Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
Par Vincent Formica (@VincentFormica) — 5 juin 2019 à 11:00
facebook Tweet

Ad Astra, nouveau long-métrage de James Gray, s'offre un premier trailer très prometteur. Porté par Brad Pitt et Tommy Lee Jones, le film débarquera en salles le 2 octobre 2019.

On connaissait James Gray pour ses polars cultes The YardsLa Nuit nous appartient ou ses drames puissants comme Two Lovers et The Immigrant... il faudra désormais compter sur le cinéaste dans le genre science-fiction !

Deux ans après son épopée dans la jungle amazonienne de Lost City of Z, le réalisateur est déjà de retour derrière la caméra avec Ad Astra. James Gray et Brad Pitt collaborent pour la première fois dans ce film de SF aux accents nolaniens, évoquant notamment l'ampleur d'Interstellar mais aussi le portrait intime façon First Man de Damien Chazelle.

"Je suis terrifié par la SF", a confié James Gray en amont du tournage du film. "La science-fiction est un genre tellement délicat car il y a des éléments de fantaisie de fantastiques impliqués. Ce que j'essaie de faire est de représenter de la manière la plus réaliste possible le voyage dans l'espace pour dire essentiellement "L'espace nous est terriblement hostile." C'est une sorte de Au coeur des Ténèbres (ndlr : le roman de Joseph Conrad dont est inspiré Apocalypse Now) sur un voyage vers l'extrémité du système solaire. J'ai beaucoup d'espoir mais c'est tout à fait ambitieux."

James Gray : cinéphilie, tragédie familiale et importance de l'acteur... les obsessions de l'héritier du Nouvel Hollywood

Dans Ad Astra, Brad Pitt se glisse dans la combinaison de l’astronaute Roy McBride. Ce dernier s’aventure jusqu’aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu. Son autre but consiste à résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète. Lors de son voyage, il sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l’existence humaine, et notre place dans l’univers.

Si l'oeuvre marque la première incursion de Brad Pitt dans l'univers de James Gray, il ne s'agit pas pour autant de leur première vraie collaboration puisque l'acteur a produit The Lost City of Z, le dernier long-métrage du réalisateur. Il était même question que Pitt joue dans The Gray Man, un autre projet du metteur en scène qui n'a finalement jamais vu le jour. Le comédien possède également la casquette de producteur sur Ad Astra via sa société Plan B.

Côté casting, Pitt retrouve Ruth Negga, sa partenaire de World War Z. Quant à Donald Sutherland, Tommy Lee Jones et Loren Dean, ils se retrouvent après avoir travaillé ensemble sur un autre film spatial, Space Cowboys de Clint Eastwood. Préparez-vous, le lancement de la fusée Ad Atra aura lieu le 2 octobre au cinéma !

En attendant, Brad Pitt sera à l'affiche du nouveau Tarantino, Il était une fois à Hollywood, le 14 août

 

facebook Tweet
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Her Smell Bande-annonce VO
Yves Bande-annonce VF
Toy Story 4 Bande-annonce VF
La Femme De Mon Frère Bande-annonce VF
Music of my life Bande-annonce VO
Anna Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l'affiche
Et je choisis de vivre
4,8
De Damien Boyer, Nans Thomassey
Avec Amande Marty, Nans Thomassey
Bande-annonce
Lourdes
4,5
De Thierry Demaizière, Alban Teurlai
Bande-annonce
Parasite
4,5
De Bong Joon Ho
Avec Song Kang-Ho, Lee Sun-kyun, Cho Yeo-jeong
Bande-annonce
La Voix du pardon
La Voix du pardon
4,4
De Andrew Erwin, Jon Erwin
Avec J. Michael Finley, Madeline Carroll, Dennis Quaid
Bande-annonce
Avengers: Endgame
Avengers: Endgame
4,3
De Joe Russo, Anthony Russo
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo
Bande-annonce
Aladdin
Aladdin
4,2
De Guy Ritchie
Avec Will Smith, Mena Massoud, Naomi Scott
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top