Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Évadés : savez-vous qui aurait pu jouer dans le film ?
    Par Clément Cuyer — 28 févr. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Savez-vous qui aurait pu jouer dans le long métrage "Les Evadés", qui fête ce week-end ses 25 ans, avant que Tim Robbins et Morgan Freeman ne soient finalement choisis ?

    Castle Rock Entertainment

    Le long métrage culte Les Evadés fête ce week-end ses 25 ans. Savez-vous qu'avant que Tim Robbins et Morgan Freeman ne soient finalement choisis, le tout-Hollywood a été courtisé pour tenir la vedette de cette adaptation de Stephen King ?

    Pour le rôle d'Andy Dufresne, tenu par Tim Robbins, les stars hollywoodiennes Jeff Bridges, Tom Cruise, Matthew Broderick, Nicolas Cage, Johnny Depp, Charlie Sheen, Tom Hanks et Kevin Costner furent pressenties. Ces deux derniers durent refuser en raison d'un emploi du temps incompatible, le premier étant engagé sur Forrest Gump et le second sur Waterworld.

    Les Evadés Bande-annonce VO

    Concernant le personnage de Red, qui était un Irlandais blanc aux cheveux roux grisonnants dans le roman de Stephen King, il a été proposé à Clint Eastwood, Harrison Ford, Paul Newman et Robert Redford. Mais c'est finalement Morgan Freeman, que le réalisateur Frank Darabont avait toujours eu en tête, qui obtint le rôle. A noter par ailleurs que le personnage de Fat Ass, joué par l'acteur Frank Medrano, aurait pu être tenu par Jon Favreau, qui passa une audition, catastrophique à ses dires.

    Sorti en salles en mars 1995, Les Evadés raconte l'histoire d'un jeune banquier qui, en 1947, est condamné à la prison à vie pour le meurtre de sa femme et de son amant. Ayant beau clamer son innocence, il est emprisonné à Shawshank, le pénitencier le plus sévère de l'Etat du Maine. Il y fait la rencontre de Red, un Noir désabusé, détenu depuis vingt ans. Commence alors une grande histoire d'amitié entre les deux hommes... Le film a été un gros succès public en France avec plus de 3,8 millions de spectateurs au rendez-vous.

    Les Evadés
    Les Evadés
    Sortie le 1 mars 1995 | 2h 20min
    De Frank Darabont
    Avec Tim Robbins, Morgan Freeman, Bob Gunton, William Sadler, Clancy Brown
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,5
    Streaming

    Faux Raccord N°132 - Les gaffes des Evadés

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Kushim
      C'est toujours difficile des années plus tard d'imaginer un casting différent...surtout pour un film aussi réussi et même culte.
    Voir les commentaires
    Back to Top