Mon compte
    Ce soir à la télé : le premier film de super-héros français
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : Thomas Ngijol joue les super-héros.

    Après Case départLe Crocodile du Botswanga et Fastlife, le comédien et humoriste Thomas Ngijol s’attaque à un projet inédit en France. Annoncé comme étant "le premier film de super-héros français" lors du Comic Con de Paris en 2016, Black Snake, la légende du serpent noir voit le jour trois ans plus tard.

    Aux côtés de Jean-Pascal Zadi, Thomas Ngijol développe “Le Superman noir”, l’un de ses sketchs les plus connus, en long-métrage : dans l’Afrique des années 70, Clotaire Sangala, un égoïste sans ambition, finit par embrasser son destin de super-héros en tentant de se débarrasser du dictateur de son pays natal. Avec lui viennent de "grands pouvoirs… mais zéro responsabilité" !

    Black Snake, la légende du serpent noir
    Black Snake, la légende du serpent noir
    Sortie : 26 juin 2017 | 1h 22min
    De Thomas Ngijol, Karole Rocher
    Avec Thomas Ngijol, Karole Rocher, Michel Gohou
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    1,8
    louer ou acheter

    Co-réalisé avec Karole Rocher, Black Snake est bourré de clins d’œil à la blaxploitation et aux productions américaines super-héroïques. Il ouvre ainsi la voie à d’autres films du genre dans l’Hexagone, que ce soit dans un registre comique (Super-héros malgré lui de Philippe Lacheau) ou dramatique (Comment je suis devenu super-héros sur Netflix).

    Black Snake, la légende du serpent noir de Thomas Ngijol, Karole Rocher avec Thomas Ngijol, Karole Rocher, Michel Gohou...

    À partir de 10 ans

    Ce soir sur C8 à 21h15

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top