Mon AlloCiné
Connaissez-vous le prénom de ces super-héros/vilains ?
Par Thomas Imbert — 5 août 2016 à 19:00
facebook Tweet G+Google

Vous vous demandez comment s'appellent vraiment Harley Quinn et Deadshot dans "Suicide Squad" ? Voici un petit rappel des noms et prénoms de vos super-héros (ou super-vilains) préférés... Saurez-vous les retrouver ?

Harley Quinn
Harley Quinn +
Dr. Harleen Quinzel 
Lire la suite
1/51
facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
  • Julien F.

    Poison Ivy = Pamela Isley putain !!!!!!!!
    Magneto = Max Eisenhardt faux nom=Erik Magnus Lensherr
    Bane = Inconnu mais s appelle Antonio Diego dans le film Batman et Robin
    Joker= Inconnu " " " " Jack Napier dans le film Batman de 1989
    et Mettez pas Harry Osborn en photo si c est Norman Osborn le Bouffon Vert original

  • Lucas Milton

    On ne peut pas être plus exact ^^

  • Lucas Milton

    Dans TDKR Robin c'est la surprise (ou le clin d'oeil) final, donc c'est pardonnable, même chose pour Jack Napier/Joker où Tim Burton a choisi de lui créer une identité qu'il n'avait pas jusque-là (et qui n'a pas été reprise dans d'autres oeuvres d'ailleurs). Là, il n'y a aucune explication. Une rousse habillée en vert si on connait un peu l'univers de Batman on comprend que c'est Poison Ivy.

  • Doctor Nico

    Ah ça ! Y'a des dizaines de milliers de personnages^^

  • Hoy

    Eh ben, ça en fait du monde ! ^^

  • Frank Castle

    Ouais, ou peut-être pour les scènes de tortures absolument atroces…

    Pour en revenir à Batman c'est vrai que je pense que Robin est l'enfant qu'il aurait voulu être. Batman veut vivre dans un monde où il ne sera plus nécessaire, et où il pourra être le gosse qu'il avait envie d'être. Mais c'est impossible, comme d'en finir avec le Joker.

  • Gynaro

    Ouais aussi, il met Batman dans une situation de père&fils et permet un autre développement du personnage.
    D'ailleurs j'ai remarqué un truc, je ne sais pas si c'est répandu mais je trouve que chaque Robin (les 4 plus célèbres) représente un facette de Batman:
    Dick Grayson: la justice, la tempérance, l'humour, le "bon côté". la personnage qu'il aurait pu être.
    Jason Todd: la vengeance, la colère, le "côté obscur". ce qu'il serait devenu si il ne s'était pas maîtrisé.
    Tim Drake: le talent, l'intelligence, les compétences, la maîtrise et la volonté.
    Damian Wayne: l'enfance volée un peu. déjà c'est son fils, il y a donc un lien direct à la paternité. Et lui aussi aura eu une enfance particulière comme son père (un peu plus corsée d'ailleurs).
    Je le vois comme ça.

    Pour Punisher je pense que c'est vraiment parce-que lui il massacre tout devant lui jusqu'à atteindre son objectif et qu'il ne fait pas dans la demi-mesure. Wolverine est féroce mais il sait se maintenir.

  • Doctor Nico

    C'est dans le même univers aussi dans les comics, l'univers 616, au même titre que les X-Men, les Avengers, les 4 Fantastiques, le Punisher, Howard le Canard, Nova, Ms Marvel, Daredevil, Nick Fury, Blade, Merlin, Dracula, Thor, Hercule, etc....

  • Hoy

    Mais c'est vrai que, du coup, puisque le MCU les place dans le même univers (je ne sais pas ce qu'il en est dans les comics), tous ces badass-sans-super-pouvoir devraient être sur le même plan... Oh et puis zut, j'ai déjà perdu trop de neurones à réfléchir à ça ! =P

  • Frank Castle

    C'est vrai, au fond le Punisher est un fou, il ne va pas bien dans sa tête à la base et c'est pour ça qu'il reste à part. D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi les vengeurs veulent à tout prix l'arrêter alors qu'ils ont dans leurs rangs Wolverine et Moon Knight. Enfin bref… Batman a heureusement un Robin pour l'empêcher de basculer, encore un personnage jugé trop vite à mon goût.

  • Doctor Nico

    Non tu as raison, techniquement C'EST du space opera, c'est plus proche d'un Star Wars que des Avengers. Mais ça se passe dans le même univers, donc par association, on les classe dans la catégorie super héros. Mais c'est vrai qu'ils n'en sont pas réellement.

  • Hoy

    Oui, j'ai eu le même raisonnement que toi, mais je sais pas, ça m'a choquée. Je pense que je n'associe pas l'univers des Gardiens de la Galaxie à un univers de super-héros, mais à un space opera. Ce qui démontre que je n'ai aucune logique, lol.

  • Gynaro

    Ouais pour Punisher c'est pas faux mais je disais dans le sens de justice corsée suite à la perte d'un proche. Après c'est vrai que Punisher est plus dans la vengeance alors que Batman fait tout pour maîtriser sa colère et lui il a été traumatisé alors que Punisher c'est la colère qui l'anime depuis le début. En effet, j'ai jugé un peu vite. Par contre, pas besoin d'avoir un masque ou une identité secrète pour être un super-héros je pense, au final il est doué au combat et utilise des gadgets comme Batman. Je pars du fait que Punisher est exactement ce que Batman aurait été si il n'avait pas été maître de lui-même.

  • Frank Castle

    Ah merci mais la vidéo n'est pas de moi ^^ C'est un youtuber avec qui j'ai déjà un peu discuté, et c'est lui qui m'a fait comprendre l'essence de Superman.
    Par contre le Punisher, un Batman-like, je dirais non. D'un parce que Batman lui-même trouve sa manière de faire immonde (dans le crossover de Chuck Dixon et Romita Jr), et deuxio parce que le Punisher n'a pas d'identité secrète, tout le monde sait qui il est et en fin de compte, il n'a même pas de vie privée, si ce n'est quelques soirées pizza-télé-planification d'attaque-pansement des blessures ^^ Au final, ce n'est même pas un super-héros puisqu'il ne porte qu'un T-shirt avec son symbole : ni costume, ni masque.
    Après y'a aussi Moon Knight qui est très intéressant de ce point de vue, car il est vraiment schizophrène, là où lors de sa création il a des identités multiples, de nos jours il est vraiment quelqu'un d'autre à chaque fois. Mais il est le Batman made in Marvel par excellence.
    Pour les X-men je trouve ça génial, parce qu'ils représentent l'homosexualité très mal vue à l'époque, et encore mal tolérée de nos jours "Eux ils n'ont pas voulu ce qui leur arrive et s'en débarrasseraient si ils le pouvaient pour la plupart. C'est le rejet des autres qui les a pousser à s'unir pour défendre les opprimés."
    Et puis DD, tout le monde connait son identité secrète, pourtant il nie en permanence, c'est assez particulier parce qu'il l'assume face à ses ennemis, se changeant devant eux sans problème (bizarre comme phrase mais bon ^^), pourtant ils l'exploitent pas tant que ça publiquement.

  • Gynaro

    Plaisir partagé! En effet, c'est pas que des mecs en costumes qui font les malins.

    "et si Clark est le nom qu'il porte, c'est Superman est sa vraie psychologie" Tout à fait d'accord. Il est altruiste de nature de toutes façons.

    Pour la différence Marvel/DC sur les vies privées c'est aussi dû au fait qu'ils ne traitent pas vraiment le même genre de personnages.

    Je ne vais parler que des plus célèbres.
    Superman/Batman/Wonder Woman: Ils SONT les héros qu'ils représentent, comme on dit c'est leur vraies psychologies. C'est au-delà du choix, c'est ce qu'ils sont de nature. L'imitation parfaite des héros grecques de l'époque.
    Spiderman: C'est presque un schizophrène. Il devient vraiment quelqu'un d'autre quand il porte son masque. Il s'est créé un personnage qui va au-delà de sa timidité grâce auquel il peut s'exprimer. Son masque lui permet de sortir une personnalité qu'il n'arrive pas à exploiter sans son masque (blagueur, courageux, extraverti, confiant et autre). C'est un exutoire.
    X-Men: Eux ils n'ont pas voulu ce qui leur arrive et s'en débarrasseraient si ils le pouvaient pour la plupart. C'est le rejet des autres qui les a pousser à s'unir pour défendre les opprimés.

    Après il y a des nuances car Captain America (en plus d'être le patriotisme personnifié) est un Superman-like dans sa psychologie et Punisher est un Batman-like, tout comme Daredevil.

    Après il y a ceux qui n'entrent dans aucune catégorie comme Flash qui reste le même, masque ou pas. C'est juste que c'est un gars assez bien pour se dire qu'avec un tel pouvoir, il y a moyen d'aider les gens.

    Mais ce n'est que mon interprétation.

    Et je suis d'accord, Superman est très intéressant, c'est l'un de mes préférés pour cette raison là d'ailleurs. Les gens ne savent pas à quel point il est vulnérable, intelligent et pleins de ressources. Tout ce que j'entends c'est "ouais mais il est trop fort c'est pas intéressant". Sans prendre en compte le fit que son plus grand ennemi est un simple humain... (ok hyper riche et surdoué mais humain quand même).

    Ta vidéo est classe (l'intro m'a plié en deux!)
    Batman m'a achevé pendant la vidéo, excellent. Et la vidéo en elle-même gère, j'aime bien la double-lecture.
    Et puis belle hommage à l'homme d'acier.

    "-Tu vas parler de moi ?!
    -Ouais, je vais parler de The Dark Knight Rises.
    -...Ahhh noon...
    -Désolé."
    Des barres!!! Je sens que je vais aimer la vidéo en question!

  • Frank Castle

    Putain, merci ! Franchement, ça fait du bien de tomber sur d'autres gens qui voient dans les comics plus que des bouquins pour gosses attardés ^^
    Après oui, c'est sur que c'est une critique de la part des auteurs, et si Clark est le nom qu'il porte, c'est Superman est sa vraie psychologie. Après je trouve ça dommage que DC n'explore pas assez la vie privée de ses héros, peut-être pour pas avoir l'air d'imiter Marvel. Les auteurs peuvent faire des choses qui tirent dans des sens différents, certains sont malheureusement plus le reflet nationaliste américain, mais certains sont tout à fait juste. Alors oui, j'ai seulement lu Death of Superman, mais il n'empêche que le personnage est bien plus intéressant qu'on pourrait le croire au premier abord. D'ailleurs je conseille cette vidéo sur le sujet :
    https://www.youtube.com/watch?...

  • Monsieur-B

    C'est pour ça qu'il ne faut pas faire un amalgame entre Super héros et justicier, ce qu'a fait Allociné ici…

  • Doctor Nico

    Je ne lis plus les comics qu'en VO, déjà pour pouvoir suivre le rythme de parution US, mais surtout pour lire aussi ce qui ne sort pas en France, comme nombre de mini séries, one shots ou autres, inédits chez nous. Mais du coup, je m'embrouille en parlant avec certains fans français, à cause des changements de noms, on se comprend mal^^

  • Doctor Nico

    Bah il a un costume, un surnom de héros, il sauve la galaxie et il est dans l'univers Marvel... Donc on l'associe aux super héros. Mais techniquement, il n'en est pas un, n'ayant aucun pouvoir réel, mais dans ce cas là, si on le compte pas, il faut retirer Iron Man, Black Widow, Hawkeye, Green Arrow, Batman et plein d'autres de la liste des super héros ! Star-Lord a donc sa place dans ce dossier.

  • Hoy

    Je n'avais jamais envisagé que Star-Lord soit un super-héros avant de lire ce dossier.

  • jenova_0063

    best joke ever ! :D

  • Gynaro

    Oui mais ça c'est de l'analyse, moi je parle du nom sous lequel le personnage s'identifie le plus. Il considère les Kent comme ses parents. Le fait que Clark Kent soit une critique de l'homme c'est une analyse du message qu'à voulu faire passer les auteurs, ça ne vient pas le personnage.

    Superman ne fait pas une critique consciente de l'être humain en tant que Clark Kent, c'est le message des auteurs (et l'interprétation des lecteurs). Le personnage agit de manière maladroite en tant que Clark Kent pour camoufler son pouvoir et pour que les gens le sous-estime pour ne jamais le soupçonner.

    Sinon, il a grandit en tant que Clark Kent. Le fait qu'il soit Superman/Kal-El n'annule pas le fait qu'il soit Clark Kent.
    C'est un peu comme Batman. Dans sa psychologie il est vraiment "Batman", le justicier. Il fait le con en tant que Bruce Wayne car il ne s'identifie pas à ce nom là, il est le personnage qu'il s'est créé pour faire face à la douleur et faire régner la justice. C'est là que Alfred entre en jeu car il lui demande toujours de ne pas bafouer le nom de son père car il est tout ce qui reste de lui. Bruce ne rejette pas son nom Wayne mais le néglige alors que Clark traite bien ses deux identités, la différence est là mais c'est la même principe pour les deux.
    Je ne sais pas si tu connais un peu Superman mais il dit à Lois qu'il préfère qu'elle l'appelle Clark, et Batman aussi l'appelle Clark. Tout ceux qui savent son secret l'appelle Clark (notamment la Justice League).

    Tout ça pour dire que ce n'est pas Clark qui fait une critique de l'humanité, ce sont les auteurs qui ont fait une critique de l'humanité à travers la façon dont Clark Kent se comporte mais pour le personnage, il est Clark Kent qui cache son identité de Superman. Il utilise sa vrai identité (sous laquelle il s'est identifié déjà avant de savoir qu'il s'appelle Kal-El) pour cacher son identité d'origine sans pour autant qu'elles ne s'annulent.

    Puisque tu aimes les analyses, cette dualité est aussi une critique des auteurs sur le fait d'appartenir à deux cultures différentes, la double nationalité.

  • Frank Castle

    En fait, Clark Kent est le déguisement, c'est Superman (Kal-El) sa véritable identité, et Clark est la critique qu'il fait de l'humanité, autant on pourrait croire qu'il se moque de nous lorsqu'il est trouillard et timide, autant il peut sembler nous surestimer.

  • Frank Castle

    "Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints" -Raffarin
    Tu m'étonnes que ces pauvres génies trouvent pas ^^

  • Raf OftheFik

    Non non, Venom change d'hote mais reste venom, Carnage c'est autre chose, plus compliqué à expliqué mais en clair c'est un autre symbiote qui a pris un serial killer comme hote, ce n'est pas venom, Toxine c'est une parti de carnage, c'est aussi complexe à expliquer!

  • Gynaro

    Kal-El plus exactement. Après il s'identifie plus en tant que Clark Kent que Kal-El et c'est le nom que lui ont donné ceux qui l'ont élevé, il ne l'a pas choisi. C'est comme les enfants adoptés, leurs noms sont souvent modifiés. Contrairement à Diana Prince qui est clairement un pseudonyme.

  • Guillaume T.

    Clairement meilleur. Beaucoup moins insupportable, beaucoup moins "beau gosse ténébreux", beaucoup plus loser, beaucoup plus Peter Parker quoi :)

  • Hugo R.

    si on va par la Superman c'est pareil, il est d'abort superman avant d'etre clark kent

  • Hugo R.

    lorsque Venom change d'hote, il se transforme en Carnage puis en toxine du coup c'est pas exactement vrai

  • Hugo R.

    la copie conforme de Slade Wilson a.k.a Deathstroke de chez DC Comics
    le nom de famille, les pouvoir, les origines, meme le rapport à la mort dans le pseudonyme...
    sinon super dossier

  • arc5fr

    lol poison ivy est ivy pepper
    non mais sérieux??
    faute les chose juste c'est Pamela Lillian Isley

  • regibarc

    Mais oui,c'est vrai!!!!
    Au temps pour moi (et oui,ça s'écrit comme ça!) par rapport à ma précédente réponse.
    C'est effectivement Jane en vf et Sue/Susan en vo.
    A force de lire en vf et m'informer en vo et vf,je me mélange les pinceaux.
    Oups!
    Parfois,ça m'arrive avec des titres de films(ex:dire "le commencement" au lieu de "first class").

  • Tiger V.

    Ah merde, tu viens m'apprendre un truc.

  • Mister Prath

    C'est bien Susan Storm. Et Suzanne en FR. Sue (diminutif de Susan) est son surnom.

  • teropes

    Par contre au niveau du comportement, ce serait plutôt le Sphinx parce que certaines de ses énigmes comme "The yes need the know to win against the no", les grands génies de ce monde cherchent toujours à percer leur secret. ;-)

  • teropes

    Don Blake est (parmi d'autre), non pas le vrai nom de Thor mais un individu qui partage le même corps. De plus ce dossier semble se concentrer surtout sur les alias du ciné/TV et dans ce cas, Thor n'en a aucun.

  • teropes

    C'est peut-être pour ça que dans les comics en VF, elle s'appelle Jane. :-)

  • Samjack

    Alors ça c'est bon ! Cheval dire à mes potes :)

  • Samjack

    Ouais, parce qu'une femme qui s'appelle "Sue", ça sent pas bon...

  • regibarc

    Suzanne est le prénom vf.

  • monsieurhobby

    Non, la chauve-souris

  • Kiwi98

    Batman s'appelle Bruce Wayne ? La vache ...

  • Tiger V.

    Intéressant ce dossier, ça permet de faire une bonne piqûre de rappel entre tous ces héros. Par contre, si je me rappelle pour la femme fantastique, elle s'appelle Suzanne Storm et non pas Sue Storm. Ils aurait pu mettre Blade, Jean Grey, Riddick et Elektra aussi.

  • TheCin?phile95

    Tobey meilleur que Andrew ?! Grosse blague...

  • Brincks

    Pas malle j'ai presque tt ! Par contre pour Deadpool je dis non on veux pas le voire comme sa

  • Iron.Man

    Pas grave, tu es tout pardonné :)
    Et... J'ai même failli être d'accord avec toi sauf que... le film n'est pas mauvais... il est nul à ch***!!! :p

  • Herman L.

    En même temps, au cas où cela t'aurait échappé... La dimension prise se veut la plus proche possible de la réalité, ou d'une réalité. Dans la dynamique insufflée à la franchise version Nolan, ce n'est que logique.
    Je connais très bien les comics depuis le début, mais si il devait critiquer pour critiquer alors il faut remettre toute la saga en question. Ce sont tous des navets à ce moment là.
    C'est beaucoup dire même si on veut critiquer pour critiquer...

    PS: Cassé une colonne vertébrale c'est pas très difficile mon ami (pour faire des arts martiaux depuis longtemps je sais de quoi je parle)

  • Herman L.

    Autant pour moi... bON POUR Freeze, l'acteur a une excuse, c'est tout le film qui était mauvais.

  • Willow-des-bois

    T'as pas tt compris.
    Déjà c'est pas le prénom mais le nom complet, mais surtt, c'est pas que ce soit un spoil, pour aucun ça n'en est un, ils les ont mis comme ça pour qu'on puisse s'amuser à essayer de retrouver le nom avant de le voir, pour faire une sorte de quiz, où je m'en suis pas trop mal sorti comme je disais ds mon précédent com, avec seulement 8 pas trouvés sur 46.
    B-)

  • Mica-M

    lol

  • L?o.P

    Je vois pas vraiment en quoi c'est un spoil leur prénom surtout pour Batman et Spider-Man

  • skynobi

    c'est surtout que 80% des gens qui vont regarder gotham s'en foute royalement de leurs véritable noms de famille

  • Wolflord

    CETTE CHOSE IMMONDE N'EST PAS DEADPOOL.

  • jbpo66

    Excellent !

  • american-dad

    Bien que le film soit une sombre bouse archi dégueulasse , le personnage de Bane representé est plus proche de celui des comics que le Bane terroriste intelligent de TDKR

  • american-dad

    C'est clair, pour l'instant, c'est loin d'etre un massacre de l'univers et puis franchement s'attarder sur les prénoms et noms de famille alors qu'a chaque fois dans differentes adaptations on a eu droit a des ptites nouveautés, je trouve la critique des haters un peu ridicule cette fois ci...

  • Frank Castle

    Oulà, ça clash sévère XD

  • Frank Castle

    Si tu le dis… ^^

  • skynobi

    et quand t'a pas de comics tu fais comment ? :p

  • skynobi

    moi non plus mais perso je m'en branle c'est pas comme si poison ivy s'appelait Jacqueline,

  • Iron.Man

    Non non Bane n'est pas juste Bane, il y a quelqu'un derrière ce pseudo ;)

  • Iron.Man

    Je constate avec joie que je ne suis pas le seul à trouver que tout ça manque de précision. Tiens à ce propos, l'identité complète du Pingouin c'est Oswald Chesterfield Cobblepot :p

  • Willow-des-bois

    Bon, m'en sors pas trop mal, j'ai séché seulement sur le Lézard, Venom, Poison Ivy, Electro, Green Lantern, Deadpool, le Rhino et enfin Bane.
    8 pas trouvés sur 46, ça va, c'est raisonnable...
    Après, il y en a qqs uns pour lesquels j'ai mis mon doigt devant la case spoiler afin de voir seulement la 1ère lettre du prénom, puis des fois le prénom entier, et retrouver ainsi le nom.

  • Iron.Man

    Les gens (Julian R. et toi-même) vous ne lisez pas les coms en entier ou vous ne saisissez pas le second degré. hugo manga ne dit pas que Schwarzzie n'est pas Freeze et que Allociné s'est planté ni que le 42 n'est pas le Deadpool de Wolverine (ou first class peu importe).
    Il dit juste qu'on ne peut pas considérer Schwarzzie comme Freeze et l'autre raté comme Deadpool tellement leurs persos dans les films sont foireux.

  • venojeje

    Quelle film ah ça ! c'était pas une blague ?

  • Iron.Man

    Alors là... Moi je dis MONSIEUR! :p

  • Iron.Man

    Entièrement d'accord concernant Jack Napier. Même bêtise concernant Poison Ivy, si tu as regardé les réponses après, ils n'ont pas mis Pamela Isley mais Ivy j'sais pas quoi comme dans la série Gotham...

  • Iron.Man

    Ah ben en même temps s'ils commencent à mettre tout le monde ils n'ont pas fini :p

  • Gynaro

    Ah ok! Ouais mais même, Raffarin est bien plus laid!^^

  • Gabrielle B.

    Je ne sais pas mon chou, possible.

Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Diaporamas recommandés
La Belle et la Bête : l'évolution des personnages du dessin animé à la version live
NEWS - Culture ciné
jeudi 23 mars 2017
La Belle et la Bête : l'évolution des personnages du dessin animé à la version live
Justice League : Aquaman s'affiche avant la bande-annonce
NEWS - Tournages
jeudi 23 mars 2017
Justice League : Aquaman s'affiche avant la bande-annonce
Ça – partie 1 : découvrez une image du remake de la scène la plus culte
NEWS - Vu sur le web
jeudi 23 mars 2017
Ça – partie 1 : découvrez une image du remake de la scène la plus culte
La Reine Alien de retour dans Covenant ?
NEWS - Vu sur le web
jeudi 23 mars 2017
La Reine Alien de retour dans Covenant ?
Voir tous les diaporamas ciné
Top Bandes-annonces
<strong>C'est beau la vie quand on y pense</strong> Bande-annonce VF
C'est beau la vie quand on y pense Bande-annonce VF
66 991 vues
<strong>Baby Boss</strong> Bande-annonce VF
Baby Boss Bande-annonce VF
101 920 vues
Sponsorisé
<strong>Une vie ailleurs</strong> Bande-annonce VF
Une vie ailleurs Bande-annonce VF
165 350 vues
London House Bande-annonce VO
London House Bande-annonce VO
209 624 vues
<strong>Boule & Bill 2</strong> Bande-annonce VF
Boule & Bill 2 Bande-annonce VF
21 287 vues
<strong>Gangsterdam</strong> Bande-annonce VF
Gangsterdam Bande-annonce VF
988 932 vues
Bandes-annonces à ne pas manquer
Baby Boss
Ça sort la semaine prochaine !
Baby Boss
X
Back to Top