Mon AlloCiné
    Jésus par Terrence Malick : Mark Rylance et Matthias Schoenaerts au casting [EXCLU]
    Par Maximilien Pierrette - Propos recueillis à Deauville le 8 septembre 2019 — 8 sept. 2019 à 21:00
    facebook Tweet

    Alors que son nouveau long métrage, "Une vie cachée", sortira chez nous le 11 décembre, Terrence Malick reprendra sous le peu le chemin des plateaux pour un film sur Jésus et Pierre, dans lequel Mark Rylance sera Satan face à Matthias Schoenaerts.

    Denis Guignebourg / Bestimage

    Le hasard fait parfois bien les choses. Ce dimanche 8 septembre, Mark Rylance vient présenter Waiting for the Barbarians en avant-première au 45ème Festival du Cinéma Américain de Deauville, où le nouveau Terrence Malick, Une vie cachée, sera quant à lui projeté le 12. Et tandis qu'il nous demande à quel moment le long métrage sera projeté, l'acteur anglais nous révèle qu'il jouera Satan dans le prochain, pour l'instant appelé The Last Planet, consacré à Jésus et son apôtre Pierre, respectivement incarnés par Géza Röhrig, révélation du Fils de Saul, et Matthias Schoenaerts, comme il nous l'annonce également.

    "Nous tournons en octobre", nous explique l'acteur oscarisé pour son rôle dans Le Pont des espions de Steven Spielberg. "Et l'acteur incroyable du Fils de Saul sera Jésus, donc mon défi sera de lui faire comprendre à quel point il a tort (rires) Terry a écrit quatre versions du personnage de Satan, et je pensais n'en incarner qu'une seule. Mais j'ai appris que j'allais jouer les quatre. L'une d'elle devait être une femme à un moment, mais c'est quand il m'a demandé de me laisser pousser la barbe que j'ai compris que je n'allais pas le faire ainsi. Je suis très content de jouer pour Terrence Malick mais ça m'intrigue, car il paraît qu'il vous parle pendant toute la prise. Et venant du théâtre, je n'ai pas l'habitude que le metteur en scène que me crie dessus pendant que je joue ou me dise quoi faire. Mais ses films m'ont toujours intrigué."

    Un acteur est comme le serveur d'un restaurant

    Mark Rylance ne s'est pas arrêté en si bon chemin dans les révélations, avec une jolie métaphore à la clé : "J'ai toujours le sentiment qu'un acteur est comme le serveur d'un restaurant. Et je ne suis pas réalisateur mais je suis intéressé à l'idée de retourner dans la cuisine, car des histoires m'intéressent, comme participer à des scénarios de projets qui pourraient se faire. Paul Greengrass et moi-même travaillons actuellement sur un projet dont ma femme et moi avons acheté les droits car nous connaissons l'auteur. Comme Paul avait aussi lu le livre et qu'il voulait en faire un film, il est venu nous voir pour travailler avec nous, et la meilleure solution a été de le lui confier dans l'espoir de collaborer avec lui dessus."

    Et quid de retrouvailles avec Steven Spielberg, qu'il décrit comme son mentor ? Les deux hommes devaient refaire équipe sur The Kidnapping of Edgardo Mortara, mais le projet est aujourd'hui plus flou : "Je ne sais pas si ça va se faire. Steven a plusieurs plats au four, si je puis dire, et ils cuisent à des températures différentes. Je lui ai rendu visite sur le tournage de West Side Story, et Tony Kushner, qui a écrit le scénario d'Edgardo Mortara [et West Wide Story, ndlr] était présent. Steven s'attaquera toujours à l'histoire qui l'attire le plus, or West Side Story le touchait et le stimulait beaucoup. Il l'est toujours par ce qu'il filme, mais là il y avait un autre langage, avec les danses qui demandent beaucoup sur le plan physique. Et il y a une histoire hautement émotionnelle. Donc je me demande ce vers quoi son esprit sera tourné après."

    "Je pense que nous ferons encore quelque chose ensemble à l'avenir : il est très amical avec moi, et je serais prêt à jouer un petit rôle pour lui. Je suis d'ailleurs vexé de ne pas être dans West Side Story (rires) Même quand j'ai visité le plateau de Pentagon Papers, ma main s'est retrouvée dans un plan. Mais elle a été coupée au montage. Pour en revenir à Edgardo Mortara, je ne sais pas si le film se fera. Le rôle écrit pour le garçon [jeune homme de confession juive enlevé par les autorités catholiques et conduit à Rome où il devient le symbole de la lutte entre l'Église et les autorités juives, ndlr] est très difficile. Il faut que quelque chose change, il y a un truc qui ne va pas."

    Mark Rylance sera prochainement à l'affiche de "Waiting for the Barbarians", face à Johnny Depp et Robert Pattinson. Présenté en avant-première au 45ème Festival du Cinéma Américain de Deauville, le long métrage n'a pas encore de date de sortie en France.

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Hunnam29
      Hmm sympatoche. Toujours emballé par l'idée d'un nouveau Malick de toute façon.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Angel Heart Bande-annonce VO
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Tout est possible (The biggest little farm) Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Star Wars : Rian Johnson parle (un peu) de sa trilogie à venir
    NEWS - Tournages
    mercredi 18 septembre 2019
    Funko : un film sur les célèbres figurines pop culture va bien voir le jour
    NEWS - Tournages
    mardi 17 septembre 2019
    Funko : un film sur les célèbres figurines pop culture va bien voir le jour
    Marvel : Iron Man de retour dans le film Black Widow ?
    NEWS - Tournages
    mardi 17 septembre 2019
    Marvel : Iron Man de retour dans le film Black Widow ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top