Mon compte
    Scott dans la course à "Hannibal" ?

    Le réalisateur américain Ridley Scott devrait prochainement mettre en scène le destin épique du général Hannibal, interprété par Vin Diesel.

    Ridley Scott pourrait mettre à nouveau en scène un film intitulé Hannibal. Après avoir réalisé en 2000 Hannibal, suite du Silence des agneaux, le cinéaste pourrait prochainement réaliser la biographie du général Hannibal, qui sera interprété par le comédien Vin Diesel (voir notre article : ). Vin Diesel interviendra également sur ce projet à titre de producteur, via sa société de production One Race Prods.

    Deux projets sur Hannibal

    En marge de ce projet produit pour le compte de Sony Pictures, une autre adaptation du destin de ce célèbre personnage historique est en développement depuis 2001 chez la Fox, avec Denzel Washington dans le rôle-titre (voir notre article : ). L'acteur, récemment auréolé d'un Oscar pour son intérprétation dans Training day, avait en effet reçu depuis peu le soutien de la Fox pour développer ce projet, basé sur une adaptation de David Klass (scénariste du Collectionneur et de L'Enjeu).

    Basé sur un livre controversé

    Les studios Sony sont quant à eux désormais détenteurs des droits du livre Hannibal, ouvrage très controversé (car peu fidèle à la réalité historique) de l'auteur écossais Ross Leckie. Ridley Scott a annoncé qu'il pourrait reprendre pour certaines scènes du film des passages du livre qui n'ont pas été corroborés par les historiens, notamment les passages incluant la femme du général, dont l'existence n'a jamais été certifiée.

    La course à l'adaptation du destin historique du célèbre général est donc lancée. En attendant de savoir qui sera le premier à se glisser dans la peau d'Hannibal, on pourra retrouver Vin Diesel le 23 octobre prochain pour le film d'action XXX, tandis que Denzel Washington termine actuellement le tournage du prochain film de Carl Franklin, Out Of Time.

    Johann Liard

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top