Mon AlloCiné
    Batman : Ben Affleck fait ses adieux au Chevalier Noir, qui pour prendre la suite ?
    Par Léa Bodin et Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 15 févr. 2019 à 15:30
    facebook Tweet

    Sur le plateau de Jimmy Kimmel, Ben Affleck a confirmé qu'il ne revêtirait plus la cape du Chevalier Noir après l'avoir incarné dans "Batman v Superman" et dans "Justice League". Focus sur les acteurs qui pourraient le remplacer derrière le masque.

    Warner Bros France

    C'est officiel, Ben Affleck n'incarnera plus jamais le justicier masqué de Gotham !

    Même si on s'en doutait déjà un peu depuis que l'acteur avait retweeté un article de Deadline qui annonçait un passage de flambeau dans The Batman de Matt Reeves, un léger doute pouvait encore subsister étant donné qu'il n'avait jamais formulé son départ de manière claire et précise. C'est désormais chose faite. 

    Hier, sur le plateau de Jimmy Kimmel, Ben Affleck a en effet confirmé qu'il tournait cette page de sa carrière, laissant entre les mains de Matt Reeves un long métrage qu'il devait non seulement incarner mais aussi mettre en scène à une certaine époque : 

    "J'ai essayé d'en réaliser une version, j'ai travaillé avec un excellent scénariste, mais je ne suis pas parvenu à déboucher sur quelque chose [...]," a-t-il déclaré. "Alors j'ai pensé qu'il était temps de laisser quelqu'un d'autre tenter sa chance. Ils ont des gens très bons pour ça."

     

    Avant lui, plusieurs acteurs avaient prêté leurs traits au super-héros DC à plusieurs reprise, les Batman les plus mémorables restant certainement Adam West dans la série et le film de 1966, Michael Keaton dans le diptyque de Tim Burton et Christian Bale dans la trilogie de Christopher Nolan

    Alors, qui pour incarner Batman après Ben Affleck ? Les médias américains et internationaux y vont tous de leur pronostic. On se souvient qu'il y a un an, Gary Oldman, qui interprétait le commissaire Gordon dans la trilogie de Nolan, avait indiqué qu'il "aimerait beaucoup voir quelqu'un comme Joaquin Phoenix reprendre le rôle". On sait dorénavant que ça n'arrivera pas, puique c'est l'ennemi juré de Batman qui sera incarné par Phoenix dans Joker

    Il y a quelques semaines, les noms de Jack O'Connell (découvert dans Skins) et de Jake Gyllenhaal ont beaucoup circulé, ainsi que celui de Kit Harington, désormais libéré de Game of Thrones ou encore ceux d'Armie HammerMichael B. Jordan ou Riz Ahmed, qui font figure de potentiels outsiders. 

    Tout récemment, Nick Jonas s'est même proposé pour succéder à Ben Affleck dans le rôle du Chevalier Noir, réitérant son intérêt pour les personnages DC, deux ans après avoir lancé un appel du pied pour incarner Dick Grayson dans Nightwing.

    Pour l'instant, aucune rumeur n'a encore été confirmée, les paris restent donc ouverts !

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Jet Charte
      c'est exactement à l'acteur que je pensais, il a la carrure ou peut l'imposer encore plus, il a le charme qui va avec, il sait jouer plusieurs registres, il a le profil pour sans aucune hésitation.
    • wnesApo
      Cavill en a peut être marre de voir comment le tout est géré, donc il fait monter les enchères. Car au final, quand la version de Snyder de Justice League a até charcutée, les acteurs ont tous dit que c'était pas grave etc etc, mais c'était ce que la Warner voulait les faire dire. Il suffit de voir Momoa, qui l'a bien dit dans une interview: on a pas le droit de dire ce qu'on veut dans ce business.
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Ryan Gosling ??! Le gars a juste pas du tout une tête de Bruce Wayne ça fonctionnera pas...
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Là où il se trompe c'est en voulant refaire du Affleck... Cette incarnation de Batman fonctionnait pas assez bien faut une nouvelle interprétation du personnage, un nouvel angle d'attaque pour que ça marche !C'est là où Gyllenhal pourrait apporter sa touche et faire un truc pas dégueu !
    • Bounssy
      Pour ma part l'acteur qui irait à la perfection vu la timeline et le carisme qu'il faut est Gerard Buttler. Le reste des acteurs proposés me paraissent trop jeune.
    • Blasi B
      ah je suis franchement dégouter, on aura eu du batfleck qu'au compte goutte, et dans aucun film solo ou les projecteurs n'aurait été que sur lui....personnellement, c'était la meilleur incarnation du chevalier noir à l'écran (pas les meilleurs films avec batman dedans, mais celui qui, quand je le regardais, me donnais l'impression de voir le batman des dessin animé :) )sinon: Il y a quelques semaines, les noms de Jack O'Connell (découvert dans Skins) et de Jake Gyllenhaal ont beaucoup circulé, ainsi que celui de Kit Harington, désormais libéré de Game of Thrones ou encore ceux d'Armie Hammer, Michael B. Jordan ou Riz Ahmed, qui font figure de potentiels outsiders.je ne suis chaud pour absolument aucun de ces acteurs, mais alors vraiment VRAIMENT pas...
    • Julien B.
      Qu'il revienne faire une apparition de5 minutes et qu'on le tue pour passer à un autre Batman ou Robin... Mais pas un changement d'acteur...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Les Misérables Bande-annonce VF
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    La Reine des neiges 2 Bande-annonce VF
    Selfie Teaser (2) VF
    It Must Be Heaven Bande-annonce VO
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Roman Polanski pourrait être suspendu de l'ARP
    NEWS - Stars
    mardi 19 novembre 2019
    De Once upon a time à You et Countdown : qui est Elizabeth Lail ?
    NEWS - Stars
    samedi 16 novembre 2019
    De Once upon a time à You et Countdown : qui est Elizabeth Lail ?
    Timothée Chalamet : après Le Roi, où le reverra-t-on prochainement ?
    NEWS - Stars
    jeudi 14 novembre 2019
    Timothée Chalamet : après Le Roi, où le reverra-t-on prochainement ?
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top