Mon compte
    Joker : Todd Phillips ne veut pas dévoiler les scènes coupées

    Une version director's cut de Joker ne verra probablement pas le jour, Todd Phillips ne souhaitant pas dévoiler les scènes coupées.

    2019 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved. TM & © DC Comics / Niko Tavernise

    Todd Phillips avait déjà annoncé lors d'une avant-première du film que Joker avait une durée initiale de 2h35. Si les fans espéraient une version director's cut du long-métrage, les récentes déclarations du réalisateur devraient leur déplaire. Il a en effet confié à Collider qu'on ne verra probablement pas de version director's cut de Joker : "Je déteste les versions longues. Je déteste les scènes coupées. Si elles sont coupées, c'est pour une bonne raison. Le film qui existe est exactement celui que je voulais et je ne montrerais jamais de scènes coupées."

    Pourtant, l'une d'entre elles lui tenait à cœur et fait partie des dernières retirées au montage par le réalisateur. Une scène énigmatique que Joaquin Phoenix adorait lui aussi : "Il y a cette scène qu'on pensait être l'une des meilleures pendant le tournage. On trouvait le comportement [d'Arthur] génial dans cette scène, que j'ai toujours adoré. Et puis Todd m'a dit 'On coupe cette scène.' Et au début, je me suis dit 'Attends, comment ça on coupe cette scène ?' et puis je l'ai évidemment regardé et c'était plutôt évident. Il fallait qu'on la coupe."

    D'après Joaquin Phoenix, on y voyait Arthur parler à Randall (Glenn Fleshler), son collègue clown qui lui a donné le pistolet, pour la deuxième fois dans les escaliers. On ne connaît malheureusement pas la teneur de cet échange. À noter aussi que la scène où Arthur fait son entrée sur le plateau de Murray Franklin (Robert De Niro) a été tournée une douzaine fois avec différentes introductions jouées par Joaquin Phoenix. Ce moment incroyable dans le film pourrait faire changer d'avis Todd Phillips qui concède qu'il pourrait peut-être en dévoiler les coulisses et les différentes entrées d'Arthur, que même Joaquin Phoenix n'a pas encore vu.

    Joaquin Phoenix évoque sa transformation en Joker :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top