Notez des films
Mon AlloCiné
    Le réalisateur de Basic Instinct adaptera Bel-Ami de Maupassant en mini-série
    Par Léa Bodin — 12 mai 2020 à 10:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Paul Verhoeven sera le showrunner et le réalisateur d'une nouvelle adaptation du roman "Bel-Ami" de Guy de Maupassant en mini-série.

    SGP / BESTIMAGE

    Alors que son film Benedetta, qui était attendu à Cannes cette année, est repoussé à mai 2021, Paul Verhoeven va diriger une mini-série adaptée de Bel-Ami. Le célèbre roman de Guy de Maupassant raconte comment Georges Duroy, un ancien militaire corrompu et ambitieux, parvient à gravir les échelons de la société pour devenir l'un des hommes les plus prospères de Paris en manipulant ses riches et puissantes maîtresses.

    C'est le producteur Saïd Ben Saïd, fidèle collaborateur de Verhoeven, qui l'a annoncé sur Twitter, précisant que le réalisateur de Basic Instict serait le showrunner et le réalisateur de la série. Gerard Soeteman, qui a déjà travaillé avec Verhoeven sur Black BookLa Chair et le sang et Spetters, a déjà écrit les huit épisodes, qui seront en français. 

    La dernière adaptation en date de Bel-Ami, le film de 2012 avec Robert Pattinson, Uma ThurmanKristin Scott Thomas et Christina Ricci, avait reçu un accueil pour le moins mitigé. Paul Verhoeven devrait donc avoir toute lattitude pour faire mieux. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hareng rouge
      quelle bonne nouvelleUne mini serie fallait au moins ca tant la condition sociale de Bel-ami évolue et que le roman est denseet Paul verhoeven fallait au moins ca pour retranscrire la cruauté et le vice de cet anti héro
    • Mr_Swaine
      J'ai eu la même réaction, mais après j'ai vu que l'auteur de l'article était féministe...Je me suis dis que ça ne pouvait pas être une coïncidence.Soit ça, soit elle n'a aucune culture vis à vis du cinéma d'action des années 80-90.De même, je m'interroge sur la culture littéraire de ladite auteur, quand je lis dans la première ligne du pitch que Georges Duroy est corrompu. Le personnage a beaucoup de qualificatifs envisageable, mais celui-là est hors sujet.
    • Donatien92600
      Pareil ça m'a frappé
    • negeil
      L'avengers Paul Verhoeven
    • Seke
      Allociné voulait placer le mot Marvel ou DC mais ils n'ont pas réussi cette fois-ci ^^
    • Laurent D.
      Je vois bien Pierre Niney dans le rôle principal. Cela dit la version Pattinson restait correcte au niveau interprétation et son casting.
    • MGM-ranger
      N'ayez pas peur d'écrire directement Paul Verhoeven adaptera Bel-Ami plutôt que Le réalisateur de Basic Instinct. C'est trop réducteur pour le désigner. On parle là d'un des cinéastes les plus connus au monde, avec des films cultes à son actif (Basic Instinct, mais aussi Robocop, Total Recall et Starship Troopers). En plus, il a triomphé dernièrement en France avec Elle. Ça ne pose pas de problème d'écrire son nom pour la promotion de Benedetta il me semble. Désolé si je suis un peu chiant, j'ai rien contre vous :pSinon, ça semble très prometteur. Un immense réalisateur qui adapte l'un des plus grands écrivains de l'histoire, ça peut être excellent. Ça fait plaisir de voir Verhoeven continuer à travailler chez nous. C'est quand même rarissime de voir des metteurs en scène de grande renommée venir se faire produire en France et d'y enchaîner les projets.
    Voir les commentaires
    Back to Top