Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Da 5 Bloods (Netflix) : Spike Lee revisite la Guerre du Vietnam
    Par CL — 18 mai 2020 à 16:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Spike Lee en mode psychédélique et Apocalypse Now dans Da 5 Bloods, son film de guerre attendu sur Netflix le 12 juin. Découvrez la bande-annonce de la nouvelle réalisation du metteur en scène primé à Cannes, portée par Chadwick Boseman.

    Da 5 Bloods Bande-annonce VOST

    Après Alfonso Cuarón, les frères Coen ou encore Martin Scorsese, c'est au tour de Spike Lee de sortir son nouveau film sur Netflix. Le réalisateur, auréolé du Grand Prix du Jury au Festival de Cannes 2018 pour BlacKkKlansman, est de retour avec le film de guerre Da 5 Bloods.

    Pour sa première collaboration avec le géant américain, le metteur en scène raconte l'histoire de quatre vétérans afro-américains qui retournent au Vietnam pour y retrouver la dépouille de leur chef et un hypothétique trésor enfoui. Ces premières images annoncent de nombreux flashbacks, symbolisés par une esthétique à l'ancienne et un format resserré. On n'en attendait pas moins du réalisateur de Do the right thing.

    Netflix

    Dans un article publié par Vanity Fair le 14 mai, Spike Lee dit de son film qu'il est inspiré par Le Trésor de la Sierra Madre de John Huston et Apocalypse Now. Une influence indéniable puisque le chef d'oeuvre de Francis Ford Coppola est frontalement évoqué dans cette première bande-annonce rythmée par la psychédélique Time Has Come Today des Chambers Brothers. 

    Porté par Chadwick Boseman, Delroy LindoNorm LewisClarke PetersIsiah Whitlock Jr. et notre Jean Reno national, Da 5 Bloods est attendu sur Netflix le 12 juin.

    Da 5 Bloods
    Da 5 Bloods
    Sortie le 12 juin 2020 | 2h 35min
    De Spike Lee
    Avec Delroy Lindo, Veronica Ngo, Jonathan Majors, Paul Walter Hauser, Clarke Peters
    Presse
    3,1
    Noter ce film

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • ScaarAlexanderTrox
      Rien à voir avec le contexte, à mon avis. Je te fiche mon billet que le petit gars s'autoriserait la même réplique dans un film dont l'action se passe de nos jours. Peut-être l'a-t-il déjà fait... après tout, je n'ai pas vu tous ses films.
    • Naughty Dog
      ouais enfin comparer la condition afro-américaine dans les 60's à celle des blancs à cette époque c'est pas la même chose quand même lol
    • ScaarAlexanderTrox
      On y croit tous :)
    • ScaarAlexanderTrox
      Aaaaaah, ce bon vieux Spike Lee pas du tout monomaniaque nous revient avec un film parlant de... de quoi, déjà ? Non, laissez-moi deviner...Quelques remarques :- Cette BA est un bordel complet. Le pitch est vaguement établi, mais pour le reste, on ne distingue pas ce qui a été pompé par Lee de ce qui a été filmé par Lee (enfin, peut-être que si, hélas pour lui...) et elle consiste en une enfilade d'image en mode aléatoire.- Le mode Apocalypse Now (en parlant de mode)... euh... où ça ? Parce qu'on voit l'affiche d'Apocalypse Now au début ? ^^; Parce que le retour au Vietnam ? Ça, c'est du lourd. Parce que la BA joue là-dessus ? Celle de Kong : Skull Island l'a fait, elle aussi, et regardez le produit fini...- Pour finir : le Noir dans toute sa gloire --> Je me demande comment ce bon vieux Spike réagirait s'il entendait dans un film un personnage blanc parler positivement de Blanc dans toute sa gloire...Enfin, sans doute un énième plantage Netflix.
    • Plaza13
      j'espère qu'il ne sera pas trop orienté...
    • Plaza13
      tout a fait, les films sont moyens...en revanche les docs sont très intéressants voir pour certains : passionnants. ;)dommage que ce soit sur Netflix, encore une fois:ca marche aussi, dans l'autre sens...dommage que ca soit en salle avec tout les désagrément qu'il faut subir de la part du public actuel... un film doit se regarder (sans pub) en toute sérénité pour l'apprécier pleinement.pour info: de plus en plus de grands réals rejoignent Netflix car ils retrouvent une liberté artistique.
    • Housecoat
      Un mélange entre De l'or pour les braves (ou Les Rois du Désert si vous voulez), Platoon et...Watchmen (impossible de ne pas y penser avec les flash-back et la propagande pro-Afro-Américains de l'ennemi).
    • Naughty Dog
      un nouveau Spike Lee Joint qui sent le très grand cru (il s'est donné les moyens pour corriger son précédent film de guerre)et le cast est royal (Delroy Lindo, Clarke Peters, IsiahWhitford..)
    • ServalReturns
      Salut !Je te conseille chaudement Blackkklansman, oui ! Très bon film. Et l'ami Driver y est très bien.
    • spielbergismygod
      Salut ! Ça faisait longtemps ! Spencer Confidential, c'est très sympa.Et puis Le Roi Arthur a débarqué. Et ça, c'était vachement bien !En tout cas, le Spike Lee a l'air assez stimulant. Et ça me fait penser que, honte à moi, je n'ai pas vu BlackKklansman. Après Mariage Story, je dois continuer sur ma lancée Adam Driver.
    • Sang-Coeur
      Si j'ai des séries en cours de visionnage sur Netflix !Et j'avoue qu'avec le temps j'ai de plus en plus de préférences pour ce format, mais bon c'est une autre histoire.Mais Da 5 Bloods va rejoindre ma liste !
    • ServalReturns
      Laisse-toi tenter, oui. Tu n'as rien de plus intéressant à regarder sur Netflix.
    • Sang-Coeur
      Cela marche dans les deux sens, moi je me serais jamais déplacé pour le voir.Du coup si il est sur Netflix, je vais peut être me laisser tenter...
    • ServalReturns
      Ca a l'air top. Hâte.(dommage que ce soit sur Netflix, encore une fois... !)
    • Hunnam29
      2h34 et beh. L'avantage de Netflix : la durée que tu veux et la liberté artistique.Espérons quand même que ce sera parmi les bons films de la plateforme et non parmi la flopée de films oubliables.
    Voir les commentaires
    Back to Top