Mon compte
    Palmashow : après Les Vedettes, quel est leur prochain film ?
    Maximilien Pierrette
    Dans sa tête, la comédie parfaite rassemble l’écriture de Billy Wilder, le sens du détail de Bruno Podalydès, les répliques du Splendid, l’énergie colérique de Louis de Funès, le discours social de Chaplin, les références du Palmashow, le grand n’importe quoi des ZAZ et le chaos des Marx Brothers.

    Actuellement à l'affiche des "Vedettes", Grégoire Ludig et David Marsais seront bientôt de nouveau réunis au cinéma. Pas devant la caméra de Jonathan Barré mais celle de Quentin Dupieux, qui les avait dirigés dans "Mandibules".

    Gaumont

    En mai dernier, lorsque les salles ont enfin rouvert, Grégoire Ludig et David Marsais apprivoisaient une mouche géante trouvée dans un coffre, devant la caméra de Quentin Dupieux. Depuis le mercredi 9 février, alors que Mandibules est visible sur CANAL+, ils participent à des jeux télévisés dans Les Vedettes, sous la houlette de leur complice Jonathan Barré, réalisateur de leur sketchs et de La Folle Histoire de Max et Léon, premier film du Palmashow.

    Les Vedettes
    Les Vedettes
    Sortie : 9 février 2022 | 1h 41min
    De Jonathan Barré
    Avec Grégoire Ludig, David Marsais, Julien Pestel
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,3
    louer ou acheter

    Et il ne faudra sans doute pas patienter très longtemps avant de revoir les deux acteurs à l'affiche d'un même film, car ils ont d'ores et déjà tourné dans Fumer fait tousser de Quentin Dupieux. Lequel, pour son dixième long métrage, a rassemblé un best-of de ses castings récents : Grégoire Ludig et David Marsais y retrouveront leurs partenaires de Mandibules Adèle Exarchopoulos et Raphaël Quenard, mais également Anaïs Demoustier et Benoît Pœlvoorde (Au poste !) ou encore Alain Chabat (Réalité, Incroyable mais vrai).

    Comme ça n'était visiblement pas assez prestigieux, le réalisateur a également convoqué Gilles Lellouche, Jean-Pascal Zadi, Doria TillierOulaya Amamra ou encore Vincent Lacoste et Anthony Sonigo, duo central des Beaux gosses de Riad Sattouf que le Palmashow avait cité parmi ses préférés.

    Quentin Dupieux réunit donc ses Avengers pour une histoire, justement, de justiciers : les "Tabac-Forces", dont les membres partent pour une retraite d'une semaine afin de retrouver un peu de cohésion, alors que leur groupe se délite. Un point de départ très absurde et raccord avec l'univers du cinéaste qui, on imagine, saura tirer parti du talent comique de chacun de ses acteurs, pour nous offrir des situations hautes en couleurs.

    Fumer fait tousser
    Fumer fait tousser
    Sortie : 30 novembre 2022 | 1h 20min
    De Quentin Dupieux
    Avec Gilles Lellouche, Vincent Lacoste, Anaïs Demoustier
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,6
    louer ou acheter

    Reste maintenant à attendre la date de sortie. Surtout qu'un autre film de Quentin Dupieux est déjà dans les starting blocks : Incroyable mais vrai avec Alain Chabat et Léa Drucker, attendu au prochain Festival de Berlin puis le 15 juin dans nos salles. Peut-on ensuite s'attendre à ce que Fumer fait tousser passe par Cannes, où le réalisateur a présenté Rubber et Le Daim ?

    Le Palmashow se retrouvera ensuite sur petit écran : les deux acteurs ont en effet profité de la tournée d'avant-premières des Vedettes pour annoncer qu'ils travaillaient sur l'écriture d'une nouvelle émission qui sera diffusée en prime time, et dont le tournage débutera cet été.

    "Les Vedettes" vu par David Marsais et Grégoire Ludig :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top