Notez des films
Mon AlloCiné
    Marvel : le réalisateur de Dr Strange 2 révèle le futur méchant sur Twitter ?
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 15 mars 2019 à 10:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Scott Derrickson, réalisateur de Dr Strange et sa suite a-t-il fait fuiter le futur méchant du sorcier suprême ? Dans un tweet, supprimé depuis, il a partagé une image de Namor, le célèbre personnage amphibien de Marvel.

    Marvel

    Le coup est-il parti tout seul ? On pourrait le supposer étant donné que Scott Derrickson, réalisateur du premier Dr Strange et de sa suite a supprimé le tweet aussitôt. Ou est bien est-ce un coup de teasing savamment orchestré ? L’homme est un familier du réseau social après tout !

    Toujours est-il que ce subtweet ne montre rien du film mais le dessin d’un Dr Strange, sous l’eau, poursuivi (?) par Namor. Figure classique de Marvel, le personnage amphibien débute pendant l’âge d’or, en 1939. Il deviendra rapidement l’un des méchants favoris des Quatre Fantastiques avant de faire parti des Avengers puis des X-Men. Oui, il s’avère que le Prince des Mers est en réalité un mutant. Une découverte tardive puisqu’il a fallu attendre 2005 avant que soit officialisée cette révélation (durant la mini série Illuminati).



    Ce qui, finalement, posait des questions de droits autour du personnage et empêchait probablement Marvel de l'exploiter correctement. FOX détenait en effet les X-Men et tout ce qui se rattachait plus ou moins à leur univers (soit les mutants). La Maison des Idées avait bien tenté quelques pirouettes (La Sorcière Rouge et Vif Argent dans L'ère d'Ultron, originellement les enfants de Magneto, seront des « optimisés » à défaut de pouvoir s’appeler mutants) mais pour le reste, c’était l’impasse. Avec le rachat de FOX par Disney, la question ne se pose plus et on peut en effet s’attendre à voir de nouveaux personnages apparaître au sein du Marvel Cinematic Universe.

    Dans les comics, Namor a évolué, passant de super villain à anti-héros. Est ce que l’on peut s’attendre à un schéma similaire avec sa version cinéma (si sa présence se confirme) ? Cela donne également une porte d’entrée indirect aux Quatre Fantastiques, qui étaient également tenus par FOX et retrouvent à leur tour le chemin de la maison. Et indirectement, Namor peut aussi être une réponse à la charge aquatique lancée par la concurrence avec Aquaman !

    Avec Avengers Endgame et la fin de la phase 3, beaucoup de questions se posent, notamment sur l’avenir du MCU et la présence des personnages fondamentaux (Iron Man, Captain America, Thor, Hulk,...). Il semble en effet indispensable d’injecter de nouveaux héros et méchants, afin de compenser d’éventuelles pertes et impulser une second souffle à une franchise générale qui brille par sa réussite commerciale mais qui ne pourra pas tenir éternellement à ce rythme.

    Découvrez les Fanzone consacré à Captain Marvel : 

    Fanzone N°799 - Captain Marvel : girl power dans le MCU

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Justice Prime
      Par ce que tout les autres acteurs non maquillé ressemblent à tout les autres super héros de Marvel comics dans la vrais vie ? Tu est un champion toi dit donc ! Très très pertinent le monsieur chapeau !
    • sarah_o_connor
      franchement ça serait vraiment top ça, car Namor a fait équipe avec Doctor Strange, hulk, Captain America, la torche ( après avoir combattu contre les 4 fantastique )
    • sarah_o_connor
      non il ressemble pas du tout à Namor....
    • sarah_o_connor
      Namor a fait partie des Defenders où aussi des Illuminati avec un certain Doctor Strange.
    • tueurnain
      Rien, c'était juste pour répondre...
    • Justice Prime
      et alors ça te fait quoi ?
    • singeou7
      Il m'arrive de me faire bloquer pendant quelques jours assez régulièrement, j'en suis désolé pour toi mais ça ne nous avancera donc pas.
    • singeou7
      Certes, peut-être même, mais le sujet de ma remarque n'est pas sur la pertinence ni la véracité de l'article mais bien sur son contenu.
    • tueurnain
      Tu es le seul….
    • tueurnain
      Oh oui, ce serait tellement cool...j'ai jamais compris pourquoi cette équipe n'avait jamais marchée auprès du public, 4 super héros très différents (Namor, le surfeur d'argent, docteur Strange et Hulk) avec des histoires et des pouvoirs leur permettant d'avoir des aventures dans l'espace, sous les mers, d'affronter des danger cosmic etc. Normalement sur le papier ça doit marcher… Et pis non...
    • Bacta142 (bis)
      Dr Strange est le seul super-héros du MCU qui devrait encore attiser mon intérêt après Avengers 4.
    • Justice Prime
      Si si moi je demande !
    • Pouri50
      Je veux bien te répondre, mais à chaque fois wébédia supprime mon message.
    • Might Guy
      Non.
    • Might Guy
      Regarder un film en ayant un autre en tête. Quel ennui...
    • max270893
      Kevin Feige a expliqué que Marvel voulait limiter les crossover après EndGame (ça a demandé énormément d'énergie d'organiser les deux derniers Avengers apparemment, donc ils ne seraient pas prêts de recommencer de sitôt), donc je ne suis pas sur qu'adapter le plus grand crossover de leurs comics soit dans leurs objectifs actuellement ^^
    • Kad La malice
      c'est la deuxieme fois que dc devance marvel, dc sortent batman vs superman, marvel nous sort après le daube civil war, ironman vs captain, voir trois fois même après man of steel, ils pondent thor 2 des méchants pas beau arrivant dans des vaisseaux recherchant une chose sur terre qui ce trouve dans le corps de quelqu'un, le meme scénario que man of steelmême les combats mon étrangement fait penser a MOS
    • Kad La malice
      ben oui allons concurrencer aquaman, namor est un top personnage, je vois pas trop le rapport avec doc strange, le mieux est de refaire un 4 fantastique avec lui comme méchant, reprendre l'histoire de ultimate fantastic four et c'est dans le poche. Pour l'après thanos je ne vois que la saga onslaught, xmen, avengers, fantastic four contre le professeur X ou du moins son entité maléfique. Le plus gros crossover de la maison des idées, et un bon moyen d'introduire les xmen au marvel univers disney
    • Justice Prime
      Nicolas Cage en Namor aller les gars faite-le ! ^^
    • DEVASTATOR_x3
      Dr Strange rencontre Namor? Sachant en plus que le personnage du Surfer d'Argent revient maintenant à Marvel Studios, allons-nous voir prochainement l'équipe des Defenders (les originaux) ?
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    En avant Bande-annonce VF
    Nuits blanches Bande-annonce VO
    Dracula Bande-annonce VOST
    Gogo Bande-annonce VO
    Oskar et Lily Bande-annonce VO
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Jurassic World 3 : le titre révélé, le tournage démarre
    NEWS - Tournages
    mercredi 26 février 2020
    Albator : l'adaptation en film live abandonnée ?
    NEWS - Tournages
    mardi 25 février 2020
    Albator : l'adaptation en film live abandonnée ?
    Le boss de Marvel pensait se faire virer pour avoir demandé plus de diversité
    NEWS - Tournages
    mardi 25 février 2020
    Le boss de Marvel pensait se faire virer pour avoir demandé plus de diversité
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top