Mon AlloCiné
    Star Wars : Disney annonce trois films pour 2022, 2024 et 2026
    Par La Rédaction d'AlloCiné — 7 mai 2019 à 23:30
    facebook Tweet

    Nouvelle trilogie ? Nouveaux spin-off ? Nouveaux projets ? La saga "Star Wars" prend déjà rendez-vous après l'Episode 9, avec trois nouveaux films programmés tous les deux ans à partir de 2022.

    Lucasfilm Ltd.

    La saga des Skywalker prendra fin le 18 décembre prochain avec l'Episode 9. Il faudra ensuite attendre trois ans avant de retrouver la galaxie lointaine, très lointaine. Les studios Disney viennent ainsi d'annoncer les dates de sorties américaines (et donc à peu de choses près mondiales) de trois nouveaux films estampillés Star Wars, encore sans titre, qui alterneront chaque mois de décembre avec des épisodes d'Avatar :

    • 16 décembre 2022
    • 20 décembre 2024
    • 18 décembre 2026

    Avatar : la suite repoussée à 2021 par Disney

    On ignore encore si ces trois longs métrages seronts liés entre eux (s'agit-il de la trilogie développée par les créateurs de Game of Thrones, du triptyque sur lequel travaille Rian Johnson, ou d'autres projets gardés secrets ?). En attendant 2022, les fans pourront étancher leur soif de space-opera avec les séries The Mandalorian et le prequel de Rogue One ainsi que la nouvelle saison inédite de l’animée Clone Wars, attendues sur Disney +.

    Star Wars: L'Ascension de Skywalker Bande-annonce (2) VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ludwik
      J'pensais pas être un jour si peu enthousiaste pour du Star Wars...
    • Polterbrick
      Attention, il ne faut pas tout confondre ! Il n'y a jamais eu de confirmation de films adaptés de The Old Republic. Kennedy a déclaré qu'ils exploreront à l'avenir la période de l'Ancienne République.D'une part, ça ne signifie pas qu'il s'agira d'une adaptation des histoires préexistantes. On parle simplement de la période. Il peut très bien s'agir d'une réinvention totale de l'Ancienne République. Les mêmes dates (quoique pas forcément) mais avec une toute nouvelle approche, une nouvelle histoire, sans référence aucune à ce qu'il s'est fait auparavant dans l'UE. Ils ont tout décanonisé, ils ont donc le champs libre. J'espère vraiment qu'on aura une histoire originale et pas une bête repompe de l'UE. Si c'est pour faire ça, c'était pas la peine de tout décanoniser.D'autre part, elle n'a pas précisé qu'il s'agirait de films. Il est possible que cela en soit, mais il peut tout aussi bien s'agir d'une série télé, de romans ou BDs, voir d'un jeu vidéo. On en sait encore rien aujourd'hui.
    • sanddy r
      un retour en arrière plutôt voir les anciennes trilogie
    • Blasi B
      bah la c'était plutôt tout les ans qu'on en avait un... donc 3 ans entre chaque, c'est quand même une (légère) évolution :)
    • sanddy r
      un coup ils s'arrêtent pendant un long moment, et d'un autre on continue avec un délai de 3 ans comme avant quoi.
    • Blasi B
      j'ai arrété de m'enflammer devant les news star wars... maintenant j'attend de voir... je ne peux que prier pour quelque chose a l'époque de old républic (même pas spécialement une adaptation du jeu)
    • BiggerThanLife
      Nouvelle trilogie bien sûr
    • Hunnam29
      Vous croyez vraiment tous que Disney injecte des milliards dans des franchises pour... Prendre des pauses ? Sérieusement ? Evidemment que non.
    • Hunnam29
      On verra au moment de la sortie, fort à parier beaucoup vont craquer malgré ce qu'ils croient penser :)Tout dépendra aussi des retours. Si les retours viennent à être excellents (sait-on jamais), beaucoup retourneront leur veste, comme d'hab'. En tout cas faut éviter de crier NON sur tous les toits, on sait pertinemment qu'au moment de la sortie, beaucoup iront.
    • Hunnam29
      Après l'échec de la story sur Han Solo, je pense qu'ils ont relativisé le fait de faire des Spin Off.
    • Hunnam29
      Même réponse que plus haut : Franchement... Après 22 films MARVEL sur 11 ans, tu y croyais ? Disney, ils enchaînent. En même temps, avec des poules aux œufs d'or entre les mains, normal quoi. Ils sont là pour faire du business.
    • Hunnam29
      Franchement... Après 22 films MARVEL sur 11 ans, tu y croyais ? Disney, ils enchaînent. En même temps, avec des poules aux œufs d'or entre les mains, normal quoi. Ils sont là pour faire du business.
    • Hunnam29
      Vu l'enchaînement des dates, ça sent quand même fortement la nouvelle trilogie. J'espère qu'ils vont laisser les Skywalker de côté. Vu que la trilogie en cours semble clore l'ère Skywalker, je me dis que ce sera le cas de toute façon.
    • gzeg z
      Mais les gens ne viennent pas que pour se plaindre, on a était intrigués par le titre de l’article parce que ça nous intéresse mais on est pas forcément d’accord avec ce qui est dit dedans, et ce qu’on reproche à Disney de faire c’est de surexploiter une licence adulée par de nombreux fans (5 films en 3 ans quand même) dans l’unique but de faire du profit (parce que j’ai un doute sur le fait que George Lucas est fait Star Wars pour l’argent)
    • Nicolas G
      Entièrement d'accord.
    • Nicolas G
      Ce n'est pas ce que je reproche. Les gens qui viennent se plaindre des choix, des scenarios, de la realisation, je les comprends meme si je ne partage pas tout. mais ceux qui viennent juste écrire star wars cest nul, on en veut pas, on s'en fout, quils arretent la saga, je ne vois pas en quoi ces commentaires servent, et pourquoi ils prennent la peine de les faire partager.
    • MrPaPaye
      Pendant 7 ans, 4 Avatar et 3 Star Wars entre 2021 et 2027.
    • jakixx
      Coucou, tu diras ça aux incompétents qui ont fait les derniers films.Bisous
    • ServalReturns
      Non, je ne tiens pas spécialement à en apprendre plus sur les origines de Yoda, qui est un personnage sympathique au demeurant.Mais ma réflexion portait surtout sur l'improbabilité de voir un jour un film porté par ce personnage : aussi populaire soit-il, jamais Disney ne lanceront un blockbuster Star Wars porté par un personnage principal non-humain... et encore moins par un alien numérique de 90 cm. Beaucoup trop risqué.
    • Mechant_chien
      Tu n'as jamais été curieux des origines de Yoda ?Pour le reste, Comme Guillaume ci-dessous, oui, on pourrait faire du neuf avec l'univers assez imposant de SW.Remonter aux origines de la force ou de la création de l'ordre des Jedi (et des Siths) par exemple.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Koko-di Koko-da Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top