saison 4 : un acteur choisi pour incarner le frère de Luke Perry (Fred Andrews)
    Bande-annonce Mortel : après Marianne, une nouvelle série fantastique française pour Netflix
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 22 octobre 2019
    Bande-annonce Mortel : après Marianne, une nouvelle série fantastique française pour Netflix
    Actus Netflix
    Back to Top