Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Sonic : nouveau look et voix VF pour le hérisson bleu
    Par Vincent Formica — 12 nov. 2019 à 13:00
    facebook Tweet

    Sonic le film, adaptation du célèbre jeu vidéo créé par la firme Sega en 1991, prend vie sur grand écran ! Après Pokémon en mai dernier, le hérisson bleu le plus rapide du monde débarquera au cinéma le 12 février 2020.

    Le projet Sonic le film, annoncé il y a déjà plus de 5 ans, se concrétise enfin ! Apparu pour la première fois sur console (la Mégadrive) en 1991, le personnage a été créé par la compagnie Sega pour concurrencer le plombier Mario du concurrent Nintendo. Le hérisson bleu est l'un des héros vidéoludiques les plus célèbres au monde, avec plus de 800 millions de jeux écoulés. À noter que Sonic a aussi été la vedette de séries animées avant d'avoir droit à son adaptation en live action.

    Le film avait dévoilé ses premières images en avril dernier. Toutefois, ces dernières avaient suscité la controverse en raison du design de Sonic, jugé trop humanoïde, trop grand et pas assez fidèle au personnage des jeux vidéo.

    À la découverte de ce premier trailer, les critiques des fans ont fusé de toutes parts, et les réactions quant au look du célèbre hérisson ont souvent été épidermiques. Constatant la réception très négative du trailer, notamment sur Youtube où la bande-annonce a encaissé une véritable pluie de pouces rouges, le réalisateur du film Jeff Fowler a tout simplement décidé d'écouter les fans.

    Paramount
    Sonic nouveau look VS l'ancienne version

    "Merci pour votre soutien. Et pour vos critiques. Le message est on ne peut plus clair... vous n'êtes pas satisfaits du design et vous désirez des changements. Vous les aurez. Toutes les équipes de Paramount et de Sega s'engagent pleinement pour obtenir la MEILLEURE version possible de ce personnage..."

    Plusieurs mois plus tard, on peut constater le résultat... et c'est bien mieux ! Sonic est plus fidèle à son design originel. Un travail a notamment été fait au niveau des yeux pour rendre le hérisson plus expressif et moins humanoïde. L'histoire suit donc notre héros à poils bleus ; pour sauver sa planète, il débarque sur la nôtre. Là, il se fait traquer par le redoutable Dr Robotnik, incarné par un Jim Carrey qui renoue avec un rôle déjanté à sa mesure. Sonic sera aidé dans sa quête par Tom Wachowski (James Marsden).

    Si en VO, Ben Schwartz prête sa voix au célèbre hérisson, c'est Malik Bentalha qui l'incarne pour la VF. Soyez prêts à passer à la vitesse super-Sonic le 12 février au cinéma !

    LA BA VF AVEC LA VOIX DE L'HUMORISTE MALIK BENTALHA

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Gripsou Leclown
      Quelqu'un a aussi remarqué que le nouveau design était dénué de toute originalité car il s'agit simplement du modèle des jeux vidéo qu'on connait déjà par coeur ? DONC NON, CE DESIGN N'EST PAS MEILLEUR QUE LE PREMIER ! C'était censé être une adaptation ciné, pas une cinématique de jeu vidéo sur grand écran. Maintenant ça a juste l'air d'un truc tout pété pour les gamins de 3 ans, ce Sonic n'a aucune crédibilité, alors que le premier design moche paraissait déjà un peu plus crédible et approprié à une version live (l'intérêt de faire une adaptation est de proposer une expérience différente par rapport au matériau d'origine, il me semble). En fait si j'ai bien compris, les fans voulaient juste voir un épisode de Sonic Boom au cinéma, avec la voix du dessin animé. Nul, aucun intérêt. À vouloir toujours bouffer la même chose, le public est en train de tuer la création.
    • Maxime L.
      Quelqu'un à aussi remarqué que la petite glissade au ralenti qu'il fait au début de la BA quand il est sur sa planète, c'est la même que dans l'ancien trailer (avec l'ancien design) ? quand il court dans le désert, il fait la même glissade sur une dune.Je pense qu'ils ont du re-situer certaines scènes. Comme ce gros plan sur son visage avant qu'il se mette à courir à toute vitesse, le lieu de l'action passe d'une route en bitume à un chemin de sa planète d'une BA à l'autre. J'espère néanmoins que certaine scènes de la première BA seront conservées avec la nouvelle version, notamment celle avec les missiles.Sinon, le design est bien meilleur aujourd'hui !
    • Ha'Otep
      Moi je trouve ca bien qu'ils mettent Malik Bentalha a la VF.Ca va pousser des gens a s’intéresser a la VO et ils amélioreront leur niveau en anglais :D
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Au moins Squeezie faisait son possible sur Ratchet et Clank et ça rendait pas si mal que ça. Là franchement même s'il fait un effort sur l'élocution on sent sa patte humoristique qui donne un côté wesh au personnage qui n'a rien à faire chez Sonic..
    • Seb
      Même niveau marketing je peux comprendre qu'ils prennent un Squeezie ou des footballeurs , mais Malik Bentala ça me paraît un peu faible pour convaincre ...
    • guzu
      Eternel Emmanuel Curtil... Tu sais que c'est aussi ce que je me suis dit? Mais bon, Bentalha c'est vraiment pas possible
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Au secours la VF avec Malik Bentala.... Y'avait bien 5 choix possibles et cohérents à sa place (coucou Donald Reigoux, Alexis Thomassian, Emmanuel Garijo..) mais non, comme d'habitude les studios de doublage jouent au marketing sans réfléchir et nous prennent le premier humoriste venu... Qui rend un travail vraiment médiocre sur cette première BA.. Pitoyable.Heureusement que cet article annonce du positif : le nouveau look de Sonic est réussi, le studio a corrigé ce qui ne fonctionnait pas dans la précédente version :)
    • Madjet L
      J'aurais préféré Donald Reignoux. C'est d'ailleurs ce que regrettent les comédiens du doublage aujourd'hui, on met soit un humouriste, soit un joueur de foot en doublage avec le gros titre et on oublie le travail de Emmanuel Curtil sur Jim Carrey.
    • Madjet L
      Sans être un grand fan de Sonic (plutôt Mario ), comme tout le monde j'avais été surpris par le look bizarre du premier trailer. Là oui, tout comme détective Pikachu, j'ai l'impression de voir Sonic.
    • Justice Prime
      Houlà détrompe toi Sonic est bien connus des mômes même maintenant . Comme pour Mario les univers reste les mêmes à chaque jeux .
    • Justice Prime
      Et bah voilà quand ils veulent ! Bon ça ne sera pas le film de l'année surement mais on revient de loin et ça à l'air sympa .
    • L'Otaku Sensei
      jamais content pfff
    • L'Otaku Sensei
      Malik Benthala est un bon doubleur, il l'a montré avec son personnage dans Ballerina
    • L'Otaku Sensei
      Les mecs font ce qu'ils veulent. A partir du moment ou les fans décident de tout, c'est pas un film d'un réalisateur, c'est juste.....du fan service.A un moment faut pas trop écouter son égo de fan. Moi même je suis fan de Sonic depuis plus de 10 ans maintenant, j'ai commencé avec les jeux sur Mega Drive, pour autant, même si la VF aurait pu être mieux, ben j'arrive à passer outre.
    • L'Otaku Sensei
      Rien n'est inadaptable en live, faut arrêter de ce dire ça. Ca ne sera jamais comme on veut que ça soit adapté car on a une image beaucoup trop encré de la saga, du personnage, de l'univers dans notre esprit.Perso, hormis le fait qu'il n'ai l'air d'y avoir aucune trace de Tails, Knuckles, Shadow and co, le projet me semble tout à fait être sur de bon rails.Là le réal a durement bosser suite aux mauvaises critiques, pas comme James Wong avec DB évolution, lui il s'en contrefichait de la fidélité au support d'origine.Pourquoi toujours dire que tel film dans ce genre là a le syndrome DB Evolution.Et si. Tu file Akira à Christopher Nolan, il te ferait un chef d'oeuvre.C'était pareil avec Joker en fait. Au départ, tout le monde disait que c'était foutu avant d'avoir commencé lorsque le nom du réalisateur de Very Bad Trip est sorti....résultat....ben j'ai même pas besoin d'ajouter qq chose ! ^^
    • L'Otaku Sensei
      La VF passe, et puis t'es gentil, y a quand même Emmanuel Curtil qui est là ^^
    • L'Otaku Sensei
      La première bande annonce fin avril n'avait déjà pas égratigné ma hype, cette B.A vient la renforcer ! En espérant que plus personne ne crache dessus. Le 12 Février dans la salle yata !!
    • Pierre C.
      Impossible ; son timbre vocal a beaucoup trop vieilli.
    • Aurélien F.
      quand même étonné qu'ils ne nous aient pas casé encore Jamel Debouze au doublage les studios semblent (malheureusement ) aimer le caser n'importe ou
    • dockino
      pour la VF de sonic j'aurais bien vu Gérard Hernandez pour le doubler
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Vic le Viking Bande-annonce VF
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Notre dame Bande-annonce VF
    Les Traducteurs Bande-annonce VF
    The Lighthouse Bande-annonce VO
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Hors Normes
    4,5
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
    Bande-annonce
    Le Mans 66
    4,4
    De James Mangold
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,4
    De Nicolas Vanier
    Avec Louis Vazquez, Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey
    Bande-annonce
    Abominable
    Abominable
    4,2
    De Jill Culton, Todd Wilderman
    Bande-annonce
    Le Traître
    Le Traître
    4,2
    De Marco Bellocchio
    Avec Pierfrancesco Favino, Maria Fernanda Cândido, Fabrizio Ferracane
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top