Notez des films
Mon AlloCiné
    Star wars et le désert français
    7 juin 2002 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Star wars" domine sans partage le box-office français. Seule nouveauté à tirer son épingle du jeu : "Calculs meurtriers" de Barbet Schroeder.

    A la veille de la Fête du cinéma, les sorties sont nombreuses mais seul le thriller de Barbet Schroeder Calculs meurtriers réussit à dépasser les 10 000 spectateurs avec une moyenne de 279 entrées par copie. Car Star wars : épisode 2 - L'Attaque des clones, distribué dans 53 salles, fait le vide autour de lui avec 16 376 entrées et une moyenne de 309 entrées par copie. La deuxième place de Calculs meurtriers est cependant à prendre avec précaution, Infidèle ayant fait un nombre d'entrées supérieur pour le premier jour France.

    Derrière ce trio de tête, on trouve Apparitions avec Kevin Costner qui engrange une moyenne supérieure à 204 entrées par copie pour un total de 6929 spectateurs. Quant à Sex academy, la comédie résiste en deuxième semaine avec 6412 entrées. Le démarrage de mercredi prochain ne devrait pas être plus équilibré avec la sortie de Spider-Man la veille, un film qui risque bien de détrôner Star Wars.

    Une semaine sous le signe des clones

    Les résultats français de Star Wars sont excellents pour la semaine du 29 mai au 4 juin : 740 915 spectateurs avec une moyenne de 886 entrées par copie. Et le film cumule déjà les quatre millions de spectateurs en 19 jours d'exploitation !

    Le deuxième rang est occupé avec surprise par Sex Academy, projeté seulement dans 180 salles, mais qui engrange une très bonne moyenne de 958 entrées par copie. Résultats plus décevants pour le dernier long métrage de Claude Lelouch et ses 169 140 spectateurs pour une moyenne de 430 entrées par copie. Il est suivi par un autre film français qui a fait scandale : Irréversible, exploité sur 283 écrans et qui réalise une moyenne honorable de 495 entrées par copie.

    Amélie Charnay avec Le Film français
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones
    Film
    Sur le même sujet
    • 1ères séances : Bullock séduit
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top