Mon compte
    Dune : un légendaire compositeur se cache dans le film. Un indice, il porte une cornemuse
    Maximilien Pierrette
    Happé par la galaxie lointaine de Star Wars à la vitesse lumière, estomaqué par Matrix, envoûté par 2001, captivé par les batailles de la Terre du Milieu, effrayé par les dinos de Jurassic Park… Il doit quelques-unes de ses plus belles claques à ces univers qui l’ont fait voyager en restant assis.

    De Timothée Chalamet à Zendaya, en passant par Oscar Isaac, Javier Bardem, Rebecca Ferguson ou Jason Momoa, le casting de "Dune" est particulièrement impressionnant. Mais avez-vous remarqué le caméo musical du compositeur Hans Zimmer ?

    Composer la musique de Dune était son rêve. À tel point qu'il a dû refuser de signer la bande-originale de Tenet pour Christopher Nolan. Mais Hans Zimmer n'a pas fait les choses à moitié avec l'adaptation du roman de Frank Herbert mise en scène par Denis Villeneuve, puisqu'il apparaît aussi dedans.

    Dune
    Dune
    Sortie : 15 septembre 2021 | 2h 36min
    De Denis Villeneuve
    Avec Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,2
    louer ou acheter

    Un caméo très furtif, à tel point qu'il a fallu un peu de temps pour que les spectateurs ne le repèrent. À l'image de l'artiste en effets spéciaux et décors Romain Houlès qui, sur Twitter, a demandé si c'était bien lui qui jouait de la cornemuse en sortant d'un vaisseau au début du long métrage. Ce que plusieurs internautes ont confirmé.

    Une apparition symbolique pour celui qui n'a pas l'habitude de se montrer à l'écran. Car beaucoup ont noté l'utilisation (surprenante sur le papier, impressionnante dans le film) de la cornemuse dans la bande-originale. Voir Hans Zimmer en jouer lui-même est ainsi presque métatextuel, dans la mesure où cela renvoie à son travail hors-caméra avec cet instrument. Et si Dune cachait encore d'autres caméos ?

    "Dune" : la bande-originale signée Hans Zimmer

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top