Mon AlloCiné
    Avatar : James Cameron révèle que Chris Evans et Channing Tatum ont failli jouer dans le film
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 20 févr. 2019 à 10:20
    facebook Tweet

    Avant d’être Captain America ou un G.I. Joe, Chris Evans et Channing Tatum auraient pu figurer sur l’affiche d’Avatar. Les deux acteurs étaient en compétition pour le rôle avec Sam Worthington.

    DR

    Hollywood est rempli de ces petites histoires. Et si… C’est James Cameron qui vient compléter la légende de ces rôles qui auraient pu être joués par. Des informations anodines sur le papier mais au petit jeu des probabilités, c’est toute la pop culture qui est bouleversé. Il y a ces rôles que l’on refuse parce qu’on ne sent pas les films (au hasard, Tom Selleck qui refuse Indiana Jones) et ceux qui vous passent sous le nez. Pour Chris Evans et Channing Tatum, c’est Jake Sully.

    Dans un podcast d’Empire, James Cameron revient sur le casting d’Avatar :

    Chris Evans, Sam [Worthington] et Channing Tatum. Voilà mes choix. J’ai vraiment aimé le charme de Channing et celui d’Evan. Ils sont tous les deux de chouettes personnes. Mais Sam possède une voix intense. Ils ont tous les trois été aussi bons, sauf pour le discours final, où Jake Sully se lève et proclame « C’est notre terre, prenez vos montures, allez aussi vite que le vent vous portera… ». Je l’aurai suivi dans la bataille. Alors que je n’aurai probablement pas suivi les deux autres. Tous les deux ont ensuite réalisé une carrière fantastique mais Sam était prêt. A ce moment-là, il était prêt.

    Chris Evans est depuis devenu Captain AmericaChanning Tatum s’est illustré dans G.I. Joe, 21 Jump Street, Kingsman,... Sam Worthington, lui, a fait La Colère des Titans, la série Manhunt : Unabomber et bien sûr Avatar 2, 3, 4 et… 5. Le destin d’une carrière tient parfois à peu de chose et dans le cas présent, pas sûr que l’horizon soit plus radieux côté Worthington que celui de ses petits camarades. A croire que le fait de ne pas jouer dans Avatar fut finalement un mal pour un bien.

    Découvrez le Aviez-vous remarqué ? consacré à Avatar :

    Aviez-vous remarqué ? Avatar

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Julien P
      Très vrai.
    • Naughty Dog
      c'est l'argument des gens sans arguments ^^
    • Hunnam29
      Ouais je suis d'accord, le surcoté il sort à toutes les sauces !
    • Blasi B
      j'aime bien Worthington, surtout grâce a avatar et terminator 4... mais il a effectivement plus fait grand chose depuis d'intéressant... a ce que je sache en tout cas... pas fan des deux attaque/colère des titans, même si y'a deux trois truc cool dedans, pas fan du film dos au mur quelques autre bon films a son actif mais en personnage secondaire (tu ne tueras point, Everest) et... il me semble que c'est tout ce que j'ai vue de lui...
    • Julien P
      Merci de le dire; tout le monde s'acharne à parler d'acteur surcoté, mais qui parle de Sam Worthington ajrd ? Et quelles grosses prods se l'arrachent ? Le type n'est ni spécialement demandé, ni spécialement reconnu, mais t'en as encore qui parlent d'acteur 'surcoté'. Faut à tout prix déglinguer les gens de nos jours, même quand ça n'a strictement aucun sens.
    • riqueuniee
      Mais non, il n'ont pas failli jouer dans le film. Comme pour beaucoup de films, ils étaient dans la liste des candidats possibles.Mais ca permet d'ajouter un article à la rubrique des il -ou elle- a failli jouer dans...
    • Hunnam29
      Surcoté je ne sais pas, est-ce qu'il y a vraiment des gens qui disent que c'est un acteur extraordinaire ? J'ai pas trop vu ça passer. Et pour dire que quelqu'un est surcoté, faut déjà qu'il ait une énorme reconnaissance.J'ai l'impression que pour beaucoup c'est le gars d'Avatar, qui a atterri dans cet énorme succès un peu par chance. Et qu'à côté, ses autres projets ne prennent pas vraiment.
    • tim75019
      Surcoté même
    • Hunnam29
      Il a eu de la chance d'être choisi pour Avatar Worthington d'ailleurs, parce que sa carrière à côté... Elle ne décolle pas. Je trouve l'acteur assez moyen, assez lambda. Le pire aura été Le Choc / La Colère des Titans, qui sont vraiment très très mauvais. Et le mieux le Mel Gibson.
    • Remy N.
      Et moi j'ai faillis gagner au Loto si j'avais joué...
    • Hugo K.
      James Cameron, fini ton film, le reste osef
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Dindon Bande-annonce VF
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Ne croyez surtout pas que je hurle Bande-annonce VF
    Bacurau Bande-annonce VO
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Brexit : la réponse de Mark "Hulk" Ruffalo à Boris Johnson
    NEWS - Stars
    lundi 16 septembre 2019
    Brexit : la réponse de Mark "Hulk" Ruffalo à Boris Johnson
    Gérald Thomassin : suspecté de meurtre, l'ex acteur césarisé a disparu
    NEWS - Stars
    lundi 16 septembre 2019
    Gérald Thomassin : suspecté de meurtre, l'ex acteur césarisé a disparu
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top