Alors que Marc Webb est en pleine préparation d'une version live de Blanche-Neige et les 7 nains pour Disney, le comédien Peter Dinklage, connu pour avoir incarné Tyrion Lannister dans Game of Thrones, s'en est pris au remake dans le podcast "WTF" de Marc Maron.
Pour rappel, Rachel Zegler, récemment à l'affiche du West Side Story de Steven Spielberg, et Gal Gadot seront les stars de cette nouvelle adaptation. Mais pour Dinklage, refaire une nouvelle fois ce film "n'a aucun sens".
Le comédien précise : "Il y a beaucoup d'hypocrisie. Sans vouloir offenser qui que ce soit, j'ai été un peu surpris lorsqu'ils ont annoncé qu'ils confiaient le rôle de Blanche-Neige à une actrice latino alors qu'en parallèle ils s'évertuent à raconter l'histoire de Blanche-Neige et les sept nains. Prenez un peu de recul et regardez ce que vous faites là ! Cela n'a aucun sens pour moi."
"Ils continuent à faire cette putain d'histoire arriérée"
Dinklage précise la raison de sa colère : "Ils sont progressistes d'une certaine manière mais ils continuent à faire cette putain d'histoire arriérée où sept nains vivent ensemble dans une grotte. Qu'est-ce que vous faites ? Est-ce que je n'ai rien fait pour faire avancer la cause ? Je suppose que je ne suis pas assez important. L'actrice et l'équipe ont tout mon respect, mais personnellement ça me choque."
Le studio n'a pas répondu et n'a pas encore annoncé ses plans en ce qui concerne les nains de cette version. Peter Dinklage a ajouté qu'il serait enthousiaste si le studio donnait au conte de fées "une tournure détraquée, cool ou progressiste", mais ce dernier reste perplexe quant à l'idée de simplement raconter à nouveau l'histoire traditionnelle de Blanche-Neige en prises de vue réelles.
La production du film débute cette année, aucune date de sortie n'est encore annoncée.
Peter Dinklage sera pour sa part à l'affiche d'une adaptation musicale de Cyrano par Joe Wright le 30 mars prochain. L'acteur y tient le rôle-titre et donne la réplique à Haley Bennett (Roxanne), Kelvin Harrison Jr. (Christian) et Ben Mendelsohn (De Guiche).
Peter Dinklage en Cyrano de Bergerac