Mon compte
    Une star Marvel dans un western fantastique, c’est la série Outer Range sur Prime Video
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Ce 15 avril débarque une nouvelle série sur Prime Video : Outer Range, qui mélange l’univers du western avec des éléments surnaturels, le tout porté par Josh Brolin, l'interprète de Thanos dans le MCU.

    De quoi ça parle ?

    Royal Abbott est un éleveur du Wyoming. Il se bat pour conserver ses terres. Bientôt, il découvre un mystère en pleine nature…

    La série Outer Range est diffusée sur Prime Video à raison de deux épisodes par semaine. Épisodes vus : 4/8.

    Outer Range
    Outer Range
    Sortie : 2022-04-15 | 50 min
    Série : Outer Range
    Avec Josh Brolin, Imogen Poots, Tamara Podemski
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Prime Video

    C’est avec qui ?

    C’est le magnétique Josh Brolin qui incarne le personnage principal du show. Vu chez les frères Coen (No Country for Old Men, Ave, César!) ou Denis Villeneuve (Sicario, Dune), l’acteur est aussi connu pour avoir joué le supervilain Thanos dans l’univers Marvel. Sa femme est campée par Lili Taylor (Six Feet Under) et ses fils par Tom Pelphrey (Iron Fist) et Lewis Pullman (Sale temps à l'hôtel El Royale).

    La famille est en conflit avec les Tillerson dont le père est incarné par Will Patton (Falling Skies) et les fils par Shaun Sipos (Krypton) et Noah Reid (Schitt's Creek). Enfin, les personnages d’Autumn, une mystérieuse jeune femme interprétée par la fascinante Imogen Poots (Need for Speed), et de Joy, la shérif à qui Tamara Podemski (Coroner) prête ses traits, ont également leur importance.

    Ça vaut le coup d’oeil ?

    Western moderne avec en son coeur une famille propriétaire de ranch se battant pour garder ses terres, Outer Range n’est pas sans rappeler la série de Paramount+ Yellowstone avec Kevin Costner, au pitch similaire. À la différence que, bien vite, du surnaturel s’invite dans le show d’Amazon !

    Amazon Prime Video

    Le tourmenté patriarche de la famille Abbott découvre en effet dans l’une de ses prairies un vaste trou rempli d’une sorte de brume dans laquelle ce que l’on jette semble disparaître (pour un temps, du moins) et qui pourrait être une porte vers une autre dimension ou une autre époque. Une anomalie qu’il décide de garder pour lui et qui lui sera bien utile quand il devra dissimuler un cadavre…

    Ce mystérieux trou n’est ainsi pas le seul problème de Royal, dont la belle-fille a disparu depuis plusieurs mois sans que personne ne sache ce qui lui est arrivé. Une douleur encore bien vive pour Perry, son mari, et sa fille, la petite Amy, qui forment un duo père-fille attachant. Tout comme d’ailleurs le reste de la famille Abbott, qui se voit dès le premier épisode lié par un terrible secret qui va les plonger dans le chaos.

    Si les fans de western ne seront pas dépaysés devant la série - on a bien sûr droit aux scènes typiques de ce genre cinématographique (bagarre de bar, rodéo, chevauchée à cheval dans de grands espaces…) - et que son intrigue familiale parvient à accrocher, c’est aussi grâce à son suspense savamment dosé que Outer Range convainc.

    Amazon Prime Video

    Tout ce qui tourne autour du trou noir est intrigant, notamment sa possible connexion à Autumn, l’énigmatique vagabonde installée sur les terres des Abbott, mais aussi à leur voisin incarné par Will Patton qui cherche à acquérir les terres sur lesquelles se trouve l’étrange vide et qui semble en savoir plus sur le sujet.

    Pleine de mystères et portée par une distribution solide, Outer Range a donc de quoi tenir en haleine ses futurs spectateurs.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top