Mon compte
    Les Animaux fantastiques sur TF1 : cet acteur français a dit non aux Crimes de Grindelwald
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    "Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald" est diffusé ce dimanche soir sur TF1. L'occasion de rappeler qu'un acteur français célèbre a refusé de participer au deuxième volet de la saga magique !

    Le long métrage Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, diffusé ce dimanche soir sur TF1, a bien failli compter un certain Omar Sy à son générique ! Mais l'acteur français a poliment décliné la proposition de jouer dans le deuxième volet de la saga magique.

    C'est en 2016, dans l'émission Au Tableau ! sur C8, qu'Omar Sy avait révélé avoir dit non à un rôle dans Les Animaux fantastiques 2. "Je crois que je viens d'en refuser un qui va faire un carton", déclarait-il alors. "Il est en train de se tourner maintenant, qui va à mon avis marcher. C'est la suite de Fantastic Beasts, la suite d'Harry Potter."

    Et Omar Sy d'expliquer les raisons de ce refus. "Le rôle qui était dedans était répétitif. C'est quelque chose que j'ai déjà joué", disait-il. "Je n'ai pas envie d'arriver sur un plateau et d'être blasé. C'est à dire d'être là comme si c'était normal. C'est extraordinaire d'être sur un plateau de cinéma et j'ai envie de garder cet émerveillement quand je suis là. Si je me mets à faire les trucs que j'ai déjà fait, ça va pas être terrible."

    Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald
    Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald
    Sortie : 14 novembre 2018 | 2h 14min
    De David Yates
    Avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter

    Un an avant l'émission Au Tableau !, Omar Sy révélait à notre micro qu'il refusait souvent des rôles aux Etats-Unis. "Pour être très honnête avec vous, j'ai plus refusé qu'accepté à Hollywood ! Parce que déjà, je n'ai pas beaucoup de temps", nous avait-il expliqué. "Et puis, je ne prends pas tout ce qui vient ! Tout ce qui vient n'est pas forcément ce que j'ai justement envie de tenter. C'est la curiosité, l'envie qui me guident."

    "Donc oui, j'ai envie de tourner là-bas, ça m'éclate. Il y a vraiment des projets super, j'ai fait des super choses là-bas. Mais je ne suis pas prêt à tout et je n'ai pas envie de tout là-bas", poursuivait l'acteur. "Il y a des choses à prendre et à jeter, comme partout, comme en France. (...) J'essaie que chaque projet ne soit pas une répétition de l'autre. Pour pouvoir me dire un jour, j'ai tenté tout ce que j'ai pu tenter. Explorer des choses nouvelles."

    Omar Sy a une belle carrière outre-Atlantique avec notamment des rôles dans X-Men: Days of Future Past, Jurassic World, Jurassic World : Le Monde d'après (en salles le 8 juin prochain) et Transformers: The Last Knight, où il prête sa voix (dans la VO) au personnage d'Hot Rod.

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs des Animaux fantastiques

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Harry Potter : le nouveau Grindelwald, la relation gay, le retour à Poudlard… Le réalisateur se confie sur Les Animaux fantastiques 3
    • Les Animaux fantastiques 3 censuré en Chine : la romance entre Grindelwald et Dumbledore coupée au montage
    Commentaires
    Back to Top