Mon AlloCiné
    Le Roi sur Netflix : Timothée Chalamet et Robert Pattinson fédèrent les abonnés
    Par Netflix x AlloCiné — 5 nov. 2019 à 16:00
    facebook Tweet

    Un drame historique réunissant Timothée Chalamet et Robert Pattinson, et l’une des plus célèbres batailles de la guerre de Cent Ans : Le Roi a installé son trône sur Netflix le 1er novembre dernier. Qu’ont pensé les internautes de ce nouveau film ?

    Basé librement sur la collection de pièces de William Shakespeare, Le Roi est une fresque historique signée David Michôd, à qui l’on doit Animal Kingdom et War Machine. Sous sa direction, Timothée Chalamet (Call Me By Your Name) incarne le monarque anglais Henri V, fils du tyrannique Henri IV. À la mort de ce dernier, le jeune prince contestataire, surnommé “Hal” par son entourage, est obligé d’accepter son destin et de succéder à son père sur le trône. Marqué par le désordre politique laissé par son prédécesseur et la Guerre de Cent Ans, son règne sera le théâtre de l’un des plus grands affrontements de ce conflit historique : la bataille d'Azincourt. Entre solitude et manipulations, le Roi se laissera-t-il écraser par le poids de la couronne ?

    Mis en ligne vendredi 1er novembre sur Netflix, Le Roi a conquis les internautes sur tous les plans : réalisation, photographie, musique, scénario, jeux d’acteurs… C’est une pluie d’éloges qui a suivi l’arrivée du long-métrage sur la plateforme.

    Dans le rôle du souverain Henri V, Timothée Chalamet déploie une nouvelle facette de son jeu et charme le public par son charisme.

    Pour porter ce drame historique, l’acteur de 23 ans est entouré de Joel Edgerton (qui co-signe le scénario) et Sean Harris dans le rôle de ses conseillers. Il fait face à Robert Pattinson, qui se glisse dans la peau du Dauphin de France. Sous les traits de Catherine de Valois, on retrouve la Franco-américaine Lily-Rose Depp. Un très beau casting salué par les spectateurs !

    Petite surprise pour les abonnés français : l’acteur Thibault de Montalembert, qui incarne le personnage de Mathias dans la série Dix pour cent, prête ses traits au roi Charles VI (père du Dauphin et de Catherine de Valois). 

    Si son accent semble avoir convaincu les internautes, c’est loin d’être le cas de celui de Robert Pattinson… Incarnant le Dauphin de France, l’acteur anglais a tenté d’apporter une petite dose de “French touch” à ses répliques dans la version originale du film, ce qui n’a pas particulièrement convaincu le public français.

    À l’inverse, son ennemi à l’écran, Timothée Chalamet, a réussi à faire fondre les spectateurs avec quelques phrases déclamées dans la langue de Molière. Rien de surprenant puisque l’acteur franco-américain a passé de nombreux étés dans l’Hexagone avec sa famille.

    Un internaute a relevé une autre potentielle connexion entre le film de David Michôd et notre beau pays : un deuxième Français se serait en effet glissé au casting du film. C’est pas faux, la ressemblance est frappante !

    Couronné par les spectateurs, Le Roi a réussi son pari grâce à une impressionnante photographie, un casting exceptionnel et une remarquable réalisation. Longue vie au Roi !

    Le film Le Roi est disponible sur Netflix. Suivez toute l’actualité de Netflix.

    facebook Tweet
    Dans cet article
    Le Roi
    Le Roi
    Film ( 2019 )
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • Le Roi sur Netflix : une nouvelle bande-annonce avec Timothée Chalamet et Robert Pattinson
    • Netflix : 10 prochains films alléchants, de The Irishman à 6 Underground
    • Timothée Chalamet sera Henry V dans le film "The King" de David Michôd pour Netflix
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Sur Netflix du 22 au 28 novembre : The Irishman, Alta Mar saison 2 et des comédies de Noël
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 22 novembre 2019
    Sur Netflix du 22 au 28 novembre : The Irishman, Alta Mar saison 2 et des comédies de Noël
    Riverdale saison 4 : Archie en larmes dans le teaser de l'épisode 8
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 22 novembre 2019
    Riverdale saison 4 : Archie en larmes dans le teaser de l'épisode 8
    Actus Netflix
    Back to Top