Notez des films
Mon AlloCiné
    Astérix et Obélix : Vincent Cassel au casting du film de Guillaume Canet [EXCLU]
    Par Mégane Choquet — 6 mars 2020 à 11:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après la saison 3 de la série HBO Westworld, bientôt disponible chez nous sur OCS, Vincent Cassel se prépare à tourner dans le prochain film de Guillaume Canet, Astérix et Obélix : L'Empire du milieu.

    Action Press / Bestimage

    Bientôt à l'affiche de la troisième saison de Westworld, série HBO dans laquelle il est présenté comme le nouveau méchant dans les différents trailers dévoilés, Vincent Cassel planche déjà sur d'autres projets. Dans un entretien accordé à AlloCiné, l'acteur nous a annoncé qu'il participait au prochain film de Guillaume CanetAstérix et Obélix – L'Empire du milieu : "Dans pas longtemps, j'attaque le tournage d'Astérix et Obélix avec Guillaume Canet et plein, plein d'acteurs". Vincent Cassel va donc dans le sens de la production qui avait démenti l'annulation du tournage pour cause de coronavirus.

    Les premières prises de vues de ce nouvel opus sur les aventures d'Astérix vont donc débuter dès le 15 juin prochain en France avant un tournage en Chine en septembre. Pour rappel, Astérix et Obélix - L'Empire du milieu est une production franco-chinoise au budget record de 62 millions d'euros qui verra effectivement au casting "plein, plein d'acteurs" comme l'a dit Vincent Cassel. Le comédien jouera notamment aux côtés de Guillaume Canet (Astérix), Gilles Lellouche (Obélix), Marion Cotillard (Cléopâtre) mais aussi Jonathan Cohen. Même si Vincent Cassel n'a pas dévoilé le nom de son personnage, il n'est pas difficile de l'imaginer en César ou dans un nouveau rôle de méchant.

    BORDE-MOREAU / BESTIMAGE / Editions Albert René
    Vincent Cassel et le personnage Mac Abbeh qui le caricature dans la bande dessinée Astérix chez les Pictes

    C'est en tout cas la première fois que Vincent Cassel prend part à une aventure filmique d'Astérix alors que son père Jean-Pierre Cassel a joué Panoramix dans Astérix aux Jeux Olympiques en 2008 et que son ex-compagne Monica Bellucci a incarné Cléopâtre dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre d'Alain Chabat en 2002. Cependant, Vincent Cassel fait tout de même déjà partie de l'univers Astérix puisque l'acteur a été caricaturé pour le personnage de Mac Abbeh dans la bande dessinée "Astérix chez les Pictes" (2013), premier tome à ne pas avoir été dessiné par Albert Uderzo.

    Entre temps, l'acteur nous a également confié qu'il retrouverait bientôt Kim Chapiron, son ami du collectif Kourtrajmé, avec qui il a déjà collaboré sur Sheitan, pour le tournage d'un nouvel film : They shot Billy, dont les prises de vues se feront à Cincinnati dans l'Ohio. En attendant, Vincent Cassel est à retrouver dans la troisième saison de la série Westworld, dont la diffusion démarre le 16 mars prochain en US+24 sur OCS en France.

    La bande-annonce de la saison 3 de Westworld :

    Westworld - saison 3 Bande-annonce (3) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ServalReturns
      Soit !
    • mekah
      un thriller comique alors
    • ServalReturns
      Un thriller ?
    • mekah
      Oui, de toutes façons, les BD sorties après la mort de Goscinny sont clairement beaucoup moins drôles. Pareil pour les dessins animés.
    • mekah
      Bah si Sheitan est pas une comédie, je vois pas ce que ça peut être. C'est clairement une sorte de parodie de film d'horreur. Après, que ça fasse pas rire tout le monde, c'est autre chose mais c'est quand même volontairement comique. Quand je parle de Mesrine ou de Mon roi en revanche, ce ne sont clairement pas des comédies mais Cassel y est souvent drôle. Par exemple, au début de Mon roi, le personnage séduit par son humour et sa grande gueule. De même, Mesrine fait une sorte de one man show à son procès qui est, à mon sens, assez hilarant.
    • mekah
      Je vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre qu'une comédie Sheitan. Ceux qui l'ont pris pour un film d'horreur ont du être sacrément surpris.
    • tueurnain
      Non, les premiers sans Gosciny étaient bien mais ça s'est dégradé avec le temps...
    • sparowtony
      Joli casting quand même, et en plus j'adore Cassel. On va prier pour que le scénario des scénaristes des Tuches soit à la hauteur (dit comme ça, ça donne clairement pas envie), mais j'ai tout de même envie d'y croire. J'ai revu le deux il n'y a pas longtemps, et malgré certaines vannes clairement générationnelles qui ne sont plus vraiment compréhensibles aujourd'hui, il vieillit incroyablement bien. C'est ambitieux, drôle et toujours exécuté avec passion et sincérité. Si Canet réussit un exploit similaire, il aura tout gagné.
    • Cooper1992
      Généralement quand Cassel cachetonne dans les grosses productions, rarement bon signe !
    • Splendiiiiide
      Oui, son dernier. Il était à bout de souffle. On va pas retenir que ça quand même. Il y en a eu plein d'excellent. Certes Gosciny était un génie mais Uderzo n'a pas à rougir du travail accompli. Loin de là.
    • ServalReturns
      J'aurais pas classé Sheitan en comédie... mais pourquoi pas.Je suis d'accord sinon, il gère en comédie. Hors-Norme récemment.
    • ServalReturns
      Le respect est mort.Mais j'ai ri.
    • Blasi B
      le monde est à toi, ainsi soient elles et métisse, j'ai pas vue mais ok ça à l'air, par contre sheitan, mon roi et mesrine, je vois de quoi tu parle vis à vis de l'humour, mais c'est pas parce que y'a des passages qui font marrer qu'on peut les mettre dans la case comédie je trouve... genre sheitan est un des films les plus malsain que j'ai vue, et mesrine, c'est un biopic pas spécialement super drôle hein... je dirais même que j'ai pas souvenir de passage marrant en fait (sheitan ouai ça fait rigoler a une ou deux reprises)
    • tueurnain
      Pour les premier seul oui, pour les derniers, c'était quand même la catastrophe (le ciel lui tombe sur la tête: quelle horreur de mauvais gout!).
    • Splendiiiiide
      Uderzo a fait du bon boulot faut pas exagérer.
    • Naughty Dog
      Déjà il plaque Bellucci, et maintenant çala 50aine lui réussit pas lol
    • Awshit
      et encore depuis la mort de gosciny c'est plus pareil
    • Hunnam29
      Tu parles du film de Jean Jacques Annaud, Sa Majesté Minor qui avait fait un gros flop.
    • Hunnam29
      Mission Cléopâtre reste culte, il y a tout l'humour des Nuls dedans du début à la fin. Sinon oui, des budgets astronomiques pour des films français (surtout pour Astérix aux JO et le prochain, autour de 70/80 millions d'€) pour des films assez médiocres. Surtout Astérix aux JO, il est vraiment très très nul je trouve.
    • Might Guy
      Tout comme les miens. Mais je trouve les asterix des 80s très peu ambitieux, en BD comme en films.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Bluebird Bande-annonce VO
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Les Tuche 4 TEASER "365 jours"
    Police Bande-annonce VF
    Ip Man 4 Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Hobbs & Shaw 2 : Dwayne Johnson confirme la suite !
    NEWS - Tournages
    mardi 31 mars 2020
    Justice League : la Director's Cut de Zack Snyder serait "absolument incroyable"
    NEWS - Tournages
    lundi 23 mars 2020
    Justice League : la Director's Cut de Zack Snyder serait "absolument incroyable"
    Mission Impossible 7 : malgré le coronavirus, le tournage aurait repris !
    NEWS - Tournages
    jeudi 19 mars 2020
    Mission Impossible 7 : malgré le coronavirus, le tournage aurait repris !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top