Notez des films
Mon AlloCiné
    Metal Gear Solid : Jordan Vogt-Roberts tease quelques infos sur l'adaptation
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 5 déc. 2019 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Outre une réécriture du script, le réalisateur Jordan Vogt-Roberts évoque une potentielle prochaine rencontre avec un acteur qui pourrait bien être le futur Solid Snake, le personnage central de l'adaptation du jeu culte créé par Hideo Kojima.

    Konami

    Annoncée depuis des années, et passée entre les mains de nombreux cinéastes (dont celles de Paul Thomas Anderson), l'adaptation du jeu vidéo culte Metal Gear Solid avance un peu. En juin 2014, le réalisateur Jordan Vogt-Roberts, qui a depuis signé Kong : Skull Island, était finalement recruté pour mettre en scène le film, un choix d'ailleurs validé par le créateur du jeu Hideo Kojima. En 2017, le réalisateur expliquait travailler d'arrache-pied sur le scénario, qui a été confié à Derek Connolly, scénariste de Jurassic World et Kong : Skull Island.

    Et depuis ? Rien, ou si peu, jusqu'à ce Tweet du réalisateur, daté du 3 décembre, expliquant plancher sur une nouvelle version du scénario, très "kojimesque' selon lui, avec en illustration justement la page de garde du script de Connolly et sa version dédicacée par Hideo Kojima du premier jeu Metal Gear. Mais Vogt-Roberts évoque surtout une éventuelle / possible prochaine rencontre de l'acteur qui devrait être la tête d'affiche du futur film.

    Il y a quelques temps, le réalisateur avait déclaré en mars 2019 qu'il adorerait voir l'acteur Oscar Isaac dans le rôle de Solid Snake. A l'affiche du tout prochain film Star Wars et de la nouvelle adaptation de Dune par Denis Villeneuve, déjà en cours de post-production, l'agenda de tournage d'Oscar Isaac pourrait se remplir avec celui du film Metal Gear Solid. A supposer bien entendu que ce soit lui que le réalisateur s'apprête à rencontrer bientôt et qu'il accepte le rôle...

    En attendant, vous pouvez toujours admirer la barbe toujours aussi ZZ Top de Vogt-Roberts dans le jeu Death Stranding d'Hideo Kojima, puisqu'il prête ses traits à un des personnages du jeu, sous le nom de..."réalisateur".

    Quel est votre avis sur l'éventualité de voir Oscar Isaac dans le rôle de Solid Snake, le pendant vidéoludique du Snake Plissken de John Carpenter ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • TylerDurden17
      Je l'ai zappé ce film. Le seul souvenir que j'ai c'est Apocalypse qui recrute les 4 premiers mutants qu'il rencontre et Magneto qui est dans une bulle de débris métalliques
    • Bruce W
      Maintenant que tu le dis, j'ai carrément envie de voir ça...
    • Agent Doggett
      Fan absolu de MGS, il est évident qu'aucune tentative ne sera à la hauteur de l'oeuvre de HK s'il y a aucune volonté de retranscrire l'intégralité de l'univers du jeu, même une tentative avorté serait le bienvenue. Par contre, Ce qui est encourageant, Jordan Vogt-Roberts semble bien maîtriser le sujet. Pour le casting Oscar Isaak dans le rôle principale ! désolé mais il y a incompatibilité.
    • Ner0d3
      Je suis le seul a avoir fait une descente d'organe en regardant le CV de scénariste ? Dire qu'on continue des gens comme ça a exercer leur métier. C'est fou.
    • Ner0d3
      je pense qu'il voulait juste souligner le fait que le Joker est tout sauf un film d'auteur et encore moins un classique instantané ^^ (et pour info il avait fait War Dogs avant ça et c'est bien mieux que le Joker d'ailleurs).
    • Ryo H
      Quoique Golden Sun par Wes Anderson, c'est jouable...
    • Hareng rouge
      t inquiètes Catastrophe jovovich ou non tu l'auras ton blockbuster insipide !
    • Bruno M.
      Franchement, il pourrait surfer sur la vague féministe en faisant de Snake une héroïne, interprétée par, je ne sais pas, disons au hasard, Milla Jovovich ?Et puis franchement, un film MGS réalisé par Paul W S Anderson aurait l'avantage de me faire économiser une place de ciné !
    • Hareng rouge
      c'était peutêtre le cas en fin de compte, une faute d'orthographe et c'est la catastrophe .. vu que sa n'a jamais depassé le stade de la rumeur on peut en imaginer des choses
    • Quentin T.
      Mon Dieu que j'ai peur ... heureusement le réal a l'air de connaître et d'apprécier l'univers MGS (même si c'est seulement ce qu'il dit) mais j'ai quand même bien peur du résultat final.
    • Batipou
      Énormément de film sont inspirés par d’autres plus vieux. Brazil de Terry Gilliam est très clairement inspiré de Metropolis et de Citizen Kane pour ne citer qu’eux. Ça n’enlève pas son côté classique/culte.
    • Ebony Maw
      Joker est trop inspiré de Taxi Driver et La valse des pantins, un bon réalisateur doit savoir créer une oeuvre cinématographique singulière et originale, trop facile de copier chez les autres ^^ puis si t'on film est magnifique visuellement mais totalement débile, niais, mal écrit, sans profondeur avec des acteurs à l'ouest le résultat risque d'être très stérile ...Evidemment le seul élément rassurant est l'amour de cette personne envers le travail de Kojima ^^, en tout cas le projet reste intéressant.
    • Bruno M.
      tant que c'est pas Paul W S Anderson.... ;)
    • Bouboul B
      J'approuve, autant vraiment commencé par une des bases de la saga, tout en y racontant plus en profondeur une histoire survolé dans MGS 3..
    • Bouboul B
      Au moins, visuellement, il sera incroyable. Et rappelez vous de Todd Phillips, une trilogie de comédie sympa, et un film d'auteur qui est devenu un classique instantanée pour beaucoup. On est pas à l'abris d'un gros film vu que Jordan a l'air de tenir en respect l'oeuvre de Kojima.
    • Cuderoy
      C'est pas évident à adapter, mais en se concentrant sur un seul événement dans une seule localisation (comme les premiers jeux en fait) c'est largement faisable. Le problème, c'est de réussir à adapter le parcours de boss en boss sans que ça se voit.
    • Bruce W
      Metal Gear Solid par PTA ça aurait probablement valu le détour tellement ça me paraît improbable !Quid d'un Legend of Zelda par Woody Allen ou Golden Sun par Wes Anderson ?
    • Ebony Maw
      Trop occupé avec Dune ^^
    • Gray_F0x
      Denis Villeneuve !
    • Hunnam29
      Haha ouais pareil. Ça m'a marqué dans le sens où son personnage était sacrément nul !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Photographe Bande-annonce VO
    Adoration Bande-annonce VF
    Pygmalionnes Bande-annonce VF
    Un divan à Tunis Bande-annonce VF
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Papi-Sitter Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Biopic Grégory Lemarchal : qui jouera Karine Ferri ?
    NEWS - Tournages
    jeudi 16 janvier 2020
    Star Wars 9 par Colin Trevorrow : que contenait le scénario du réalisateur écarté du film ?
    NEWS - Tournages
    mercredi 15 janvier 2020
    Star Wars 9 par Colin Trevorrow : que contenait le scénario du réalisateur écarté du film ?
    Biopic Gregory Lemarchal : découvrez le visage de celui qui incarnera Kamel Ouali
    NEWS - Tournages
    mercredi 15 janvier 2020
    Biopic Gregory Lemarchal : découvrez le visage de celui qui incarnera Kamel Ouali
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top