Mon compte
    60 ans Astérix : les faux raccords, gaffes et erreurs des films
    Michel & Michel
    Michel & Michel
    -Spécialistes techniques
    Un technicien visible, un costume qui change, un figurant mal dirigé, un anachronisme : aucune gaffe n’échappe aux spécialistes techniques d’AlloCiné.

    Astérix fête ses 60 ans ce 29 octobre. L'occasion de (re)découvrir ses aventures cinéma par le prisme des faux raccords, avec les spécialistes techniques d'AlloCiné Michel & Michel.

    AlloCiné

    29 octobre 1959 - 29 octobre 2019, Astérix fête ses 60 ans. Pour célébrer l'irréductible Gaulois et ses compagnons, Michel et Michel ont sorti leur célèbre fautre jaune pour décrypter les gaffes et erreurs des adaptations cinéma en prises de vues réelles et des films d'animation d'Alexandre Astier et Louis Clichy. Par Toutatis, c'est du lourd, du très très lourd !

    Astérix : les faux raccords des films live

    Une gaffe par film : Michel & Michel vous proposent un Faux Raccord express compilant Astérix et Obélix contre César, Astérix et Obélix mission CléôpatreAstérix aux Jeux Olympiques et Astérix et Obélix : au service de sa Majesté. Avec en bonus une bourde animée à réserver aux adultes...

    Astérix : les faux raccords du Domaine des Dieux (avec la participation de Louis Clichy)

    Le réalisateur Louis Clichy s'invite dans l'émission pour analyser les erreurs du film d'animation co-réalisé avec Alexandre Astier. Anachronisme, remplacement de personnages, glaive qui change de taille et de côté, mauvais reflet dans un miroir romain : tout y passe ! 

    Astérix : les faux raccords du Secret de la Potion Magnique (avec la participation de Louis Clichy)

    Louis Clichy retrouve Michel & Michel pour analyser sa deuxième aventure gauloise animée, co-réalisée avec Alexandre Astier. Une corde absente du bateau pirate, des boucliers qui changent de place, un glaive qui passe de droite à gauche, une louche de potion magique qui disparaît... rien ne leur échappe !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top