Notez des films
Mon AlloCiné
    The Big Bang Theory : Jim Parsons (Sheldon) craignait que révéler son homosexualité nuise à la série
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 15 juin 2020 à 13:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pendant près de douze ans, Jim Parsons incarnait le célèbre geek Sheldon Cooper, personnage culte de la sitcom "The Big Bang Theory". Devant l'immense succès de la série, l'acteur s'est longtemps empêché de parler de son homosexualité.

    Bestimage

    Grâce à son rôle de Sheldon Cooper, personnage surdoué et attachant dans la sitcom The Big Bang Theory, créée par Chuck Lorre et Bill PradyJim Parsons a remporté pas moins de quatre Emmy Awards et un Golden Globe. Un triomphe. La série, diffusée entre 2007 et 2019 sur le réseau américain CBS, n'a cessé de pulvériser ses propres records, propulsant les comédiens aux rangs de stars. C'est en partie à cause de ce beau succès que l'acteur, récemment vu dans Hollywood de Ryan Murphy sous les traits de l'agent Henry Willson, a longtemps tenu à garder secret son homosexualité.

    Hollywood sur Netflix : que vaut la série de Ryan Murphy sur la Mecque du cinéma ? 

    Dans un long article de The Hollywood Reporter, qui regroupe de nombreux témoignages de personnalités sur leur coming-out dans l'industrie hollywoodienne, Jim Parsons explique : "J'avais peur. Pas peur de perdre mon travail et pas au point de nier complètement ma sexualité, mais assez pour m'empêcher d'en parler. J'étais effrayé à un tel point que j'étais nerveux lorsque j'ai été nommé pour le Emmy. J'avais peur que ça pose problème pour notre énorme série."

    Ce n'est qu'en 2012, cinq ans après le début de la sitcom, que le comédien révèle son homosexualité dans les colonnes du New York Times à l'occasion de la promotion de la pièce engagée The Normal Heart. "Il y a eu des gros titres, puis c'est passé assez rapidement, ça n'a pas été si important que ça, se souvient-il. C'est devenu un véritable sujet des semaines ou des mois après. Une fois que j'étais out officiellement, j'ai senti comme une responsabilité, (...) je me sentais comme un membre plus actif au sein de la communauté [LGBT]."

    Journée contre l'homophobie : ces stars qui ont caché leur homosexualité pour sauver leur carrière

    "Je me sens triste et frustré pour ceux qui sont toujours dans le placard ou qui sentent qu'ils ne peuvent pas être libres d'être eux-mêmes. Je suis bien placé pour savoir qu'on ne réalise pas la force qui vient à notre secours une fois que l'on fait ce pas en avant.", poursuit-il. Prochainement, Jim Parsons sera à l'affiche du film Netflix Les Garçons de la bande de Joe Mantello, adaptation cinématographique d'une pièce de théâtre dont l'ensemble des protagonistes sont ouvertement homosexuels. En 1970, William Friedkin, le réalisateur de The French Connection et L'Exorciste, avait déjà porté cette histoire sur grand écran. 

    Découvrez la bande-annonce de "Hollywood" avec Jim Parsons :

    Hollywood - saison 1 Bande-annonce VOST

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Matthieu Dewaere
      Cette impression c'est une construction sociale justement, c'est pas parce que t'es maniéré ou que t'as un tempérament efféminé que ça fait de toi un gay et le problème est là : que tu te sois dit il se comporte de la sorte alors il est très certainement gay.
    • cedlaballll
      Je suis pas un donneur de leçon ! Donc si ça change de réal à chaque épisode une nouvelle nouvelle direction ... on lui a demandé de jouer un personnage d'une telle manière dès le début et il là garde au fil du temps. Quand tu dis à ta première réponse on ne peut plus rien dire ... oh si je suis pour, vive le second degré, tu n'as qu'à regardé mes commentaires mais sur ce coup je le trouve limite ...
    • cedlaballll
      Zen je suis pas froissé, je dis juste qu'il a joué comme on lui a demandé. Il se comporte peut-être comme un gros macho virile dans la vie. Ton commentaire sous entend qu'il est tellement gay que même quand il joue ça se voit ...
    • Xavier N
      Mon but n'est pas de froisser les gens, mais bon on peut plus rien dire. J'ai découvert la série très récemment, dès que je l'ai vu dans le 1er épisode, j'ai dit à mon frère ah, lui il doit être gay, alors que finalement le personnage ne l'est pas (mais l'acteur si), donc bon si c'est vrai, j'y peux quoi ?
    • Xavier N
      Oh ça va le donneur de leçon ! C'est pas de ma faute si son jeu est particulièrement féminin dans la gestuelle ! Je ne pense pas que ce soit le réal qui veut ça, surtout qu'il me semble que dans les séries, le réal change à chaque épisode.
    • cedlaballll
      Whaooo joli commentaire ... en gros son jeu ce n'est pas la direction que le réalisateur à voulu prendre ? Tu veux dire qu'il transpire l'homosexualité ... très classe !
    • Xavier N
      Euh perso ça se voit dès les premières secondes de son jeu qui est à la limite du cliché homo 😁
    • meiyo
      Je pense qu'il a malheureusement eu raison : à l'heure où on met du LGBT à tout va, il y a toujours un contre-courant contre les homos. Bon courage pour l'après-Sheldon.
    Voir les commentaires
    Back to Top