Mon AlloCiné
    DC Universe : Swamp Thing, Harley Quinn, Stargirl, Titans... Quelles séries après Doom Patrol ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 27 mai 2019 à 20:00
    facebook Tweet

    Alors que la saison 1 de "Doom Patrol" vient de se terminer, DC Universe ne va pas nous abandonner de sitôt. De "Swamp Thing" à "Harley Quinn", en passant par la saison 2 de "Titans", découvrez les prochaines séries de la plateforme.

    DC Universe

    C'est assurément l'une des bonnes surprises de ce début d'année : sombre, drôle, foutraque, inventive... Doom Patrol a prouvé que les séries de super-héros n'étaient pas condamnées à tourner en rond, et confirmé les bonnes dispositions de DC Universe, entrevues avec Titans. De quoi avoir un oeil sur les prochains productions de la plateforme, qu'elles soient animées ou en prises de vues réelles.

    SWAMP THING - 31 MAI 2019

    À peine Doom Patrol a-t-elle achevé sa première saison que DC Universe dégaîne sa série suivante, une semaine plus tard : après avoir été la star de deux longs métrages dans les années 80 (dont un signé Wes Craven), la créature du marais sera de retour sur petit écran dès le vendredi 31 mai. Produite par James Wan, et chapeautée par le réalisateur d'Annabelle 3 et le scénariste de Timecop et The MaskSwamp Thing reviendra aux origines du personnage né en 1972 sur papier. Soit l'histoire d'un chercheur nommé Alec Holland, qui meurt alors qu'il enquêtait avec une jeune chercheuse sur un virus mortel, mais renaît sous une forme monstrueuse.

    Au vu des premières images, l'ambiance sera horrifique à souhait et l'interprète de la créature, Derek Mears, ne devrait pas être dépaysé, lui qui a joué dans les reboots de La Colline a des yeux et Vendredi 13. Aussi différente de Doom Patrol que celle-ci ne l'était de Titans, Swamp Thing promet beaucoup... à ceci près que l'on peut s'inquiéter du fait que le nombre de ses épisodes ait été réduit à dix (contre les treize initialement prévus) au moment où sa date de diffusion a été annoncée. Est-ce lié à des soucis de production ? Ou au fait que la plateforme n'est pas aussi rentable qu'espéré ? Aucune version officielle n'a été communiquée, mais il ne faudra pas patienter trop longtemps avant de découvrir le résultat, qui contiendra un joli clin-d'oeil avec la présence au casting d'Adrienne Barbeau, héroïne du premier film, aux côtés de Crystal ReedJennifer Beals ou Virginia Madsen.

    Swamp Thing - saison 1 Bande-annonce VO
    YOUNG JUSTICE : OUTSIDERS - 2 JUILLET 2019

    Young Justice - Saison 3, partie 2. Après six années d'absence, la série animée a fait son retour début 2019 avec treize nouveaux épisodes, et nous en offrira autant à partir du 2 juillet. Peut-être à raison de trois par semaine, comme elle l'a fait en janvier. Que va-t-il arriver aux héros, dont le groupe a été infilitré par un allié de Deathstroke ? Réponse dès le mois prochain. Ou un peu plus tard en France, où la suite du show n'est pas encore arrivée. Mais il serait logique qu'elle débarque sur Netflix, qui possède déjà les deux saisons précédentes.

    HARLEY QUINN - OCTOBRE 2019

    Après l'animation... encore l'animation. Avec l'un des projets les plus attends de DC Universe : Harley Quinn. Elle-même née dans la série Batman du début des années 90, avant d'avoir droit à ses propres aventures sur papier, et de faire ses débuts au cinéma sous les traits de Margot Robbie dans Suicide Squad. Avant de faire son retour sur grand écran début 2020, grâce à Birds of Prey, la complice du Joker va donc revenir à ses origines dessinées, tout en intégrant quelques-uns des éléments de ses comic books, à commencer par son association avec Poison Ivy (sa co-détenue dans le teaser ci-dessous, sa colocataire dans les bandes-dessinées) et sa façon de briser le quatrième mur, qui fait d'elle l'équivalent DC de Deadpool. Et quand on sait que Superman et l'Épouvantail sont aussi attendus au générique, en plus du Prince Clown du crime, on peut s'attendre à du très lourd, porté par la voix de Kaley Cuoco (The Big Bang Theory).

    TITANS SAISON 2 - FIN 2019

    Lancée en même temps que DC Universe, Titans s'était révélée être une bonne surprise, après deux premiers épisodes inégaux, où le côté urbain et le fantastique se mariaient mal. Feuilletonnante et ancrée dans l'univers de Batman, qui faisait un caméo dans le dernier épisode, la saison 1 avait gagné en intérêt avant de nous abandonner sur un cliffhanger. Heureusement, la suite devrait arriver d'ici la fin 2019, avec un Bruce Wayne incarné par Iain Glen (Jorah Mormont de Game of Thrones), une menace appelée Deathstroke (Esai Morales), Jason 'Robin' Todd promu régulier... Et sans doute quelques surprises. Le Comic-Con de San Diego nous avait offert les premières images de la série en juillet 2019, en sera-t-il de même cette année ?

    STARGIRL - DÉBUT 2020

    Après Harley Quinn, retour au live action pour DC Universe avec sa nouveauté suivante : Stargirl. Ou les aventures de Courtney Witmore, étudiante le jour et super-héroïne la nuit, qui combat les méchants du passé et du présent en rejoignant la Société de Justice d'Amérique, rapidement aperçue et tout aussi vite massacrée au début de la saison 2 de Legends of Tomorrow. La série devrait offrir à ses membres une seconde chance et de nouveaux visages : Joel McHaleHenry Thomas (E.T.) ou encore Lou Ferrigno Jr., fils de l'interprète de L'Incroyable Hulk dans le show du même nom. À l'exception d'une photo de l'héroïne incarnée par Brec Bassinger, et qui ressemble à Miley Cyrus dans une tenue de Captain America, aucune image de la série supervisée par le scénariste Geoff Johns n'a encore été dévoilée. Mais on peut imaginer que nous serons dans un ton un peu plus teen et lumineux que Doom Patrol ou Swamp Thing, même s'il va falloir patienter jusqu'en 2020 pour en avoir le coeur net.

    METROPOLIS - EN DÉVELOPPEMENT

    Vous avez aimé Gotham, la série Batman sans Batman ? Et Krypton, la série Superman sans Superman ? Vous aimerez peut-être Metropolis, autre show consacré à l'univers de l'Homme d'Acier dont ce dernier sera le grand absent, contrairement à Loïs Lane et Lex Luthor, qui enquêteront ensemble aux frontières de la science et tenteront de percer les secrets les plus sombres et les plus étranges de la célèbre ville. Ou quand X-Files rencontre l'univers DC Comics. Sur le papier du moins, car le projet, initialement annoncé pour 2019, est toujours en développement. A-t-il été abandonné sans que nous ne le sachions ? Ou son sort est-il dépendant des résultats de la plateforme pendant sa première année d'existence ?

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • James Ford
      Titans était bien sympa (mais des lacunes), Doom Patrol une pépite, et de superbe écho autour de Swamp Thing (vivement). DC commence a faire d'excellente chose en série.
    • Daflen 5.
      A part pour Metropolis , le reste est alléchant .
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Nouvelles séries les + attendues
    La Guerre des Mondes (Canal+)
    1
    Avec Gabriel Byrne, Elizabeth McGovern, Léa Drucker
    Drame, Science fiction
    1 ère diffusion
    28 octobre 2019 sur Canal +
    His Dark Materials : À la croisée des mondes
    2
    Avec Dafne Keen, Ruth Wilson, Anne-Marie Duff
    Drame, Fantastique
    1 ère diffusion
    4 novembre 2019 sur BBC
    Toutes les vidéos
    See
    3
    See
    Avec Jason Momoa, Sylvia Hoeks, Alfre Woodard
    Drame, Science fiction
    1 ère diffusion
    1 novembre 2019 sur Apple TV+
    Toutes les vidéos
    La Dernière Vague
    4
    Avec David Kammenos, Marie Dompnier, Lola Dewaere
    Drame, Fantastique
    1 ère diffusion
    21 octobre 2019 sur France 2
    Toutes les vidéos
    Nouvelles séries TV bientôt diffusées
    News séries Tournages
    Le film Clueless prochainement adapté en série
    NEWS - Tournages
    vendredi 18 octobre 2019
    Le film Clueless prochainement adapté en série
    Arrow : l'adversaire des Superman et Flash dans le crossover se dévoile
    NEWS - Tournages
    jeudi 17 octobre 2019
    Arrow : l'adversaire des Superman et Flash dans le crossover se dévoile
    Netflix : David Cronenberg (La Mouche) réalise une minisérie pour la plateforme
    NEWS - Tournages
    jeudi 17 octobre 2019
    Netflix : David Cronenberg (La Mouche) réalise une minisérie pour la plateforme
    Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 9 septembre 2019
    Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    Sponsorisé
    Dernières news séries Tournages
    Nouveaux épisodes
    Episodes demain à la télé
    Back to Top