Mon AlloCiné
    Blanche-Neige : le prochain Disney live sera une comédie musicale
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 30 sept. 2019 à 11:20
    facebook Tweet

    Après les récents succès d'"Aladdin" et du "Roi Lion", Disney s'apprête à faire revenir sur grand écran - et en prises de vues réelles - son tout premier long métrage, "Blanche-Neige et les sept nains."

    Walt Disney Pictures

    Évoqué à plusieurs reprises au cours des derniers mois, le remake en prises de vues réelles de Blanche-Neige et les sept nains semble se concrétiser de jour en jour. En effet, selon le site spécialité The Disinsider, le long métrage porté par Marc Webb (The Amazing Spider-Man) devrait entrer en tournage au mois de mars 2020 à Vancouver.

    A l'instar de La Belle et la Bête, d'Aladdin ou du Roi Lion, dont les récents remakes reprenaient en grande partie les chansons des films originaux, Blanche-Neige est également annoncé comme "une comédie musicale". Les deux compositeurs Benj Pasek et Justin Paul, notamment célèbres pour leur travail sur La La Land et Aladdin, seront chargés de confectionner de nouveaux morceaux, qui viendront certainement enrichir la bande originale que l'on connaît.

    En attendant une confirmation officielle de la part de Disney et de premières infos concernant le casting du futur long métrage, rappelons que le projet en question est particulièrement ambitieux étant donné qu'il aura pour mission de ressusciter le tout premier long métrage animé de l'histoire des studios Disney, porté par l'Oncle Walt lui-même il y a plus de 80 ans et dont la sortie en salles avait tout simplement révolutionné l'industrie du cinéma.

    (Re)découvrez un extrait du "Blanche-Neige" de 1937...

    Blanche-Neige et les sept nains EXTRAIT "Les animaux de la forêt"

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      ah, je ne l'ai pas vue a vrai dire, juste entendue les retours... sympathique du coup?
    • Blasi B
      même pas oser le tenter..
    • Madolic
      Ils ont bien dû donner les droits
    • seke
      Ce film était clairement une parodie... ASSUMÉE mais le public l'a pris au 1er degré d'où les critiques mitigées.
    • seke
      Perso j'avais bien aimé cette adaptation.Sinon il y avait aussi un film live avec Sigourney Weaver en 1997 ^^
    • L'Indien zarbi à moitié a poil
      Irresponsable, va....
    • MickDenfer
      Ils ont déjà trouvé les sept nains ?
    • Blasi B
      pas que! y'avais en parallèle un blanche neige avec julia roberts!!!! sortit plus ou moins en même temps que celui avec charlize theron :) appelez sobrement blanche neige il me semble... mais qui avait l'air carrément pire :)
    • Blasi B
      bah, autant j'ai plutôt apprécier jasmine, fraiche et pétillante avec une belle voix, autant non, son passage chanson féministe finale, ou, juste parce que... je sais pas, elle chante bien, elle arrive a libérer de leur emprise les gardes du palais... juste non, qu'est ce que c'est que ce sort en carton... subtilité et cohérence, zéro! la les gardes sont sensé être persuader que Jafar est leur seigneur... fin bref, typiquement le genre de scène rajouter maladroite, ou en plus, la ou toute les autres chanson sont intégrer à l'histoire et la font avancer, la elle est, je sais pas trop, dans sa tête, dans son imagination, et tel un clip qui met l'histoire en pause, elle déambule au milieu des gardes et les effaces de l'image... un clip quoi, la ou les autres musique te racontais l'histoire.... bref :) mais j'ai quand même apprécier l'effort d'adaptation :) au moins il a tenter autre chose... vaguement...
    • Madolic
      C'est limite tentant ^^
    • Madolic
      Ah le casting de Jafar ce gros fail ahahahBizarrement j'ai trouvé que le seul intérêt de l'adaptation d'Aladdin c'était ses scènes féministe (Jasmine voulant être sultan & sa chanson)Parce que bah faut bien avoué que l'actrice jouait 30x mieux que l'acteur qui campait Aladdin ...Par contre Guy Ritchie devait être sous valium, aucune mise en scène et qu'il était immonde ce singe en CGI ^^
    • Madolic
      Au moins ça a le mérite d'apporter du neuf mais rappelons qu'une adaptation live de blanche neige a déjà été faites, Blanche Neige & le chasseur, et on se souvient du résultat ...
    • Blasi B
      en tout cas plus qu'un blanche neige live :)
    • Seb
      Les fins de mois sont difficiles pour tout le monde :p
    • Blasi B
      le projet en question est particulièrement ambitieux: on peut m'expliquer en quoi c'est plus ambitieux que toutes les autres adaptation live disney?franchement les adaptations live, pour l'instant moi... je les trouves inutiles, avec des scènes rajouté qui font systématiquement tache et ne vont pas avec le reste du film, souvent maladroite et une fois sur deux féministe forcé et baclé (les scènes rajouté), symptomatique hélas du hollywood d'aujourd'hui, et la seule chose qu'elle réussisse c'est de me donner envie de revoir l'original...même aladdin, qui est pour moi la seul qui a fait un vrai effort de réadaptation (léger hein, mais comparé aux autres, carrément plus... a la limite dumbo, mais j'ai pas aimé ce dernier donc bon) souffre systématiquement la comparaison avec le dessin, et est telleeeeemment moins ambitieux....(aucune image vraiment marquant... une tête de lion qui est figer dans une montagne, la ou le fait qu'elle sorte du sable dans le DA était vraiment une image forte et culte, une caverne avec la lampe qui ressemble plus a une grotte, et ne donne pas l'impression qu'aladin s'y enfonce pendant longtemps, rendant la course sur le tapis beaucoup plus palpitante, et un génie qui manquais de démesure , ou on sent systématiquement le fond vert.... sans parler du casting de jafar qui pour moi est très très mauvais.... on a perdue toute la puissance de ce vilain culte de l'univers disney)bref... je l'attend pas plus que ça...
    • Chuck Carrey
      C'est vrai, pardon, j'avais oublié que je parlais du plus gros studio de cinéma au monde ^^
    • Chuck Carrey
      J'ai envie de voir ce film !! ^^
    • Seb
      Tu sais combien ça coûte un scénariste oh ? Surtout pour un petit studio indépendant ^^
    • L'Indien zarbi à moitié a poil
      SuppriméLa méchante reine des soirées People est prise de rage quand elle se rend compte, par l'intermédiaire de son écran, que la douce Blanche neige possède plus de followers qu'elle. Menacée, celle ci trouve refuge dans l'immense loft en collocation de sept de ses plus fidèles fans.La reine des vip la retrouve et lui offre un verre dans une boîte à la mode, afin de l'empoisonner.Du coup, elle l'a cryogenise, seul le baiser d'un joueur du psg, reconverti dans les sitcoms de tf1, serait à même de la rendre à la vie.Sur ce, Peter Dinklage se pointe et bute tout le monde.Geronimo.
    • L'Indien zarbi à moitié a poil
      Tu ne comprends vraiment pas ce merveilleux amour désintéressé de l'art, qui caractérise Disney.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Matthias & Maxime Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top