Notez des films
Mon AlloCiné
    Once Upon a Time... : que contient la version longue du film ?
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 28 oct. 2019 à 13:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le dernier film de Quentin Tarantino, "Once Upon a Time... in Hollywood", est ressorti en salles ce 25 octobre aux États-Unis dans une version longue. Un nouveau montage sans scène majeure mais qui ravira les fans du réalisateur.

    Sony Pictures

    Second plus gros succès pour Quentin Tarantino sur le sol américain (après Django Unchained), Once Upon a Time... in Hollywood fait son retour au cinéma avec une version rallongée de dix minutes. Si ce montage, sorti exclusivement aux États-Unis sur mille écrans, n'offre aucune séquence inédite avec les trois acteurs principaux, il propose quelques clins d'œils amusants sur l'univers du réalisateur. Voici les nouvelles scènes ajoutées :

    Deux spots publicataires

    Cette version longue s'ouvre sur deux publicités avant l'apparition du logo Sony. La première, qui semble tout droit sortie des années soixante, est une campagne pour les cigarettes Red Apple. Deux acteurs se tournent face à la caméra après que le narrateur leur ait demandé s'ils désiraient "croquer dans la pomme rouge". Ils sont rejoints par une troisième personne, une jeune femme, qui répond en allumant une cigarette avec un sourire. La publicité se poursuit avec James Marsden, dans la peau d'un jeune Burt Reynolds, qui déguaine à son tour une de ces cigarettes sur le plateau de tournage d'une série western. Un hommage au feuilleton Gunsmoke dans lequel l'acteur de Délivrance a joué plus de cinquante épisodes de 1962 à 1965.

    Les Red Apple, marque fictive présente dans de nombreux films de Quentin Tarantino, était déjà apparues durant le générique de fin du montage officiel. Rick Dalton, interprété par Leonardo Dicaprio, vantait alors la qualité de ces cigarette aux côtés d'un carton publicitaire à son éffigie en taille réelle. 

    La seconde publicité, narrée par l'acteur Walton Goggins, concerne la marque de bières Old Chattanooga Beer, apparue auparavant dans Boulevard de la mort, sorti en 2006.

    Scènes post-générique

    Il faut attendre le générique de fin avant de découvrir les autres scènes inédites. L'une d'entre elles donne un plus long aperçu de Lancer, l'épisode pilote dans lequel Rick Dalton (Leonardo DiCaprio) jouait une nouvelle fois l'antagoniste. On y voit Timothy Olyphant et Luke Perry dans le rôle des frères Lancer, accompagnés par la jeune Julia Butters, qui incarne la sœur Little Mirabella Lancer, à bord d'une diligence. La séquence se clôture avec l'apparition de Nicholas Hammond sous les traits du réalisateur Sam Wanamaker qui coupe la scène et félicite la petite Trudi Fraser (Julia Butters) pour sa performance.

    Sony Pictures

    Bounty Law

    Enfin, ce nouveau montage propose une version longue de Bounty Law, la série de de western fictive dans laquelle joue Rick Dalton (Leonardo Dicaprio). Dans cette scène, le Shérif Hackett, joué par Michael Madsen, échange quelques répliques savoureuses avec Jake Cahill (le personnage de Rick Dalton), avant que ce dernier reparte à cheval en traversant la ville.

    Aucune sortie n'a encore été annoncée par Sony France mais il semblerait que Quentin Tarantino puisse utiliser de nouvelles scènes pour d'autres occasions. En septembre dernier, Brad Pitt confirmait au New York Times que le réalisateur pensait à faire de son long-métrage une mini-série. Pour rappel, le premier montage du film était de 4h20.

    Découvrez la bande-annonce de Once Upon a Time... in Hollywood :

    Once Upon a Time… in Hollywood Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Justice Prime
      Bah mince alors même pas la scène coupé avec Tim Roth ?
    • Bagheera
      Ah...je pensais que c'était la version de + de 4 heures...déception🙁.
    • Hunnam29
      Sans parler de studios comme Warner qui ont carrément tenté de rattraper un montage cinéma désastreux ensuite en bluray. Avec BvS surtout. Histoire de dire Ok la version cinéma est pas terrible mais ça c'est le vrai film, revenez au cinéma voir notre prochain film.
    • Morcar
      Ça devient ridicule tous ces films pour lesquels ils vendent des DLC maintenant, comme pour les jeux-vidéos. Mais tant qu'il y aura du monde pour aller les voir...Un film doit se suffire avec sa version initiale sortie au cinéma, logiquement. Déjà les versions longues sortant en DVD, c'était limite (souvent plus pour vendre deux fois le même film, ou bien pour justifier un prix plus élevé de la version longue), mais maintenant ils commencent à prendre l'habitude d'en sortir en salles, et à peine quelques semaines après la sortie de l'original !!!!C'est vraiment du foutage de g....
    • Hunnam29
      Deux fausses publicité avant l'apparition du logo Sony, quelques scènes post génériques, et un peu plus de contenu de la fausse série du personnage. C'est une version longue quoi. J'aimerais plutôt qu'on ait la version de 4h20.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    La Bataille géante de boules de neige 2, l'incroyable course de luge Bande-annonce VF
    Jojo Rabbit Bande-annonce VO
    Cuban Network Bande-annonce VO
    Histoire d'un regard Bande-annonce VF
    Revenir Bande-annonce VF
    Le Lion Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Bande-annonce Jojo Rabbit, le film aux 6 nominations aux Oscars
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 3 septembre 2019
    Bad Boys For Life : où était passé Martin Lawrence ?
    NEWS - Stars
    dimanche 26 janvier 2020
    Bad Boys For Life : où était passé Martin Lawrence ?
    Kaamelott : 5 questions qu'on se pose sur le film
    NEWS - Tournages
    samedi 25 janvier 2020
    Kaamelott : 5 questions qu'on se pose sur le film
    Dernières news cinéma
    Films de la semaine
    du 22 janv. 2020
    Bad Boys For Life
    Bad Boys For Life
    De Adil El Arbi, Bilall Fallah
    Avec Will Smith, Martin Lawrence, Vanessa Hudgens
    Bande-annonce
    Scandale
    Scandale
    De Jay Roach
    Avec Charlize Theron, Nicole Kidman, Margot Robbie
    Bande-annonce
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
    De Arnaud Viard
    Avec Jean-Paul Rouve, Alice Taglioni, Benjamin Lavernhe
    Bande-annonce
    Le Photographe
    Le Photographe
    De Ritesh Batra
    Avec Nawazuddin Siddiqui, Sanya Malhotra, Farrukh Jaffar
    Bande-annonce
    Se nourrir - Conférence France Inter
    Se nourrir - Conférence France Inter
    Giselle (Bolchoï)
    Giselle (Bolchoï)
    De Alexeï Ratmansky
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top