Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars : Kevin Feige (le patron de Marvel) va produire un film de la saga !
    Par Corentin Palanchini — 26 sept. 2019 à 10:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le producteur Kevin Feige, connu pour avoir créé l'univers cinématographique Marvel va mettre ses compétences à profit pour la saga Star Wars.

    Zuma Press / Bestimage

    Coup de tonnerre dans la galaxie ! Kevin Feige sera le producteur d'un film Star Wars ! Selon THR, le maître à penser du Marvel Cinematic Universe collaborera avec la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy sur un long métrage de la saga Star Wars. Le coprésident de Disney Alan Horn déclare vouloir "une nouvelle ère dans le storytelling Star Wars [la saga Skywalker] et sachant le fan hardcore qu'est Kevin Feige, cela fait sens de réunir ses deux producteurs sur un film Star Wars".

    L'avenir des films Star Wars n'est pas complètement clair. Les films sont calés à 2022, 2024 et 2026 et Rian Johnson (Les Derniers Jedi) prépare une trilogie tandis que les créateurs de Game of Thrones écrirait un des films d'une autre. On ignore encore sur lequel Kennedy et Feige travailleront ensemble ou s'il s'agit d'un autre long métrage encore non annoncé.

    Cette incursion de Feige dans la galaxie lointaine, très lointaine ne l'empêchera pas a priori de porter la Phase 4 de l'univers Marvel ainsi que l'arrivée des mutants dans le MCU suite au rachat de la Fox par Disney. Par ailleurs, Feige supervise les séries dérivées des films comme What If ou encore Loki.

    Notre bilan du MCU film par film !

    En mai dernier, Kathleen Kennedy déclarait que l'univers Star Wars ne se gère pas comme le Marvel Cinematic Universe et que Star Wars ne doit pas être traité "comme une production industrielle". Pourtant, la voici désormais obligée de travailler avec Feige, qui lui apportera sans doute l'expertise qu'elle redoutait.

    Au moment de la promotion des Gardiens de la galaxie en 2014, Kevin Feige avait fait savoir son grand intérêt pour la saga galactique. Fan de Star Wars de la première heure, il avait récemment confié au podcast The Star Wars Show : "plus jeune, j'étais ce gamin qui continuait à jouer avec ses jouets Star Wars un peu plus longtemps que les autres enfants."

    Dans ce même podcast, Feige confiait : "le fait [de cacher des choses dans les films grâce à un niveau de détail élevé], je l'ai piqué à Star Wars". Au-delà du cinéma, Star Wars se déclinera aussi en série, notamment avec un show sur Obi-Wan Kenobi porté par Ewan McGregor, et bien sûr The Mandalorian, qui débarque le 12 novembre sur Disney+.

    Kevin Feige est-il devenu le maître de Hollywood ? Réponse dans FanZone !

    Fanzone N°809 - Avengers, Marvel... Kevin Feige est-il devenu le maître de Hollywood ?

     


     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Gleskard
      Bien sûr que Hasbro était une des raisons mais il y a aussi le fait que le numérique commençait de plus en plus à apparaitre au cinéma et que le majestueux Jurassic Park de Spielberg a fini par le convaincre qu'il pouvait y repousser les limites avec son équipe.Vous savez tout n'est pas tout blanc ou tout noir.....Oh tu veux dire qu'il a relancé la prélogie pour des raisons mercantiles? Oui mais pas seulement là c'est regarder une partie d'une histoire sans en regarder l'autre.Ceux qui reproche à Cameron d'essayer de révolutionner le cinéma sont pour moi incompréhensible, tout réalisateur qui essaye de faire avancer le cinéma mérite d'être saluer, et l'histoire d'Avatar est peut être simpliste mais elle est bien menée de bout en bout.
    • Agent Doggett
      Oh mais quel sens de l'originalité artistique !!!
    • Mr._Arno
      L'univers Star Wars est vaste , les livres, les jeux.... Plein de choix s'offrent à eux, reste à savoir si ils feront les bons choix .... Et rattraper le désastre qui est actuellement en cours.
    • Madolic
      Je peux pas te défendre là MDRRR
    • Blasi B
      certe.... mais je dois me lever après chaque épisode :'(oui, je suis une feignasse :)
    • Madolic
      Branche l'ordi sur la télé :pTu me diras ;)
    • Blasi B
      on en reparle a mon deuxième visionnage :) Mais oui, je comprend la logique du scenario :)
    • Madolic
      Ah bah moi c'était mon perso préféré donc clairement je voulais pas d'une mort un peu facile pour satisfaire tt les revanchards.Le fait qu'elle soit ensevelie par un château qu'elle a finalement jamais réussi à diriger & qui lui a servi de prison doré était une bonne fin (elle est morte et comme à chaque fois avec Cersei dès qu'elle est dans la cata c'est de sa faute ^^)Jamie il retourne juste vers son addiction, c'est amer mais je trouve pas que ça va à l'encontre du perso, il a tjr fait n'importe quoi pour elle.Par contre je voulais un truc bien plus gore pour danaerys (perso c'est elle que je voulais voir mourir depuis pas mal de saison)
    • Blasi B
      :'(méchante, tu me donne de bonne série que je peux pas voir :)
    • Blasi B
      bah je te les conceils :)
    • Blasi B
      je t'avoue que moi, le fait que cercei ai une mort... soft, m'a énormément frustré :) j’attends de la voir mourir depuis plus ou moins la saison 1, je l'aurais personnellement tué bien avant, et du coup la... mourir d'un éboulement dans les bras de son homme... je voulais quelque chose de plus sale :) Puis Jaimie m'a énormément déçu, avoir fait tout ce chemin pour revenir dans les jupe de sœurette...Mais bon, la c'est comme je disais dans l'autre com, ce que j'aurais voulue voir avec ce que j'ai vue... je ne suis pas super objectif...
    • Blasi B
      bah je suis d'accord avec toi, mais sur Marvel il n'est pas que le producteur, il est une des têtes pensante... Moi je pense que son rôle de producteur sur star wars sera surement bien moindre... un peu comme avec Venom, qu'il a produit également...
    • megaclone
      Yep ^^
    • Bacta142.
      Le mauvais sens des affaires de Lucas a plutôt été payant.. Il a tenté de charcuter L'Empire contre-attaque mais ne l'a pas fait. Qui a bien pu l'en empêcher?!..
    • Housecoat
      Lucas un boss très cool ? On parle du même gars qui a eu de grosses démêlés avec son producteur ami de longue date qui est parti parce qu'il n'était plus d'accord avec son instinct d'entreprise ? Du même gars qui a tenté de charcuter L'Empire contre-attaque au montage ? Qui a remonté les films de la Trilogie Originale et interdit à la vente les versions originales ? Qui a conçu exprès des documentaires mensongers pour mettre à l'oubli ses anciens collaborateurs qui ne l'ont pas suivi ?Pixar c'est plus compliqué que ça. Lucas n'est lié qu'indirectement à cette histoire. Il était sur la paille suite à son divorce et au bide d'Howard le Canard et a été contraint de vendre un département d'effets spéciaux qui a évolué grâce à l'impulsion de son acheteur. Lucasfilm n'y est pour rien dans la création de Pixar, c'est plutôt le mauvais sens des affaires de Lucas qui a permis sa création.Tu réponds à ton dernier paragraphe par ton avant-dernier. Toutes les compagnies sont tenus de faire de l'argent.
    • Housecoat
      ça a tout à voir. Tu parles de producteur mais je te parle de réalisateurs qui sont beaucoup plus restreints dans ce genre de production. Et le fait que Johnson ait pu faire ce qu'il voulait avec le VIII prouve que les équipes de Star Wars sont relativement libres de leurs mouvements.La chose importante à savoir est que Kevin Feige et Kathleen Kennedy sont maintenant des spécimens très rares à Hollywood. Des producteurs à l'ancienne à la tête de studios entiers qui doivent faire valoir une vision particulière que ce soit au public mais aussi à la compagnie dont ils dépendent. Et dans le cas de Kevin Feige, on parle d'un créatif qui a largement prouvé sa valeur aux yeux de Disney en créant son univers et en amplifiant son potentiel commercial à un niveau jamais égalé. Disney lui laisse faire ce qu'il veut du moment qu'il tient ses promesses et c'est ce qu'il a toujours fait pour acquérir une confiance mutuelle. Et cette confiance il peut la partager avec Lucasfilm. ça peut être très bénéfique.(et puis bon, faire venir Kevin Feige pour un film qui ne verra le jour que dans plusieurs années alors que toute l'attention est focalisé sur l'Episode IX qui est quasiment terminé, on a connu mieux niveau marketing malhonnête).
    • Housecoat
      Et le fait que l'article cite précisément un film en dit plus long.Et il a lancé la Prélogie juste après qu'il ait pu renégocier un contrat juteux avec Hasbro suite à un litige. Comme par hasard. ;)C'est pas ce qu'on reproche à James Cameron de vouloir révolutionner les effets spéciaux avec ses Avatar alors qu'on le défonce pour son histoire simple ? Ce n'est pas une qualité de film en soi.
    • Madolic
      Cercei & Jaimie j'ai bien aimé, c'était poétique et pas viandard comme bcp le souhaité
    • Madolic
      oui j'ai bien aimé The Boy ! J'ai pas vu les deux autres ;)
    • Madolic
      The good fight CBS; Veep, sharp objects & Euphoria HBOpark & rec c'est fini ^^
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Scandale Bande-annonce VO
    Adoration Bande-annonce VF
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    La Llorona Bande-annonce VO
    Qu'un sang impur... Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Biopic Grégory Lemarchal : qui jouera Karine Ferri ?
    NEWS - Tournages
    jeudi 16 janvier 2020
    Star Wars 9 par Colin Trevorrow : que contenait le scénario du réalisateur écarté du film ?
    NEWS - Tournages
    mercredi 15 janvier 2020
    Star Wars 9 par Colin Trevorrow : que contenait le scénario du réalisateur écarté du film ?
    Biopic Gregory Lemarchal : découvrez le visage de celui qui incarnera Kamel Ouali
    NEWS - Tournages
    mercredi 15 janvier 2020
    Biopic Gregory Lemarchal : découvrez le visage de celui qui incarnera Kamel Ouali
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top