Mon compte
    Les ombres rouges, Section de recherches... Manon Azem, une étoile montante ?
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Après avoir donné la réplique à Kev Adams dans "Gangsterdam", son premier rôle au cinéma, Manon Azem partage l'affiche avec Nadia Farès dans la mini-série de C8, "Les ombres rouges". Pleins feux sur la jeune actrice de 28 ans.

    Alors que les téléspectateurs de TF1 viennent de la retrouver dans la peau de Sara Cazanova dans les deux premiers épisodes de la saison 13 de Section de recherchesManon Azem est à nouveau sous les feux de projecteurs aux côtés de Nadia Farès dans la saga Les ombres rouges. Elle y interprète Clara, une jeune femme qui découvre qu'elle a été arrachée à sa famille à l'âge de 5 ans. Son retour inespéré auprès des siens déclenche une série d'événements violents et fait remonter à la surface des secrets longtemps enfouis. Avec cette mini-série, Manon décroche un rôle de premier plan. Qui est donc cette comédienne prometteuse ?

    LA VOIX D'HERMIONE GRANGER

    Manon Azem débute sa carrière en tant que comédienne de doublage en prêtant sa voix à un personnage devenu culte, Hermione Granger dans la saga Harry Potter. Elle est finalement devenue la voix française officielle d'Emma Watson depuis le premier volet des aventures du célèbre sorcier sorti en 2001.

    MANON, FEMME FLIC

    La belle Manon s'illustre ensuite en jouant durant 4 ans le rôle de Dunk dans la série Disney Channel Trop la classe ! La comédienne se fait également remarquer dans la peau de Mireille dans la web-série En Passant Pécho. Mais c'est en 2013 que la jeune femme se fait connaître du grand public grâce à sa performance dans la peau de l'adjudant Sara Cazanova dans Section de recherches. Manon décide de quitter la série en 2017 afin de se consacrer à sa carrière au cinéma.

    LES DEBUTS SUR GRAND ECRAN

    En effet, la même année, l'actrice est choisie par Romain Levy (Radiostars) pour incarner le premier rôle féminin de sa nouvelle comédie, Gangsterdam. Elle y campe Nora, une étudiante dealeuse qui va devoir partir pour Amsterdam pour ramener un nouveau type de drogue. La jeune femme donne la réplique à Kev Adams et Manu Payet. À noter que qu'à l'origine, le personnage de Nora devait être un homme. C'est son ami Côme Levin (Durex dans Gangsterdam) qui lui a parlé de ce projet de film et l'a encouragée à postuler pour le rôle, ce qu'elle a fait.

    RETOUR A LA FICTION POLICIERE

    Manon revient sur le petit écran en 2017 en incarnant Lucie Carrot dans La Mante, fiction policière avec Carole Bouquet. Son personnage est la femme du flic campé par Fred Testot dans cette série à mi-chemin entre Blacklist et Copycat. Lorsque la société H2O entame la production de la fiction en 6 x 52 minutes Les ombres rouges, Manon Azem est choisie pour tenir l'un des deux rôles principaux du show. Sur cette lancée, la comédienne sera prochainement aux côtés d'Élodie Fontan et Jean-Hugues Anglade sur M6 dans la mini-série Piégée, version française de la nouveauté du créateur de La casa de papel. Pour l'heure, l'actrice tourne, toujours pour la même chaîne, Ils étaient dix, la nouvelle adaptation des Dix petits nègres d'Agatha Christie, dans le cadre paradisiaque de la Guadeloupe.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top