Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Silence des Agneaux aura une suite en série sur l'agent du FBI Clarice Starling
    Par Mégane Choquet — 13 janv. 2020 à 17:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Presque 30 ans après la sortie du Silence des agneaux, une série centrée sur le personnage de Clarice Starling, jouée par Jodie Foster à l'époque, est en préparation pour CBS.

    Orion Pictures

    Selon Variety, une suite en série du Silence des agneaux est en préparation pour la chaîne CBS. Un pilote a déjà été commandé pour ce futur show qui s'intitule Clarice et qui se situera en 1993, un an après les évènements du Silence des agneaux. Avec Alex Kurtzman (Alias, Star Trek) et Jenny Lumet (Star Trek : Discovery) aux commandes, cette série devrait explorer la vie et le passé de l'agent du FBI Clarice Starling alors qu'elle retourne sur le terrain pour poursuivre des meurtriers et des prédateurs sexuels. Ses investigations l'amèneront aussi à enquêter sur les complots politiques qui se trament à Washington.

    Pour Alex Kurtzman et Jenny Lumet, l'histoire de Clarice Starling est intéressante à explorer aujourd'hui :  "Après plus de 20 ans de silence, nous avons le privilège de donner la parole à l'une des héroïnes les plus endurcies des États-Unis : Clarice Starling. La bravoure et la complexité de Clarice ont toujours été éclairantes, même si son histoire personnelle est restée dans l'ombre. Mais nous avons besoin de la raconter aujourd'hui à travers sa lutte, sa résilience, sa victoire. Son histoire est intemporelle". Dans Le Silence des agneaux, Clarice Starling est une jeune recrue du FBI qui tient à faire ses preuves. Elle doit interroger le célèbre Hannibal Lecter (Anthony Hopkins), psychiatre cannibale enfermé depuis des années, afin de pouvoir appréhender Buffalo Bill, un tueur en série énigmatique.

    Le personnage de Clarice Starling, issu du roman de Thomas Harris, était incarné par Jodie Foster dans Le Silence des agneaux. L'actrice avait été récompensée de l'Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation. Le personnage a ensuite été repris par Julianne More dans le film Hannibal en 2001. On ne sait pas encore qui pourrait incarner ce rôle culte et si la série obtiendra une saison complète. Pour rappel, un projet similaire avait été annoncé par Lifetime et MGM en 2012 et il n'a jamais vu le jour. Le personnage de Clarice Starling aurait aussi pu apparaître dans la série Hannibal de Bryan Fuller si elle avait été reconduite.

    Le Silence des agneaux
    Le Silence des agneaux
    Sortie le 20 juin 2018 | 1h 58min
    De Jonathan Demme
    Avec Anthony Hopkins, Jodie Foster, Scott Glenn, Ted Levine, Anthony Heald
    Presse
    4,8
    Spectateurs
    4,4
    Noter ce film

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Jeckxdeel
      De rien, LOL! Et de plus, je l'ai vu bien avant toi. C'était début 1993.
    • QSG-OMDR M
      merci du soutien, je me sentais un peu seul ^^
    • Jeckxdeel
      Tu as parfaitement le droit! Je pense exactement la même chose de cet engin de toute façon!
    • Rastan
      Je pense même que sans Silence des Agneaux ,des films comme seven n'auraient jamais vu le jour.
    • Rastan
      #jeracontemaviePerso ,je l'ai vu lors de sa sortie.A la montagne ,le soir,dans une salle 40 places.On étaient deux pelés,trois tondus a la séance.Ben même a 17 ans,je me suis retourné plusieurs fois en rentrant a l'hotel....Aujourd'hui ,sur n'importe quel écran,dés qu'on est en age d'allumer la tablette.On a accès a Américan Horror Story ou autre Luther.Et on doit en être au 7 eme ou 8 eme Saw au cinéma...Des tête qui volent,des chairs déchirées,des globes occulaires foulés au pied.Des psycopathes avec bénédiction du publique pour éventrer des gens (Dexter).Du coup,oui ,j'imagine..Un gars qui décide de se faire une robe en peau humaine...Il y en à a chaque coin de rue.Et sur toutes les chaines.C'est pas une critique.Juste un constat.
    • Rastan
      Peterson possède un capital sympathie trop afficher sur son visage.On dirait un gros nounours.
    • QSG-OMDR M
      la date veut rien dire, j'ai été plus ému par seul au monde que gravity alors que le film est antérieur vu ces deux films raconte plus ou moins le même thème
    • Might Guy
      Le livre a quand même ses detracteurs. Moi je l'ai lu en une nuit. Et j'aurais voulu que le film reprenne la fin d'origine.
    • Dumdumboy
      Tu as sans doute eu une impression de déjà-vu, pas étonnante vu le nombre de films l'ayant copié de manière plus ou moins flagrante. Mais à l'époque, une vraie révolution.J'ai parfois eu la même impression que toi sur d'autres films, eux aussi pompés sans vergogne par un paquet de réalisateurs moins imaginatifs.
    • Dumdumboy
      Je l'ai vu à sa sortie, et clairement, il y a un avant et un après Silence des Agneaux dans l'histoire du cinéma. En tous cas en matière de thriller, car le nombre de productions s'en étant inspiré depuis est colossal. Le film est également une merveilleuse adaptation du roman (contrairement à Hannibal), chapeau au scénariste qui a su traduire à l'écran des séquences qui n'auraient pas fonctionné telles que dans le livre (l'évasion, la fin)
    • Dumdumboy
      Perso je trouve Petersen excellent dans ce rôle. Mais pas assez antipathique, car j'ai toujours trouvé le Graham du roman ainsi ^^
    • Dumdumboy
      Série visuellement très aboutie, à l'ambiance malsaine assez fascinante.Mikkelsen est splendide, une toute autre personnalité qu'Hopkins et Cox, c'est une chance d'avoir eu des versions aussi différentes et réussies d'un même personnage.Le début de la saison 3 est un peu laborieux...mais les deux derniers tiers sont du niveau des deux premières saisons. Et j'ai trouvé la fin somptueuse.
    • Dumdumboy
      Y'a même pas matière à discussion ! Le bouquin est phénoménal, le film est une adaptation scandaleusement ratée. Esthétiquement superbe, Scott oblige, casting excellent, mais le reste à oublier.Ted Tally avait parfaitement saisi l'essence du Silence dans son scénario, c'est lui qui aurait dû faire celui d'Hannibal.
    • Justice Prime
      Pour reprendre le rôle il faut qu'ils embauche Emma Corrin ! Dans la série Pennywhorth j'ai toujours l'impression de voir beaucoup de Jodie Foster dans le silence des agneaux physiquement .
    • QSG-OMDR M
      je l'ai maté vers 2015
    • Rastan
      J'adore Manhunter justement pour ce coté résolument 80's.Je le préfère a Dragon Rouge bien que Norton soit très (plus) crédible en Will Graham torturé.
    • Morcar
      Tu l'as vu à quelle époque ? Parce que forcement vu son succès, dans les années qui ont suivi on a produit maints films du même genre si bien que hors contexte on pourrait prendre le Silence comme un thriller parmi mille.Mais à l'époque c'était sacrément nouveau, et la performance des acteurs joue beaucoup dans la qualité du film.Maintenant tous les goûts sont dans la nature.
    • Morcar
      Je n'ai tenu que quelques épisodes tant je trouvais ça ennuyeux ces différentes enquêtes sans fil rouge à la série.
    • Morcar
      Je ne pense pas que l'actrice ait la grosse tête et jouait sa star. C'est juste qu'elle ne voulait pas jouer dans cette suite. Et force est d'admettre quelle a eu raison...
    • Might Guy
      Une façon de lui faire comprendre que plus il insistera pour qu'elle joue dans une suite, plus elle fera monter les enchères pour qu'il laisse tomber.Des fois que sur un malentendu, il accepte...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Nouvelles séries les + attendues
    Ragnarok
    1
    Avec David Stakston, Jonas Strand Gravli, Herman Tømmeraas
    Drame, Fantastique
    1 ère diffusion
    31 janvier 2020 sur Netflix
    Toutes les vidéos
    Locke & Key
    2
    Avec Darby Stanchfield, Emilia Jones, Connor Jessup
    Aventure, Fantastique
    1 ère diffusion
    7 février 2020 sur Netflix
    Toutes les vidéos
    Hunters
    3
    Avec Al Pacino, Logan Lerman, Tiffany Boone
    Drame, Thriller
    1 ère diffusion
    21 février 2020 sur Amazon
    Toutes les vidéos
    H24
    4
    H24
    Avec Anne Parillaud, Frédérique Bel, Barbara Cabrita
    Drame, Médical
    1 ère diffusion
    3 février 2020 sur TF1
    Nouvelles séries TV bientôt diffusées
    News séries Tournages
    Maroni : une saison 2 en tournage pour la série Arte avec Stéphane Caillard et Paul Hamy [EXCLU]
    NEWS - Tournages
    vendredi 24 janvier 2020
    Maroni : une saison 2 en tournage pour la série Arte avec Stéphane Caillard et Paul Hamy [EXCLU]
    Obi-Wan Kenobi : la série Star Wars en pause, Ewan McGregor réagit
    NEWS - Tournages
    vendredi 24 janvier 2020
    Obi-Wan Kenobi : la série Star Wars en pause, Ewan McGregor réagit
    Marvel : premières photos de Super-Patriot, méchant de la série Faucon et le Soldat de l'hiver
    NEWS - Tournages
    jeudi 23 janvier 2020
    Marvel : premières photos de Super-Patriot, méchant de la série Faucon et le Soldat de l'hiver
    Bande-annonce Jojo Rabbit, le film aux 6 nominations aux Oscars
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 3 septembre 2019
    Bande-annonce Jojo Rabbit, le film aux 6 nominations aux Oscars
    Dernières news séries Tournages
    Prochaines saisons
    Saisons inédites bientôt diffusées
    Nouveaux épisodes
    Back from the Future - Part One
    Supergirl
    Saison 5 Episode 11
    Back from the Future - Part One
    dimanche 26 janvier 2020 sur CW
    Teaser de l'épisode
    Episodes demain à la télé
    Back to Top