Notez des films
Mon AlloCiné
    Jacob Tremblay dans Ma vie avec John F. Donovan : portrait de ce jeune prodige qui vole la vedette à Kit Harington
    Par CT — 16 mars 2019 à 14:00
    facebook Tweet

    La nouvelle coqueluche d’Hollywood, c’est le jeune Jacob Tremblay. Depuis sa prestation remarquée dans Room, celui qui est désormais à l’affiche du nouveau Dolan n’a pas fini de faire parler de lui. Portrait.

    La révélation Room

    Jacob Tremblay débute très tôt sa carrière de comédien, encouragé par ses parents. On peut voir pour la première fois sa drôle de frimousse dans Les Schtroumpfs 2 en 2013 où il incarne Blue aux côtés de Neil Patrick Harris. Il est alors âgé de seulement 6 ans. Trois ans plus tard, il explose aux yeux du grand public dans Room pour son interprétation brillante de Jack Newsome, petit garçon de 5 ans séquestré avec sa mère (Brie Larson) dans une cabane de jardin. Il devient rapidement la coqueluche d’Hollywood et croule sous les projets...

    Film4

    La nouvelle coqueluche d’Hollywood

    Dix ans seulement et déjà le monde à ses pieds. Il suffit de jeter un œil à son compte Instagram pour le comprendre. Jacob Tremblay s’y affiche aux côtés des plus grandes stars lors des prestigieuses cérémonies : Stallone, DiCaprio, Spielberg ou même Jennifer Lawrence… tous veulent sa photo avec lui. Bien à l’aise dans ses baskets et mature pour son jeune âge, il délivrera un discours drôle et touchant au Critics Choice Awards où il a remporté le prix du "meilleur jeune acteur" face à un public conquis.

    Parallèlement à ça, le jeune acteur continue de tourner au cinéma (et aussi à la TV où il apparaît brièvement dans The Last Man On Earth). Le garçon était à l’affiche du thriller Oppression aux côtés de Naomi Watts et a même fait un tour dans le genre épouvante/horreur avec Ne t’endors pas en compagnie de Kate Bosworth et Thomas Jane. Jacob y campe avec justesse un orphelin adopté dont les rêves et cauchemars prennent vie la nuit quand il dort. 

    Une année 2018 très riche 

    Jacob Tremblay a été à l’affiche de plusieurs films en 2018 : Colin Trevorrow (Jurassic World) l'a dirige dans le drame The Book of Henry - où il a retrouvé Naomi Watts, sa partenaire d’Oppression. Il est apparu dans le nouveau volet de The Predator où Tremblay a jouéle fils du héros, incarné par Boyd Holbrook, un ancien Marine combattant le célèbre alien.

    Twentieth Century Fox France

    Il a ensuite bouleversé les spectateur dans Wonder. Un rôle de composition pour le jeune comédien qui y incarne un enfant atteint d’une maladie qui lui défigure le visage et qui décide malgré tout d’être scolarisé. Cette adaptation du roman du même nom de R.J. Palacio est aussi portée par Julia Roberts et Owen Wilson. 

    Un acteur qui grandit devant nos yeux 

    D'ailleurs, Xavier Dolan a lui aussi craqué pour sa petite frimousse puisqu'il fait partie du casting de son nouveau film intitulé  The Death and Life of John F. Donovan,un drame à la distribution prestigieuse puisqu'on y retrouve aussi Kit Harington, Natalie Portman, Susan Sarandon ou encore Kathy Bates... Preuve que Jacob Tremblay fait déjà partie des grands. Dans ce film, à découvrir en salle, le garçon joue la version jeune de Ben Schnetzer, un jeune acteur qui se remémore la correspondance jadis entretenue avec une vedette de la télévision américaine (Kit Harington). 

    La suite de sa carrière s'annonce de bon augure. Jacob Tremblay sera à l'affiche de deux films totalement différents en novembre prochain : il s'essaiera à la comédie pure dans la nouvelle production de Seth Rogen intitulée Good Boys et nous fera frissonner de peur dans l'adaptation de Doctor Sleep et suite de Shining réalisé par Mike Flanagan. 

    Ma vie avec John F. Donovan Bande-annonce VO

     


     


     

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Goldenclaw_
      Autre époque. Une grande partie des enfants acteurs que j'ai connu étant jeunes ont eu une belle carrière en grandissant.
    • Audrey L
      je crois que je suis cet acteur depuis les Schtroumpfs 2 et il ne cesse de m'épater surtout pour son rôle dans Room. et dans le film de Xavier Dolan , il est juste phénoménal ! J'espère juste qu'il continuera à être à l'aise dans ses baskets et ne finira pas comme tant d'autres enfants stars ...Impatiente de le voir évoluer en étant bien entouré !
    • ServalReturns
      Aujourd'hui, c'est portrait de ce jeune prodige qui blablaDans dix ans, on le retrouve dans Ces enfants stars qui ont mal tourné et ça accusera le grand méchant Hollywood sans remettre en cause le rôle toxique des médias (donc eux-mêmes) dans sa chute.
    • Tetris92
      qui vole la vedette à Kit Harrington... sans vouloir minimiser le talent du gamin, c'est pas insurmontable, Harrington a deux expressions faciales et le charisme d'un pot de bégonias.
    • Lauriane F
      C'est pas compliqué de voler la vedette à Kit Harrington, il est très beau mais il n'a aucun charisme et son jeu d'acteur est très limité ! Mais c'est vrai que Jacob Tremblay a énormément de talent, il a fait une forte impression dans Room.
    • Hugo Fedeli
      C'est bien ! on disait la même chose pour Corey Feldman, Macaulay Culkin, Drew Barrymore, Lindsay Lohan, Edward Furlong, Judy Garland, Danny Lloyd, Jake Lloyd, River Phoenix, Henry Thomas, Jonathan Brandis, Haley Joel Osment, ect... et finalement ils se sont tous fait terrasser a l'age adulte.
    • Numéro 8
      Exact, une petite pensée pour Macaulay Culkin...
    • P U N I S H E R
      « portrait de ce jeune prodige qui vole la vedette à Kit Harington » ???Désolé mais je ferais mon propre avis là dessus !Sinon arrêtez de médiatiser Jacob Tremblay, c’est qu’un gamin il a encore le temps déjà qu’il apprenne ses leçons avant de devenir une star.Si l’on compte les enfants star qui se sont brûlés les ailes par la suite,hé ben la liste est longue.Il a du talent ça c’est sûr mais attention faut pas le griller non plus il a que 12 ans.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    1917 Bande-annonce VO
    Casanova Bande-annonce VO
    Scandale Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce VF
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Millennium Actress Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Harry Potter : Maggie Smith n'a pas trouvé son rôle dans la saga très stimulant
    NEWS - Stars
    lundi 9 décembre 2019
    Harry Potter : Maggie Smith n'a pas trouvé son rôle dans la saga très stimulant
    Spider-Man : Tom Holland raconte comment il a sauvé la franchise alors qu'il était ivre
    NEWS - Stars
    jeudi 5 décembre 2019
    Spider-Man : Tom Holland raconte comment il a sauvé la franchise alors qu'il était ivre
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top